Croyez-vous Qu'il Y A Quelque Chose Après La Vie ?


TiduS51
 Share

Messages recommandés

:0

moi je pence que quand on est mort le cerveaux arréte de vivre donc il s'éteint (il ne peu plus révés) donc bein on nous met dans une boite puis dans un trou et les astoc nous bouffent

Voila pendan la mort = kedal

aprés = pas d'aprés ....

Trop marrant ta façon de parler :mdr: les astocs

Sinon je vais dire un truc con après la vie ya la mort

Bon allez je m' en vais

oui est aprés la mort ya les astocs...

:0

Ouais ta raison les gros lombocs vont tous nous bouffer à condition d' être enterrer bien sur

Pour certain c'est la cramade et hop un tas de cendre ehehehe :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La mort sa fait "peur" mais c'est utile car la vie n'aurai aucun sens sans la mort.

Apres on se fait mangé par les ver de terre apres on devient de la terre puis de lherbe puis on se fait mangé par une vache puis apres lhomme boi le laiT de la vache puis apres bas le lait vas dans le sp***e de lhomme c le cycle :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

il est normal que cette question est complexe car c'est le plus grand mystere de l'humanité.Chaque homme ne peut le decouvrir que par sa mort.Peut etre que dans la vie courrante vous aurez quelques signes mais bon c'est une question tres delicate que seul chaque etre humain la decouvre tout seul. et oué c'est sa la vie. mourir n'a rien de dangereux il faut savoir se dire ca c'est juste que chaque etre meurt un jour et savoir ce qu'il se passera. viver et attendez votre derniere heure et vous aurez votre reponse. (encore si on reflechit car notre cerveau sera plus a disposition et la question de l'ame entre en jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes les questions "philosophiques", c'est la seule a laquelle l'homme ne peut pas répondre par la raison. Et oui, on est incapable d'immaginer le néant, ca nous dépasse ! Le "rien", on ne peut pas le concevoir. Un exemple :

Fermez les yeux, ne pensez pas, ne respirez plus, bouchez vous les oreilles. Vous voyez encore du noir et vous sentez où vous êtes ... Impossible d'immaginer le néant, ca n'existe pas à l'état naturel. :)

Je pense qu'il n'y a rien, après la mort. Je pense que c'est le vide. Mais vu que c'est innimaginable (au sens propre d'ailleurs), on se met a inventer des histoires de bonhommes avec des cornes qui vous brule les fesses si vous avez pas été sage, ou du bonheur infini avec le mec a la longue barbe si vous avez été un gentil garçon ! :D

Apres tout, c'est pas plus mal cette vision des choses, quitte a imaginer quelque chose, autant que ca soit un peu original. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres la vie y a un grand panneau ou c'est marquer :

GAME OVER!!! :P

donc apres soit tu jete la manette, ou soit tu retente le coup, mais pour gagner cette fois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes les questions "philosophiques", c'est la seule a laquelle l'homme ne peut pas répondre par la raison. Et oui, on est incapable d'immaginer le néant, ca nous dépasse ! Le "rien", on ne peut pas le concevoir. Un exemple :

Faux si tu lis le livre tibétains de la vie et de la mort tout est expliqué en détail. Les grands mâitres arrrive à savoir ce qui va se passer quand on meurt grâce à un haut degrès de méditation. Pour eux la mort n'est rien d' autre qu' un état intermédiaire appelé "Bardo". Ils existent plusieurs états intermédiaires ou "Bardos" et le sommeil en est un par exemple ainsi que la mort.

Je ne vais pas citer tous les passages de ce livre qui explique clairement ce qui se passe quand on meurt mais pour les maîtres bouddhistes la question de savoir ce qui se passe quand on meurt est résolu depuis longtemps. Après libre à chacun d' y croire ou de ne pas y croire mais pour les maîtres bouddhistes qui en font l' expérimentation grâce à la méditation c'est un fait et non une croyance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mort sa fait "peur" mais c'est utile car la vie n'aurai aucun sens sans la mort.

ah bon, et pourquoi???? :huh:

Merci ETRUMIN pour cet ouvrage, est ce que tu as le titre précis? Je vais le chercher ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ça y est j' ai retrouvé celui que j' ai :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2253...4124225-3798819

Dans cet ouvrage, Sogyal Rinpoché concilie l'ancienne sagesse du Tibet et la recherche contemporaine sur la mort et les mourants, sur la nature de l'esprit et de l'univers. Il présente de façon claire la vision de la vie et de la mort telle que nous la propose la tradition tibétaine. Il explique notamment ce que sont les " bardos ", ces états de conscience après la mort qui ont tant fasciné les artistes, médecins et philosophes occidentaux, depuis la publication, en 1927, du Bardo Thödol (le Livre des morts tibétain). Sogyal Rinpoché montre que dans la mort, comme dans la vie, l'espoir existe et qu'il est possible à chacun de transcender sa peur pour découvrir ce qui, en nous, survit et ne change pas. Il propose des " pratiques " simples mais puissantes que chacun, quelle que soit sa religion ou sa culture, peut accomplir afin de transformer sa vie, de se préparer à la mort et d'aider les mourants. Ce livre est aussi une introduction à la pratique de la méditation, ainsi qu'aux notions de renaissance et de karma. Le Livre tibétain de la vie et de la mort n'est pas seulement un chef-d'œuvre spirituel, c'est un manuel, un guide, un ouvrage de référence et une source d'inspiration sacrée.

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Je sais pas ce qu'il y a après la mort et d'ailleurs je m'en fout et c'est pour ca que je profite de ma vie a fond ! :D

Je dois pas être le seul enfin j'épsère ;)

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ça y est j' ai retrouvé celui que j' ai :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2253...4124225-3798819

Dans cet ouvrage, Sogyal Rinpoché concilie l'ancienne sagesse du Tibet et la recherche contemporaine sur la mort et les mourants, sur la nature de l'esprit et de l'univers. Il présente de façon claire la vision de la vie et de la mort telle que nous la propose la tradition tibétaine. Il explique notamment ce que sont les " bardos ", ces états de conscience après la mort qui ont tant fasciné les artistes, médecins et philosophes occidentaux, depuis la publication, en 1927, du Bardo Thödol (le Livre des morts tibétain). Sogyal Rinpoché montre que dans la mort, comme dans la vie, l'espoir existe et qu'il est possible à chacun de transcender sa peur pour découvrir ce qui, en nous, survit et ne change pas. Il propose des " pratiques " simples mais puissantes que chacun, quelle que soit sa religion ou sa culture, peut accomplir afin de transformer sa vie, de se préparer à la mort et d'aider les mourants. Ce livre est aussi une introduction à la pratique de la méditation, ainsi qu'aux notions de renaissance et de karma. Le Livre tibétain de la vie et de la mort n'est pas seulement un chef-d'œuvre spirituel, c'est un manuel, un guide, un ouvrage de référence et une source d'inspiration sacrée.

Les mecs qui ont écrit ce livre on peut dire qu'il profite de la vie à fond aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut .LOL aprés la mort j'espere ya rien parce si on doit encore se faire chi$$ aprés qu' on soit mourru se serait moche on se fait deja trop ch$$r (niveau salaire taf et ...oula beaucoup de choses ..;) donc j'espere cest black out LOL

sur ce a ++

PS : je te conseil une bonne soirée gothique a toi TiduS51

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : je te conseil une bonne soirée gothique a toi TiduS51

MDR Arioch_76 tinquiète j'aime la vie :)

Justement je souffre de voir les gens mourir autour de moi :(

Bien que des fois niveaux taff et tout j'me sens nul par rapport au autres...

Enfin bon revenons a nos moutons :rolleyes:

Je sais que c'est un privilége de vivre c'est vrai que avant d'être née on était rien et on a eu la chance de

vivre...

D'ailleurs on à pas le temps de voir passer les années :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi je suis convaicu qu'il y a une vie après la mort car moi et mon cousin somme très intéréssés par les phénomènes bizarre et irrationnels alors que mon cousin est scientifique

Pour dire a chaque fois que l'on avait un reportage sur les morts les ovnis ou des trucs comme ca on y sauté dessus.

Moi je peut vous dire que les morts communiquent avec les vivants mais que nous ne savons pas l'interpreter malheuresement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut .LOL aprés la mort j'espere ya rien parce si on doit encore se faire chi$$ aprés qu' on soit mourru se serait moche on se fait deja trop ch$$r (niveau salaire taf et ...oula beaucoup de choses ..;) donc j'espere cest black out LOL

sur ce a ++

PS : je te conseil une bonne soirée gothique a toi TiduS51

:0

mdr

ça se trouve c'est pire tous les gens sont encore plus méchant :D

PS : je te conseil une bonne soirée gothique a toi TiduS51

D'ailleurs on à pas le temps de voir passer les années :(

En fait on peut dire que ce ne sont pas les années qui passent mais nous qui passons :)

Salut moi je suis convaicu qu'il y a une vie après la mort car moi et mon cousin somme très intéréssés par les phénomènes bizarre et irrationnels alors que mon cousin est scientifique

Pour dire a chaque fois que l'on avait un reportage sur les morts les ovnis ou des trucs comme ca on y sauté dessus.

Moi je peut vous dire que les morts communiquent avec les vivants mais que nous ne savons pas l'interpreter malheuresement....

c'est clair c'est trippant tout ces phénomènes paranormaux

Etrumin au faite serais pourais tu relater en gros les meilleurs parties du livre silteplais :$ ?

c'est chaud wow j' ai déjà mis la postface. :ok: Je ne suis pas assez doué pour résumer comme ça en quelques lignes.

Je t'invite à le lire. Bien sur t' attends pas à du Stephen King :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vais pas citer tous les passages de ce livre qui explique clairement ce qui se passe quand on meurt mais pour les maîtres bouddhistes la question de savoir ce qui se passe quand on meurt est résolu depuis longtemps. Après libre à chacun d' y croire ou de ne pas y croire mais pour les maîtres bouddhistes qui en font l' expérimentation grâce à la méditation c'est un fait et non une croyance. :)

Comme disait Desproges :

Vous connaissez beaucoup de philosophes qui se baladent en robe dans les montagnes en remuant des clochettes ?

Donc, tant qu'on est vivant, quelque soit sa croyance (ou philosophie pardon pour les suceptibles), on ne saura jamais ....

Mais c'est rigolo d'en discuter !

Moi ça me rassure de dire qu'il y a rien, comme ça le bien je le fait parce que j'en ai envie, pas par peur ...

Mais le coup du paradis et de l'enfer, de la réincarnation, c'est tellement cliché !

Si je me trompe j'espère que je serais vraiment surpris, sinon c'est que j'avais raison, et je serais plus en état d'être surpris ou pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est assez récurent pour l'être humain de se sentir supérieur,et de vaincre ce fameux stade de la mort.

d'un autre coté, si l'Homme, n'a pas quelque chose à quoi se raccrocher ( voir ce qui se passe avec le cpe, quelque part..), il a peur, et cela engendre de l'hystérie ( collective ou non), et ce qui amène les gens à espérer une entité suprérieure, qui pourrait les diriger.

c'est ainsi que les religions ( mais hélas aussi les sectes) fonctionnent.

je me souviens d'un éminent astronome, qui malgré le fait qu'il soit athé, se disait qu'avec le temps et le peu (!!) de connaissance de l'univers, qu'il ne pouvait plus croire, qu'il n'existe pas quelque chose qui régit tout cela, mais n'osait pas trop s'épandre sur le sujet.

comme le disait autrement montesquieu ( je crois), "c'est à la naissance qu'il faut pleurer l'être humain, et non à sa mort".

ce que l'on pourrait traduire par le fait qu'il faut profiter de la vie et de l'instant présent ( carpe diem;), et que c'est l'inéluctabilité de l'homme, de mourrir, et qu'il est vain de s'en surprendre( de la mort) , que le jour auquel elle arrive!

je me permettrais d'ajouter, que c'est la seule fois, où la vrai justice, existe, et que riche, beau, célèbre, etc, ne change pas la donne, peut juste donner, un peu plus de temps, avant son arrivée.

bref, ta vie, tu l'as en main, à toi d'en apprécier toute la saveur, et pour une fois, que rien de plus scientifique, ne peut prouver si c'est finis, ou pas; autant laisser la surprise...;)

à force de tout expliquer....on croit tout savoir, mais en fait on n'obtient que des "certitudes" plus ou moins exacte( voir la recherche qui a enfin compris, et dit que suivant le moment, où l'on observe un fait, une molécule, etc, qu'il se passe une réaction, une situation donnée, et non plus, une certitude qui se déroulerait tout le temps( trop long à résumer) à un moment précis.

ce qui montre que l'interraction des chercheurs peut infléchir une donnée, et donc une variable, maintenant.

ps: j'ai vu l'explication ( sérieuse) sur l'explication du "comment" jésus aurait marché, sur l'eau, qui était en fait plus ou moins gelé, à cette époque, et à l'endroit où il l'a fait, et que les apotres, se seraient donc, fait un peu avoir, comme avec un magicien quelque part;)

tout n'est qu'une question de point de vue, de perspective.

au lieu de regarder vers "l'avenir", regardes le passé et les bons moments que tu as passés, avec ceux qui te manquent, et ceux qui t'aiment au présent, même si c'est plus facile à dire qu'à faire!!

je vous souhaites tout pleins de bonnes choses à tous;) chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci bien

si j'ai le temps (et pas la flemme) je vais passer dans une boutique pour le prendre :)

++

Si tu as la flemme de le lire t vraiment une grosse feignasse :D

Non encore si tu me dis que tu as la flemme de mettre en pratique ce qu'il y a dedans la je comprends car c'est un travail à temps complet :)

c'est ainsi que les religions ( mais hélas aussi les sectes) fonctionnent.

C'est ainsi que les gens qui n' arrivent pas à comprendre la spiritualité et qui ne veulent pas faire d' effort sur eux même parlent pour casser les religions et éviter de se remettre en question. :)

ok, merci bien

si j'ai le temps (et pas la flemme) je vais passer dans une boutique pour le prendre :)

++

Si tu as la flemme de le lire t vraiment une grosse feignasse :D

Non encore si tu me dis que tu as la flemme de mettre en pratique ce qu'il y a dedans la je comprends car c'est un travail à temps complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à force de tout expliquer....on croit tout savoir, mais en fait on n'obtient que des "certitudes" plus ou moins exacte( voir la recherche qui a enfin compris, et dit que suivant le moment, où l'on observe un fait, une molécule, etc, qu'il se passe une réaction, une situation donnée, et non plus, une certitude qui se déroulerait tout le temps( trop long à résumer) à un moment précis.

qu'est tu racontes n'importe quoi toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un truc a rajouter mais sa sert a rien de creer un nouveaux post ^_^

En consultant ce site j'ai vu des trucs de spiritismes...

Avez vous déjà essayez ?

Comment cella c'est il passer

parceque quand je lit les gard qui postent des trucs genre qu'une ombre a bondie sur eux et tout j'me

demande si sa serais pas un peut des bobards :rolleyes:

Petit exemple ici : http://www.paranormal-fr.net/forum/rencont...ange-vt8993.php

Modifié par TiduS51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,je voudrait vous faire partager ce super bouquin que j'ai lu: Les Thanatonautes (la je vous voient tous encore arrivés avec vos air de "oh non encore un truc d'intello" :D ) écrit par l'auteur francais Bernard Werber (Thanas: vient du latin qui signifit "La Mort" et nautes qui signifit "voyageurs"

en fait dans ce livre ils essaie de visiter la mort en utilisant la science, c'est a dire un coma profond qui permet de se rendre dans le continent Ultime.

mai ceci n'est que la partie S-F, le livre donne des extrait presque toutes les pages des religions et de ce quelles pensent sur la mort. ce livre ma permit de me faire un véritable idée: la mort n'est qu'une mort physique, un coeur qui s'arrete, une pensée qui s'éteint. mais aussi un esprit qui demeure et reste.

vous avez peut-etre entendus parler de ce qui peu ce passer si on ce concentre quand on tire a l'arc?: on devient la fleche, on la guide jusqu'a ateindre sa cible...

la méditation, pouvoir sotir de son corps, ne plus ressentir la douleur, ne plus souffir et se reposer... voila ce que je pense de la mort, c'est étrange et angoissant n'est-ce pas?

mais en attendant je vis moi aussi la vie a fond, et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces