Croyez-vous Qu'il Y A Quelque Chose Après La Vie ?


TiduS51
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Fred

Faut pas que tu pense des truc comme ça

Moi aussi j'ai perdu mon frère il y a 6 mois d'un cancer

je voulais tout plaquer, tout arrêter, ne plus rien faire

est ce qui ma permis de tenir le coup c ma famille et les

ami(e)s

Parle de ce que tu ressent a tes proches

Modifié par Sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question balese quand meme woot il a t'il une vie apres la mort ... si on retourne la question avion nous une vie avant notre vie et on ne s'en souviendrai pus ?! donc oué pour moi il y aurai autres chose mais on ne se souviendrai pus de notre vie/etat/etc .. entérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une vie après la mort de périr et de mourir de la peur de périr de la peur de la mort

:0

Pardon parfois je peux pas m' empêcher de penser aux inconnus :mdr:

Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon avis: c'est une des grandes question auquelles il est tout simplement impossible de repondre. C'est pour ça que les religions sont là. En t'apportant une reponse toute faite et qui plus est une reponse reconfortante qui te donne de l'espoir, elle t'évitent de de tracasser avec ça et te permettent de vivre tranquillement. Si comme beaucoup tu ne supporte pas de vivre avec comme idée que la mort et la fin de toute chose, alors choisi une religion. Beaucoup de gens ne supportent pas cette idée en particulier après la mort d'un proche et les religions leur redonnent espoir en leur disant ce qu'ils veulent entendre: que la mort n'est aps la fin et qu'après la mort il y a la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'aura la vrai réponse de se qu'il y a aprés la mort,

perso je pense le néant, un peu comme un sommeil trés profond ( cela ne vous ai jamais arrivé de vous endormir un soir, puis a peine 10secondes aprés le jour se léve ? alors que ces 10secondes on duré 7 a 8 heures en réalité !) Ben je pense pareil mais infiniment.

Puis aprés la mort, ou pourrais allez notre âme ? il n'y a rien au alentour (terre, nuage, espace..).

Enfin bon, je donne simplement mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Moi je suis assez terre à terre et j'arriverai jamais à croire à des choses completement tiré par les cheveux sur ce sujet, je me dis que je verrais bien qd je serais mort. Les seules choses auquelles je crois c'est ce que disait Fred89 à propos de l'enterrement de sont frère des choses concrètes dont on s'aperçoit.

Je pense que qd on meurt notre âme reste présente pour tout les gens que l'on a aimer et aprécié.

Fred89> le meilleur cadeaux que tu puisses faire à ton défun frère et d'accomplir ta vie du mieux que tu le pourras et d'être comme il aurait aimer te voir de son vivant. Parce que si tu mets fin à tes jours ce n'est pas lui rendre service, c'est faire preuve de lacheté et je pense que ton frère ne te voyais pas comme un lache...

courage

Modifié par dinguedurock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'empeche qu'il a raison Xnico, la question est bien de savoir qu'est ce que la mort et ce qu'il y a apres la vie. Car en general une fois mort c'est un etat physique definitif, il ne peut rien y a avoir apres. - ca y'est je flotte-

la mort est le fait d'arrêter de vivre... on est mort, on va mourir, mais "on ne devient pas" mort, donc la mort n'est pas définitive, après on disparait physiquement... donc oui on peut parler de ce qu'il y a après ...

parce que après la vie, c'est sûr que c'est la mort, là aucun doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est bien d'accord mais c'est justement là qu'est là question.

Tu dis que la mort est le fait d'arrêter de vivre, oui, non, en faite, c'est justement la question tu vois, ce qu'on veut dire, c'est qu'après la vie, c'est la mort, car c'est ainsi que nous autres êtres humains avons décidé de qualifier l'état dans lequel se trouve quelqu'un d'inerte, quelqu'un dont le coeur a cessé de battre physiquement, seulement, cette mort est-elle la continuité de quelquechose, représente-t-elle quelquechose ou bien est-ce la fin de quelquechose?

Donc qu'est-ce qu'est la mort?

C'est différent de: Qu'est-ce qu'il y a après la mort?

Tu vois ce que je veux dire ou pas?C'est une nuance en faite, ce n'est pas une question de jouer sur les mots, c'est juste une nuance.

Pour certain la mort ne représente qu'un état physique, c'est à dire, la fin de quelquechose et donc peut-être le début d'autre chose, d'où le qu'est-ce qu'il y a après la mort?

Et pour d'autres, la mort que l'on qualifie donc ainsi ne serait-elle justement pas la question que l'on se pose actuellement, ce mot "mort" représente t-il la fin de quelquechose ou bien est-ce qu'il représente justement ce que l'on tente de déterminer?(ce qui au passage est impossible à déterminer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Persos je suis buddhiste... La réincarnation qui y est décrite parle plus d'éxistance et de plan d'éxistance. Donc oui il y a une existance après la mort, ce qui reste du corps se décompose, une de ces particules sera peut être consomé comme nutriment par un brin d'herbe, qui servira peut être de nutriment à un animal, qui servira peut être à mettre au monde un nouveau né, et ainsi de suite... Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme comme l'a dis Lavoisier, et je me permettrai un ajout "tout est "impermanent" comme l'a dit buddha. C'est peut être cela qui fait que le buddhisme, bien qu'étant un des courrant spirituel les plus anciens, reste un des courrants le plus moderne qui soit aujourd'hui.

Le bouddhisme évoque "samsara", le cercle des vies et des morts, le cercle des souffrances. Le bouddhisme parle de "Merveilleuse Existance Humaine", car c'est un des rares plan qui nous permet la conscience, et donc la conscience de notre condition, la conscience de la souffrance. Le boddhistavha cherche à sortir de ce cercle, en atteignant l'éveil suivant différent chemin, selon les nobles vérités. L'éveil est donc un changement de plan d'existance de l'âme qui n'est pas lié à la mort.

Mon idée perso sur le sujet c'est que nous, nous sommes conscient de notre "soit", car notre âme et notre corps sont tout deux liés, car nos sens nous permettent de nous ressentir, et notre conscience nous permet de comprendre cela. Mais une âme seule a-t-elle la conscience et la conscience du "soit" ? Elle ne possède pas de corps, donc pas de sens, du moins, pas ceux que nous connaissons. Nous ne sommes capable que de décrire que ce que nous ressantons avec nos sens, dire que cela est bleu, que ceci sent la fraise, que cet autre chose est froide, mais nous ne sommes pas capable de décrire la sensation d'un echo sonar comme le ressent une chauve souris, ni la sensation que provoque les pôles magnétique sur les oiseaux migrateur pour les aider à voyager, cela nous ne pouvons pas le décrire. Dans le même ordre d'idée, je ne pense pas que nous puissions décrire un "après la vie", car nous ne possederions pas les mêmes senses, et donc nous ne serions pas capable de décrire ces sens la avec nos mots.

Quand au NDE, le grand chemin, la lumière aveuglante, certains scientifiques emettent l'idée que cela serait provoqué par les substance que le cerveau relache juste au moment de la mort. Et leur description, reste dans la limite de nos sens, ce qui impliquent un minimum de conscience, donc de "vie".

Modifié par jun.anoya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salame a tous les gueux :)

Après la mort il y a la réincarnation é oui les gars.

E ben moi je compte me réincarné et sous tif d une blonde a forte poitrine. "dixit elie semoune"

:0:0:0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et que dire d`un tel sujet !

je penses aussi que quelque chose existe apres ,sous quelle forme je sais pas mais pas comme doivent les decrires nos livres religieux car trop humain a mon gout pour quelque chose de sois disant ci inexplicable , vous me suives ?, notre pensee est faite d`electricite il me semble donc ou va cette energie ? qui l`as receuille ? et surtout l`idee de paradis /enfer ou commence le mal et le bien et vice et versa ,on est pas croyant on as droit a rien ,on pries du matin au soir on as tout ..............un peu egoiste aussi il me semble surtout que j`ai perdu un membre de ma famile aussi et il ete pas forcement croyant donc .......

le fait de construire des sentiments avec sa famille et du jour au lendemain plus rien ,ce serait la chose la plus triste qui existe et notre vie aurait aucune utilitee et aucun sens a mon gout ,j`aime mes filles et me dire que le jour ou on devras ce quitter ..........que l`on ce reveras plus jamais .............je sais pas quoi dire .

car je pesnes que tout a un sens dans la vie et dans l`univers et notre vie aussi donc il doit y avoir forcement quelque chose apres ,et bien sur rien a voir avec nos religions ,.

et comme le disent beaucoup .............qui vivra verras !

a plus .

ps pour fred , quand j`ai perdu mon pere le jour d`apres l`enterrement j`ai regarder le ciel et j`ai eu l`impression de voir mon pere dormir .dans un nuage ,et pendant quelques semaines je sentait la presence de mon pere dans une direction et un beau jour cette sensation est partie .......est -il parti pour un sois disant paradis?

la meilleure place pour ton frere est celle de tes sentiments envers lui et ton esprit . il vis en toi .

encore mes condoleances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les Gx,

je vais revenir sur quelques points :

un peu quand même ...

après la vie il ya la fin de la vie qui est la mort, donc question résolue, on peut se concentrer sur ce qu'il y a après la mort :P

Je comprends bien ce que vous dites, juste que, après la vie c'est la mort d'après vous, on est d'accord, donc le tout est de savoir ce qu'est la mort et non ce qu'il y après cette mort...

Sinon, effectivement j'ai un avis sur la question mais que je me garderais bien de donner, trop long à expliquer...lol

@+

donne le ton avis ^_^ , on ne va pas te manger :)

t'as peur de passer pour un fou aussi?

Bonjour aux gueux.

Moi personellement, je crois qu'il y a une vie aprés la mort.

Pourquoi me direz vous?

Hé bien je vous vous dire.

Le 17 mars 2006, mon frere est décédé (j'ai donné la mauvaise nouvelle sur un autre topic).

4 jours aprés, c'est à dire le jour de l'enterrement a mon frere, il a neigé le matin. Et quand ils ont fermé le cerceuil, il a fait un beau soleil.

En +, la veille de l'enterrement, j'ai posé une question en fermant les yeux, en disant :

"Est tu heureux en haut" et le lendemain, la neige tombe a mon reveil.

Mon frere adorait la neige. Drole de coincidance hein?

Voila en ce disant que maintenant, on peut dire une chose, mon frere ne souffre plus.

Mais c'est trés trés trés dur....

Ps: vous devez me prendre pour un fou.

non non, tu n'es pas fou. Dans la vie, il faut savoir interpreter des évenements, ce que tu as sû faire.

quelque soit l'endroit où on va après la mort, apparament cet endroit est trop loin de toute civilisation et donc n'a pas de ligne téléphonique, donc pas d'internet..

hé oui, si les morts avaient internet, ils nous auraient déjà répondu sur ce topic :)

Peut être qu'internet n'est pas l' outil le plus approprié pour communiquer avec l' au delà ? Quel vaste débat :)

Par rapport à ça, j'ai une "question", est ce que vous avez déjà fait bouger un bol ou autre chose sur des lettres de scrables? Si c'est possible, il y aurait moyen de le faire avec un clavier d'ordinateur non?

Sinon, par rapport au sujet, je pense qu'il y a quelque chose....ou du moins je l'éspère.

Pourquoi je l'éspère? car pour le moment, je n'ai pas tout fait dans ma vie, et je pense ne jamais avoir le temps.

Par contre, on se pose cette question dans tous les sens, car, pour moi, au départ, mourir fait peur, et c'est pour celà que les religions ont été créées, pour nous rassurer.

Notre corps ne sera plus là, en entier, mais comme dit plus haut, on va être à droite à gauche, mangé par tel ou tel truc.

Par contre, notre âme....là je ne sais pas trop. "Tellement" j'éspère, je n'arrive pas a être objectif.

(tiens, ton frere est content, il neige dans l'EST :) ) (oula, il naige plus...chelou.)

pourquoi on dit que l'âme existe? qu'est ce qu'on en sait? (question sérieuse :rolleyes: )

encore un sujet où à la fin, le concret n'existe pas pour nous, être vivant, mais en même temps, il ne faut pas trop s'attarder là dessus, la vie est trop courte, même sans savoir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donne le ton avis happy.gif , on ne va pas te manger smile.gif

t'as peur de passer pour un fou aussi?

Non, c'est juste qu'en faite, je n'ai pas une idée fixe, mais plusieurs hypothèses, elles sont propres à mon imaginaire, peut-être à ma façon d'exister sur cette terre, à ma culture, elles sont même parfois contradictoires et je ne saurais t'expliquer l'inexplicable en quelques lignes seulement sur un forum, pas assez de temps, pas toujours les mots, pas toujours l'envie et peut-être également pas la possibilité(pour ce dernier, ce serait très frustrant)...surtout que ça devierait le topic de son sujet premier car à cette question, "Qu'est-ce que la mort", je suis obligé de passer par "Qu'est-ce que la vie" et beaucoup d'autres questions comme celles-là...

Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une vie après la mort de périr et de mourir de la peur de périr de la peur de la mort

Houla j'suis déjà un peux fatigué j'ai lu , relu et rerelu mais j'ai pas compris lol :$

Non il y a des moments pour être sérieux c'est ce que j' ai fais en essayant de répondre sincèrement à la question poser par ce topic , mais il y a aussi des moments ou faut rigoler et la si tu connais pas " LEs inconnus" c'est sur que tu va pas comprendre mon délire. Rien de sérieux dans ce que tu as cité rassure toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

moi je pence que quand on est mort le cerveaux arréte de vivre donc il s'éteint (il ne peu plus révés) donc bein on nous met dans une boite puis dans un trou et les astoc nous bouffent

Voila pendan la mort = kedal

aprés = pas d'aprés ....

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0

moi je pence que quand on est mort le cerveaux arréte de vivre donc il s'éteint (il ne peu plus révés) donc bein on nous met dans une boite puis dans un trou et les astoc nous bouffent

Voila pendan la mort = kedal

aprés = pas d'aprés ....

Trop marrant ta façon de parler :mdr: les astocs

Sinon je vais dire un truc con après la vie ya la mort

Bon allez je m' en vais

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

:0

moi je pence que quand on est mort le cerveaux arréte de vivre donc il s'éteint (il ne peu plus révés) donc bein on nous met dans une boite puis dans un trou et les astoc nous bouffent

Voila pendan la mort = kedal

aprés = pas d'aprés ....

Trop marrant ta façon de parler :mdr: les astocs

Sinon je vais dire un truc con après la vie ya la mort

Bon allez je m' en vais

oui est aprés la mort ya les astocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces