Wifi Routeur Et Psp


roh2f
 Share

Messages recommandés

SALUT,

Voila j'ai fait l'achat d'un routeur wifi belkin 54g bref je n'arrive pas a me connecter dessus avec ma psp ,ma psp voit la connection mais n'arrive pas a s'y connecter j'ai tout essayé ,desactiver le parfeu ...mais sans resultat pendant le teste de connection sa écrit tous adresse ip... mais a la fin Connexion internet : Echec bon voila j'ai une config xp bref un peu d'aide ne serai pa de refut

Merci

PS: je n'ai aucune securité (clé WEP....)

Excusez-moi pour le double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis ton routeur empeche les connection rapide en WIFI, c'est a dire qu'il va t'empecher de connecter un périphérique WIFI, sauf si tu fait qq chose pour évité cela. Pour les liveBOX par ex, il y a un bouton qui te permet d'accepter toutes les connection entrantes pendant 30sec, sur certain routeur, il faut allez dans les parametres de sécu et rajouter l'adresse MAC du périphérique (en l'occurence l'adresse MAC de la PSP).

:ok:

++

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis ton routeur empeche les connection rapide en WIFI, c'est a dire qu'il va t'empecher de connecter un périphérique WIFI, sauf si tu fait qq chose pour évité cela. Pour les liveBOX par ex, il y a un bouton qui te permet d'accepter toutes les connection entrantes pendant 30sec, sur certain routeur, il faut allez dans les parametres de sécu et rajouter l'adresse MAC du périphérique (en l'occurence l'adresse MAC de la PSP).

:ok:

++

Voila depuis que j'ai installer mon routeur dans "connexion reseaux je n'ai pas la connexion du routeur je crois que c'est normal mais sinon comment ajouter ladresse mac de ma psp sinon je ne devrai pas plutot ajouter une port

PS: Je suis pa sur que sa va changer grand chose puisque j'avai meme desactiver mon parefeu pour essayer mais sans resultat

Merci

Encor dsl pour le manque de politesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan, le port ca change rien. Mais je suis plus sur de bien comprendre, tu me dit si je me trompe :

> tu a un routeur, genre grosse boite a chaussure avec prise ethernet et capable de supporter le WIFI

> Tu a brancher ce routeur a la carte réseau de ton PC par la connexion ethernet, donc sur ton bureau, si tu fait clique-droit propriété sur favoris réseau, tes connection active apparaissent.

Il peut y en avoir plusieur, mais celle qui nous interesse a le nom de ta carte réseau (genre broadcom, 3com, etc...) et devrait logiquement apparaitre en temps que "connexion au reseau local". Elle doit etre activer.

> tu lance une page internet explorer, et tu tape comme adresse 192.168.1.1 , ce qui t'amene au menu de configuration de ton routeur.

Voilou dans un premier temps, si ta connection ou ce qu'il y a sur ton PC sont différent de ce que j'ai marqué, redi moi, et on va voir comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour bien resoudre mon probleme je vais essayer de te montrer de A a Z ma config voila j'ai un routeur belkin54g que j'ai installer est qui se branche a la carte reseaux de mon PC est a mon modem 9telecom ma psp recoit bien le signal a 100% meme est ne veut pas s'y connecter mes connexion sont afficher dans la screen plus bas

post-24630-1144174833.jpg

Modifié par roh2f
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut,

Désolé du temps de réponse, j'était au taf ^^. Oki, je vois mieux maintenant. As-tu essayé de taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et si tu arrive au routeur ?

REgarde quand même dans la doc quelle est l'adresse, car certain routeur c'est 192.168.1.254

redi moi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut,

Désolé du temps de réponse, j'était au taf ^^. Oki, je vois mieux maintenant. As-tu essayé de taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et si tu arrive au routeur ?

REgarde quand même dans la doc quelle est l'adresse, car certain routeur c'est 192.168.1.254

redi moi

++

http://www.trustedsearch.com/search?p=Q&la...e&w=192.168.1.1

Voila je tombe sur 1 site rien avoir donc HELP ME

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, il n'y a rien à faire au niveau de ton PC (encore moins sur les connexions reseau du PC)

C'est au niveau du routeur et du paramétrage sans fil de celui-ci. Pour le configurer tu ouvres ton navigateur internet , tu mets 192.168.2.1 dans ton navigateur. tu arrives sur la page de paramétrage de ton routeur. L'onglet sans fil te permet de configurer ton reseau WIFI.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vi!

Regarde la doc pour savoir quelle adresse te permet d'arriver sur la config de ton routeur, et une fois dans l'onglet WIFI, tu fait ajouter une nouvelle adresse, il te demande la MAC adresse, et hop!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai entrée mon adresse MAC de PSP dans mon routeur en passant par 192.168.2.1 mais cette fois-ci j'ai un nouveau message d'erreur (8110482)

Voila une soluce??

Pensez vous que ce soit alor mon routeur qui n'est pas compatible?

Modifié par roh2f
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors essaie de pas te mettre en IP auto das les reglages de la PSP, prend

192.168.2.10

255.255.255.0

192.168.2.1

192.168.2.1 --> a vérifier dans la doc du routeur, c'est l'adresse DNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors essaie de pas te mettre en IP auto das les reglages de la PSP, prend

192.168.2.10

255.255.255.0

192.168.2.1

192.168.2.1 --> a vérifier dans la doc du routeur, c'est l'adresse DNS.

C'est bien "192.168.2.1 --> a vérifier dans la doc du routeur, c'est l'adresse DNS."sa a etait verifir mais quand je fais sa je revien a ma premiere erreur (Connexion internet : Echec)

Je devien fou la help meeeeeeeee

Modifié par roh2f
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut roh2f, essaie de rétablir sur ta psp tes parametres par defaut.

Ensuite tu relances la creation d'une nouvelle connexion mais cette fois ci de façon automatique.

Etant donné que tu as déja configurer ton routeur avec l'adresse mac de ta psp, la psp devrai etre reconnu alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour bien resoudre mon probleme je vais essayer de te montrer de A a Z ma config voila j'ai un routeur belkin54g que j'ai installer est qui se branche a la carte reseaux de mon PC est a mon modem 9telecom ma psp recoit bien le signal a 100% meme est ne veut pas s'y connecter mes connexion sont afficher dans la screen plus bas

Déja y'as pas besoin de voir ta config PC puisque c'est ta PSP que tu connecte... sinon joli le Vista...

Normalement pour configurer ta psp sur un routeur WIFI, y'as rien de bien compliqué a faire.

Il faut :

- que ton routeur soit configurer comme server DHCP (en standard dans 99% des routeurs wifi)

ce qui semble etre le cas puisque tu te connecte dessus avec ton pc

- que tu sache si il y a une sécurité sur le wifi (apparement non puisque tu le dis dans un post ci dessus)

- que tu soit dans l'espace couvert par ton routeur (oui je sais c'est idiot mais bon c pour etre sur)

au niveau de la config de ta psp c'est tout simple... si tu laisse tout en automatique elle devrait se connecter.

Si tu le fait en manuel, note bien les adresse ip de ton routeur (ip gateway/passerelle, et les deux IP de tes DNS).

et la tu n'as qu'a les rentrer dans la config...

Perso j'ai deux routeurs Wifi différents (D-Link et 3com/usr), et la psp se connecte dessus sans problèmes...

pour pouvoir t'aider a fond, faudrais en savoir plus sur la config de ton routeur et sur celle que tu entre dans ta psp

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share