Au Sujet Des Commerces Rural


lestatrico
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je poste ce sujet car je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont deja entendu parler de commerce rural.

Je viens de m'interesser au sujet, et je vous avoue que cela m'interesse grandement, mais je n'y connais pas grand chose et depuis ce matin je fouille de site en site pour ne trouver que des offres qui ne ressemble en rien a ce que j'ai comprit du commerce rural, ou alors c'est moi qui me suis craqué.

Ce que je sais du commerce rural, c'est que ce sont des offres proposant de reprendre des activitées commercial ou autres dans certains villages en reconstruction. En regle générale, les reprises peuvent etre subventionné par l'état, ou du moins une partie.

En fait je souhaiterais savoir si vous aviez des informations a ce sujet, ou de bonnes adresses sur lesquels je pourrai me renseigner, je n'ai trouver aucun site proposant un forum digne de ce nom sur le sujet.

J'ai envie de quitter l'urbanisme et sa morosité pour retrouver la simplicité en campagne. Cette idee de commerce rural me parait etre une bonne alternative, mais......je n'en sais pas assez :rolleyes:

Je vous remercie chinese

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

bah ce que je sais c'est qu'il existe une commission qui s'apelle la "comission reprise d'entreprise" et un salon est organisé pour ça, mais je ne saurais plus te dire qd c'est.

A mon avis le meilleur moyen pour te renseigné sur ce sujet c'est ta chambre de commerce et de l'industrie mais sache que si tu veux reprendre une entreprise rurale fait bien une étude de marché parce que si c'est pour te retrouver ds la m*rde ça vaut pas trop le coup.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a toi

dans un 1er temps ,voit dans quelle region et pourquoi pas aller directement dans un village voir plusieurs et apres prendre directement rdv avec le maire ,car dans ces petits villages il est facile de parler avec , la un premier avantage des zones rurales .

et il est vrai que la chambre du commerce peut aussi t`aider je penses .

moi aussi j`ai failli me casser en zone rurale apres avoir vu un reportage sur la fabrication du fromage en normandie :marteau: ,en gros il y a presque personne qui veut d`un tel metier en telle zone ,mais le salaire ete enorme .

avant tout renseigne toi aussi sur le cablage de cette zone question de ne pas etre couper du reste du monde et de gueux :oki: et bon courage pour ton entreprise et bon courage pour cette nouvelle vie ci tu y arrive car aller en zone rurale c`est pas evident .

aller a plus et tient nous au courrant . :ok:

ps:au fait tu chercherais dans quelle branche ?

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

@dinguedurock

ce que je sais c'est qu'il existe une commission qui s'apelle la "comission reprise d'entreprise" et un salon est organisé pour ça, mais je ne saurais plus te dire qd c'est.

Je vais tacher de trouver ca quelques part, merci.

A mon avis le meilleur moyen pour te renseigné sur ce sujet c'est ta chambre de commerce et de l'industrie

Je n'y avais pas pensé non plus, j'adore les forums :oki:

mais sache que si tu veux reprendre une entreprise rurale fait bien une étude de marché parce que si c'est pour te retrouver ds la m*rde ça vaut pas trop le coup.

Comme tu dit, mais je n'ai pas la folie des grandeurs bien au contraire, j'ai deja ete commercant dans le jeu video en Bretagne, et quand j'ai arreté, je me suis retrouvé dans la merde pendant trois ans a cause de l'etat.....et oui, encore lui <_<

@renkinjutsu

avant tout renseigne toi aussi sur le cablage de cette zone question

blush Euh, j'ai pas tout comprit la, que veux tu dire par "cablage de la zone question" s'il te plait.

et bon courage pour ton entreprise et bon courage pour cette nouvelle vie ci tu y arrive car aller en zone rurale c`est pas evident .

C'est tres cool merci chinese

aller a plus et tient nous au courrant

Pas de souci, des que je saurais plus de chose, je vous en ferai profiter, sur :ok:

au fait tu chercherais dans quelle branche ?

Je t'avoue que je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que je ne choisirais pas quelques choses en vogue, cela a été mon erreur lorsque j'ai ouvert mon mag. Je sais que cela doit en surprendre plus d'un, mais je prefere etre une epicerie qui vend moins, et donc qui se serre la ceinture, mais aussi rends moins a l'etat. J'ai eu le malheur de vouloir etre competitif avec les grandes surfaces, gardez une éthique.....Si j'ai ouvert un mag de jeux video, ce n'est pas pour faire du profit, mais bel et bien pour faire un travail COOL dodo , rentrez le soir et jouez a tous ce que je voulais, et avoir mon petit salaire. Manque de chance, on ne te laisse pas faire, merci le gouvernement qui aide les jeunes a la creation d'entreprise :rolleyes:

Bref, je souhaite respirer un grand coup, et trouver quelques choses de simple. Cela peut changer a tous moment. Dans ce monde, il y a de quoi faire, simplement.......il faut y penser ;)

A+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desole pour mon francais :fou: j`ai voulu dire ,de faire attention qu`internet soit bien dans la zone rurale que tu choisiras ,le cable , car c`est bien la nature mais un peu de technologie ca fait pas de mal .

et encore bonne chance . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rencontre quotidiennement des commercants ruraux ce n'est pas evident mais si tu n'es pas gourmand ce n'est pas desagreable.

Il faut juste savoir que tu deviens le pillier du village, donc on compte deux fois plus sur toi.

pas de jour de conges ou peu....etc...

MP moi si tu veux plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share