Fin Du Bac Stt...


asm
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Cette année je passe mon bac STT, c'est la dernière session de se BAC en effet l'année prochaine se seras le BAC STG qui remplaceras se BAC STT :(

D'après les professeurs il seras impossible de redoubler comme le programme de première ne seras pas aquis <_< . Donc c'est soit le BAC soit rien :wacko:

Avant le BAC STT c'était le BAC G, peut être que certain s'en rappelle :) . Un professeur de l'école ma dit que a se moment la il y a eu 95 % de réussite a se BAC dans la France, sa me semble quand même impréssionnat woot mais l'éducation national a surement eu peur de tout les redoublements qui pouvait y avoir...

Donc je voulais savoir qu'es que vous en pensez? quel seras selon les mesure prise par l'éducation national? comment les correcteur vont corriger? quel seront les consignes donner au correcteur?...

Donnez votre avis, merci d'avance... :D

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Cette année je passe mon bac STT, c'est la dernière session de se BAC en effet l'année prochaine se seras le BAC STG qui remplaceras se BAC STT :(

D'après les professeurs il seras impossible de redoubler comme le programme de première ne seras pas aquis <_< . Donc c'est soit le BAC soit rien :wacko:

Avant le BAC STT c'était le BAC G, peut être que certain s'en rappelle :) . Un professeur de l'école ma dit que a se moment la il y a eu 95 % de réussite a se BAC dans la France, sa me semble quand même impréssionnat woot mais l'éducation national a surement eu peur de tout les redoublements qui pouvait y avoir...

Donc je voulais savoir qu'es que vous en pensez? quel seras selon les mesure prise par l'éducation national? comment les correcteur vont corriger? quel seront les consignes donner au correcteur?...

Donnez votre avis, merci d'avance... :D

chinese

il y a souvent un très bon taux de réussite au bac STT

à mon avis, la correction ne vas pas beaucoup changer.

S'il doit y avoir des redoublements, il y en aura, et avec des réorientations.

Peut être, evntuellement, que les correcteurs seront plus cools, mais ne compte pas sur ça pour avoir ton bac!!

Mode "Ah ouais, Cockalight va gagner à footprono ? " ON :

Un conseil pour le bac, relis toi, car des fautes, il y en a un sacré paquet dans ton message, et au bac, ça compte beaucoup...Je ne vois pas un correcteur dooner la moyenne à une personne qui fait beaucoup de fautes...

Donc je voulais savoir qu'es que vous en pensez? quel seras selon les mesure prise par l'éducation national? comment les correcteur vont corriger? quel seront les consignes donner au correcteur?...

Mode " Ah ouais, Cockalight va gagner à footprono ? " OFF

PS : tu n'avais qu'à parier sur moi!!!

quand je gagnerai, je ferai une fête toute seule avec mon Nico! Et je vous enverrai les photos pour vous narguer....

oups, j'ai pas intérêt à perdre moi....

Euh, tout compte fait, je n'ai rien dit....

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

C'est vrai que je compte pas sur cela pour avoir mon BAC d'ailleur je révise régulièrement pour l'avoir et je compte l'avoir :)

C'est le plus le 95% qui m'étonne woot

Les fautes d'orthographe bien sur que sa compte mais pas autant que tu le croit, j'ai eu mon bac blanc en fesant énormément de faute dans toute les matière a l'écrit mais bon heuresement qu'il y a quand même beaucoup de matière a l'oral ;)

Je cherche aussi a confirmer l'information que ma donner le prof sur les 95% si quelqu'un trouve un petit lien car moi je trouve rien :marteau:

Modifié par asm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il vont pas te remettre en premiére de toute façon tu resetera en term mais en STG.

pour le taux de reussite, çà ne change pas grand chose car meme ton lycée à un taux de reussite different du niveau national dopnc ne t'y fit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il vont pas te remettre en premiére de toute façon tu resetera en term mais en STG.

pour le taux de reussite, çà ne change pas grand chose car meme ton lycée à un taux de reussite different du niveau national dopnc ne t'y fit pas.

Tu a raison il ne faut pas se fier au taux de réussite mais si avant lorsque il ont changer la filière presque tout le monde a eu son BAC sa me parrait quand même bizarre woot

Et si il me mettre en terminale, comment je vais faire pour rattraper le programme de première c'est presque impossible blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je passe le bac Stt :P

Si ta pas le bac bas tu redouble et tu te débrouille pour ratraper les cours et les matieres manquantes.

Si ta pas ton Bac cette année bas laisse moi te dire que tu l'aura pas l'année prochaine car sa devient encore plus dur puis les matieres change

Esperon le 95% de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je passe le bac Stt :P

Si ta pas le bac bas tu redouble et tu te débrouille pour ratraper les cours et les matieres manquantes.

Si ta pas ton Bac cette année bas laisse moi te dire que tu l'aura pas l'année prochaine car sa devient encore plus dur puis les matieres change

Esperon le 95% de réussite.

Complètement d'accord faudrais vraiment beaucoup bosser et c'est se que je fait :)

Bonne chance a toi akamaru, et si ta besoin d'un conseil ou tu veut un réponse a une question contacte moi par MP ;)

lu,

moi je dirais : oublie le redoublement ,et la maniere de corriger qu'a le jury, bosse a fond et choppe ton BAC.

"Oublie que t'as aucune chance, va-y fonce" E.G J.C Dusse 1970-2006

De toute façon j'imagine même pas ne pas l'avoir car il faut que je l'est vraiment en plus je suis pas un élèves au hasard, je travail correctement, l'année prochaine j'espere être accepter en DUT et voila donc FAUT L'AVOIR!!! ^_^

Modifié par asm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wé good luck à nous. :P

Faut ce concentrer sur les gros coéf. :shuriken:

Esperon qu'il soi indulgent comme c'est la dérniere année et puis ya u le CPE woot

J'espere mais j'espere aussi mériter mon BAC et ne pas l'avoir perce que on nous facilite la tache :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu,

Moi aussi je passe mon BAC STT (ACC) cette année et je pensse que si je le loupe ils me laisserais en Term,ils ne me feronspas recomencer la premiere (j'ai fait une premiere ES et j'avais pas le même programme que en STT et il y avais pas grand chose à ratraper).Donc a mon avis ils seront plus "gentils" pour les corrections mais au pire ils ne vont pas forcer le retour en première.

DE TOUTE FACONS POUR MOI SA SERAIS MORT,JE NE VEUS PAS FAIRE 2 ANS DE PLUS AU LYCEE.

aprés je me retrouverais plus vieu que les profs :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne savais pas que ça allait changer l'an prochain...

pour votre bac, il n'y a pas 36 solutions, il faut bosser un minimum, et pour le bac, commencer maintenant c'ets pas trop tard encore, mais pas facile.

conseil? : lachez Gx jusqu'en juillet, ainsi que les consoles :P

consacrez vous au bac!

quand je devais réviser, ma femme emportait les manettes, les zapettes et les souris :D . Je lui avais demandé, car je savais que je ne réviserais pas sinon, et je l'ai eu :).

pour les corrections, je penses aussi qu'ils seront plus clément.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salu,

Moi aussi je passe mon BAC STT (ACC) cette année et je pensse que si je le loupe ils me laisserais en Term,ils ne me feronspas recomencer la premiere (j'ai fait une premiere ES et j'avais pas le même programme que en STT et il y avais pas grand chose à ratraper).Donc a mon avis ils seront plus "gentils" pour les corrections mais au pire ils ne vont pas forcer le retour en première.

DE TOUTE FACONS POUR MOI SA SERAIS MORT,JE NE VEUS PAS FAIRE 2 ANS DE PLUS AU LYCEE.

aprés je me retrouverais plus vieu que les profs :wacko:

Moi aussi je passe le BAC STT ACC, sa me semblerais quand même bizarre de forcer le passage en première et de perdre 2 années pour rien :(

Pour la correction j'espere vraiment qu'il seront plus jentil même si je veut mériter mon BAC ;)

C'est plutot le 95% de réussite a la dernière session du BAC G qui m'intrige, es que c'est du a la jentillesse des correcteur ou a la sur motivation des élèves?

salut

je ne savais pas que ça allait changer l'an prochain...

pour votre bac, il n'y a pas 36 solutions, il faut bosser un minimum, et pour le bac, commencer maintenant c'ets pas trop tard encore, mais pas facile.

conseil? : lachez Gx jusqu'en juillet, ainsi que les consoles :P

consacrez vous au bac!

quand je devais réviser, ma femme emportait les manettes, les zapettes et les souris :D . Je lui avais demandé, car je savais que je ne réviserais pas sinon, et je l'ai eu :).

pour les corrections, je penses aussi qu'ils seront plus clément.

++

C'est se qu'on fait en fin se que je fait ;)

J'ai préparer des fiche de révision d'éco droit (coef8) car les cour sont vraiment trop long, j'essaye de réviser 1 jour sur 2 chaque matière et je me sent quand même assez prêt pour se BAC sui faut avoir ^_^

PS : au bac blanc j'ai eu 11.56 avec un 12 en éco et un 12 en commerce (j'étais assez satisfait) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai préparer des fiche de révision d'éco droit (coef8) car les cour sont vraiment trop long, j'essaye de réviser 1 jour sur 2 chaque matière et je me sent quand même assez prêt pour se BAC sui faut avoir

Moi l'éco ma prof elle est trés mauvaise le niveau de la classe tourne autour de 6 au bac blanc (D'apres elle la moyenne academique se siturait ver 7 lol)

L'ECONOMIE "D'ENTREPRISE" C'EST LE TRUC LE PLUS CHIANT,mais le pire c'est lItalien :marteau:

Sinon c'est claire que si au bac tu assure en Ecodroit et commerce c presque gagné.

Modifié par xtremboxman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai préparer des fiche de révision d'éco droit (coef8) car les cour sont vraiment trop long, j'essaye de réviser 1 jour sur 2 chaque matière et je me sent quand même assez prêt pour se BAC sui faut avoir

Moi l'éco ma prof elle est trés mauvaise le niveau de la classe tourne autour de 6 au bac blanc (D'apres elle la moyenne academique se siturait ver 7 lol)

L'ECONOMIE "D'ENTREPRISE" C'EST LE TRUC LE PLUS CHIANT,mais le pire c'est lItalien :marteau:

Sinon c'est claire que si au bac tu assure en Ecodroit et commerce c presque gagné.

Exactement, mais faut pas oublier l'oral de commerce qui est aussi important (coef 6) ^_^

Faut faire attention a l'anglais aussi (coef3) :wacko:

Et comme y'a beaucoup de matière a l'oral esperons qu'il auront des consigne pour noter plus jentillement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi l'oral de commerce il ne faut pas que je tombe sur les activités de premiere car je vien de ES et que je les aient pompé sur d'autres :(

De toute façon l'oral enfin les 40 minutes c'est que de première, par contre sur l'ordinateur il peuve te poser des question qui concerne les activités de première, c'est souvent le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'oral les activité j'en ai 7 de term et seulement 3 de premiere, mais nôtre prof nous a entrainné au trucs d'excel et sphinx (un vieu logiciel pouri pour la saisie d'enquête).Par contre moi c'est l'oral de ratrapage qui fait peur en droit car ils ne reprennent pas le programme de premiàre en terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le pire c'est les questions en gestion je deteste trop !

La moyenne generalement en éco droit c'est bien 7 :angry: c'est pour sa fau assurer en éco et commerce puis normalement sa passe.

Mais bon c'est pas aussi simple.

Le programme d'éco droit est tres chargé et puis bon les épreuves orales faut s'etre levé du bon pied et sa jou aussi beaucoup sur le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'oral les activité j'en ai 7 de term et seulement 3 de premiere, mais nôtre prof nous a entrainné au trucs d'excel et sphinx (un vieu logiciel pouri pour la saisie d'enquête).Par contre moi c'est l'oral de ratrapage qui fait peur en droit car ils ne reprennent pas le programme de premiàre en terminal.

Désoler plus haut je voulais dire terminale pour les 40 minutes :)

Pour Sphinx, t'inquiète pas on en fait aussi et sava c'est pas mal enfin je maîtrise :D . Normalement tu a utiliser se logiciel pour une enquête par questionnaire ;)

Par contre rattrape tout les cours de première d'éco droit car c'est très important :rolleyes:

Et surtout pense pas au rattrapage, nous allons l'avoir... :wub:

Oui le pire c'est les questions en gestion je deteste trop !

La moyenne generalement en éco droit c'est bien 7 :angry: c'est pour sa fau assurer en éco et commerce puis normalement sa passe.

Mais bon c'est pas aussi simple.

Le programme d'éco droit est tres chargé et puis bon les épreuves orales faut s'etre levé du bon pied et sa jou aussi beaucoup sur le jury.

Un petit 12 en commerce a l'oral et à l'écrit et un 11 en éco, c'est parfait car après c'est des coef 2 et l'histoire, le sport et les option facultative devrait rattraper les faux pas chinese

Il y a en tout 31 chapitre d'économe en terminale et plus de 20 en droit sans compter la première ou il y en a 20 et quelque pour le droit et 22 je croit en économie, sa fait presque 100 :ok:

Un petit conseil faites des fiches de révision car c'est trop long sinon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share