[qst] Lettre De Motivation


Thomas95
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite à une information donné par mon pere me disant qu'il recherchai des jeunes pour faire de la saisie durant les grande vacances dans la mairie dont il travail, il me faudrai faire une lettre de motivation pour leurs offrire mes service mais voila, je ne sais pas quoi mettre, il y a pas mal d'exemple sur le net pour des entreprise en vantant les profis de l'entreprise et sa pub mais pour une mairie sa ne colle pas, pouriez vous m'aider en me donnant des exemple ? sachant que je passe cette année un bep compta

Merci a tous pour l'aide que vous pourez m'apporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

une chose est sûr, après avor terminé ta lettre, fais la lire, pour les fautes.

aussi, demande à ton père qui est le DRH (si il en a en mairie) pour savoir le nom a mettre dans la lettre.

c'est de la saisie ordi?

sinon, pour moi, je metterais :

Ref : "scribeur" :rolleyes:

Mademoiselle,

Votre annonce ci-dessus référencée a retenu toute mon attention. Fort d'une expérience en traitement de texte et en informatique, je souhaite la valoriser en intégrant durant les vacances scolaire enceinte reconnue pour son dynamisme et sa rigueure.

"là tu parles de toi, de ce que tu fais, et tu fais un rapprochement avec le boulot que tu devras faire", je souhaite m'entretenir avec vous quand à ma réelle motivation.

Dans l'attente d'un rendez-vous, veuillez agréer, Mademoiselle, mes salutations les plus distinguées.

le bleu est à changer, et évidement le reste aussi, c'est juste pour avoir une idée.

ça se trouve, j'ai fait des fautes là :rolleyes: , donc à chaque fois, il faut faire relire, car sinon, ça fait mal...

tiens nous au jus

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Vous êtes à la recherche d'un personne pour "sciber""

à toi de voir, de mettre à ta sauce, d'autant plus que ma "lettre" est trés loin d'être parfaite.

par contre, je pense que Etrumin aurait une meilleure proposition.

++

Modifié par Leflemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Vous êtes à la recherche d'un personne pour "sciber""

à toi de voir, de mettre à ta sauce, d'autant plus que ma "lettre" est trés loin d'être parfaite.

par contre, je pense que Etrumin aurait une meilleure proposition.

++

Alors la c'est pas trop mon domaine.

J' aurai dis va sur des sites ou il présente des lettre de motive mais apparemment ça ne colle pas pour une mairie. Enfin je vois pas pourquoi ça ne colle pas pour une mairie puisque c'est toi qui vante tes qualités. Dans ce cas mairie ou entreprise quelle différence ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' aurai dis va sur des sites ou il présente des lettre de motive mais apparemment ça ne colle pas pour une mairie. Enfin je vois pas pourquoi ça ne colle pas pour une mairie puisque c'est toi qui vante tes qualités. Dans ce cas mairie ou entreprise quelle différence ?

:)

Tout à fait ...

Google te seras d'une précieuse aide, et mairie ou entreprise, c'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba là ou sa ne collait pas c'était avec des phrases pour dire rapidemet pourquoi je m'interessait a cette "entreprise", les exemple ventait la production ou les pub alor pour une mairie sa va pas tellement, mais là un voisin ma preter un logiciel : "40000 lettres types & correspondance" donc sa devrai bien m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba là ou sa ne collait pas c'était avec des phrases pour dire rapidemet pourquoi je m'interessait a cette "entreprise", les exemple ventait la production ou les pub alor pour une mairie sa va pas tellement, mais là un voisin ma preter un logiciel : "40000 lettres types & correspondance" donc sa devrai bien m'aider :)

Quand on cherche on trouve

Tu n' as pas pris le bon exemple de lettre

Allez au boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba là ou sa ne collait pas c'était avec des phrases pour dire rapidemet pourquoi je m'interessait a cette "entreprise", les exemple ventait la production ou les pub alor pour une mairie sa va pas tellement, mais là un voisin ma preter un logiciel : "40000 lettres types & correspondance" donc sa devrai bien m'aider :)

beh tu changes production en "service à la communauté", c'est pareil sérieux !

"Je m'interresse aux institutions communales, services publics au niveau de la ville, le fonctionnement et les actions effectuées au niveau cadastre, social .... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share