Modification Des Textes Menus De La Psp


BMikaeru
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila, j'ai un énorme problème:

J'ai changé les menus textes de ma psp. J'ai voulu faire le malin et je l'ai changer directement, sans passer par umd emulator pour voir. De ce fait, lorsque ma psp reboot, je n'ai pas de texte.

La question est: y-a-til un moyen de récépérer les munus d'origine à l'aveuglette ou bien dois-je me racheter une psp ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta changer les texte avec quoi deja pour nous aider à te repondre?

ps:bossmen c'est un peu bete ce que tu dis la non? comment veux tu qu'il fasse un reset de la console si il n'est plus rien écrit?

a par à l'aveugle

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'a pas les textes, ça ne l'empeche pas de remettre les paramètres par defaut si on lui dit où ça se situe et ensuite de mettre à jour en 2.0 puis de redowngrader.

Mais je confirme c'est pas malin ce que t'as fait...

edit: Pour remettre les paramètres par defaut: quand tu allumes completement à gauche (menu défilant des options quoi), deux fois bas (icone doit être si tu les vois une PSP avec une petite clé à mollette), tu appuies sur croix, 4 fois bas puis encore croix. La normalement il te demande si tu es sûr, tu fait un coup à gauche pour normalement mettre oui en suirbrillance puis encore une fois croix.

Maintenant que tes paramètres sont par défaut, si les textes ne sont pas revenus, met à jour en 2.0 avec l'UMD de demo si tu l'as (là tu devrait t'en sortir easy avec les icones) puis redowngrade...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

à mon avis c'est pluis grave que vous le pensez.

BMikaeru, as-tu flashé ta psp avec un topmenu modifié?

Si ta réponse est non : fais comme t'as dit sneak78 ou plus simple encore : laisse ta psp sans alimentation (sans batterie) pendant 1 journée puis remets une alim, la console te demandera l'heure... et tes paramètres seront remis à l'origine.

Si ta réponse est oui : passes à la question suivante.

Etais-tu sur que le fichier topmenu avec lequel tu as flaché ta psp était pafait, sans aucun "bug"?

Si ta dernière réponse est non : ta carte mère est hs, désolé.

Si ta réponse est oui : mauvais flash (mini coupure de courant ou autre), ta carte mère est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, tu est encore posséder par qui veut gagné des millions toi ^_^ !

Je suis moin pessimiste, d'apres l'auteur, les font ne sont situer que dans le flash1, qui contient les réglages, et donc peuvent être réinitialisé.

Et même si c'est dans le flash0, de tout facon un upgrade permettra de mettre a jour ces 2 flash et de les retrouver comme a l'origine.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, tu est encore posséder par qui veut gagné des millions toi ^_^ !

Je suis moin pessimiste, d'apres l'auteur, les font ne sont situer que dans le flash1, qui contient les réglages, et donc peuvent être réinitialisé.

Et même si c'est dans le flash0, de tout facon un upgrade permettra de mettre a jour ces 2 flash et de les retrouver comme a l'origine.

++

Ce sont les textes qu'il a modifié pas les polices des textes, il n'a pas du utiliser la dernière appli juste sortie mais le tutos passant par l'héxa.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, j'avai mal lu ^_^ .

Mais contrairement au autre cas de brick, la PSP n'a pas l'air de figé, donc un update résoudra le pb.

++

En effet, s'il peut lancer un umd ou s'il entend les "clics" de navigation, il est sauvé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PSP s'éteint toute seule au bout de 15-20 secondes donc pour le truc à l'aveuglette, ca marchera pas (et de toute facon on entend pas les clics)

Pour la MAJ par un jeu, je sais pas si ca marche, moi j'en avais pas sous la main alors hop >> direction SAV et PSP recup au bout de 2-3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf...priere non entendu mon frere.... Dans ce cas la c'est la BIOS de ta PSP qui est corrompu, et a ce jour pas moyen de le reprogrammer...

Par contre garde bien en tete que rien n'est abimé, c'est juste un mauvais programme sur la PSP, et personne n'a encore trouver le moyen de reflasher le bios de la PSP.

Bon Kourage ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila, j'ai un énorme problème:

J'ai changé les menus textes de ma psp. J'ai voulu faire le malin et je l'ai changer directement, sans passer par umd emulator pour voir. De ce fait, lorsque ma psp reboot, je n'ai pas de texte.

La question est: y-a-til un moyen de récépérer les munus d'origine à l'aveuglette ou bien dois-je me racheter une psp ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Michaël

hello si ta psp ne focctionne + ou autre je te la prends pour pieces au cas ou fais moi signe bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

déso pour le ratard mais je l'ai flashé avec flashmod selon mes souvenirs et je l'ai flashé sans avoir testé le menu auparavant.

Pour ce qui est de la manip à l'aveuglette, ca ne fonctionne pas et pas moyen non plus de booter sur le disque de démo pour mettre à joue en 2.0.

Voila ce que j'ai déjà essayé. J'essaie tout de même la solution de pas d'alimentation pendant une journée.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

déso pour le ratard mais je l'ai flashé avec flashmod selon mes souvenirs et je l'ai flashé sans avoir testé le menu auparavant.

Pour ce qui est de la manip à l'aveuglette, ca ne fonctionne pas et pas moyen non plus de booter sur le disque de démo pour mettre à joue en 2.0.

Voila ce que j'ai déjà essayé. J'essaie tout de même la solution de pas d'alimentation pendant une journée.

A voir...

Bon ok, pour réinitialiser les paramètres, ça fonctionne mais c'est toujours pareil pour le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share