Comment Refaire Fonctionner Les Pixels Mort?


columbo12
 Share

Messages recommandés

Quand tu n'as que deux pixels morts je te déconseille la video. Prend un logiciel qui fera travailler un pixel à la fois.

Quelle est le firmware de ta PSP et quels sont exectement les problèmes de tex pixels? (ils peuvent être bloqués sur une couleur ou ne pas afficher, une, deux voir troix couleurs, utilise de visionneur d'image avec des images noires, blanches, rouges, vertes et bleues pour tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as de la chance tu as un pixel figé (a prioris sauvable) et un qui n'affiche sûrement pas une couleur, c'est aussi sauvable.

Je te cherche le logiciel (en fait tu vas le lancer via l'explorer web de la PSP mais il sera dans ta MS, pas besoin d'avoir une connexion wifi.

edit: déja commence par ça: Dead Pixel Checker

C'est une série de photos que tu vas visionner avec le visionneur de photos de la PSP (faut les mettre dans ta MS dans PSP\PHOTO je crois) qui font te permettre de repérer les pixels qui déconnent.

reedit: et voila le lien du soft : PixFix c'est MPH lui même qui m'a aiguillé vers ce soft (encore merci MPH et aussi merci au mec qui a programmé ça).

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci bcp c vmt sympa :D:ok:

arf ya un pixel qui se voit qu'il est mort uniquement avec la couleur bleu et noir et l'autre uniquement avec la couleur jaune, noir et bleu.... j'dois faire koi pr essayer de les sauvé? lol dsl de t'emmerder avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise le logiciel pixfix (regarde mon message au dessus je l'ai édité)

Mais il me semble qu'une version plus recente existe, je continue mes recherches.

edit: apparemment il n'y a pas de version plus recente. Bien donc tu place le log dans ta memory stick et avec l'explorer web tu affiches la page pf.html. Je te recommande de choisir la vitesse la plus élevée et de laisser tourner 5 minutes avec la luminosité au max (pour ce faire branche la prise secteur pour débloquer la luminosité de niveau 4). Ca va echauffer l'écran et ça peut débloquer tes pixels figés.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ça dechire

mais j'dois le mettre ou le programme? et cmt j'fais pr le lancer? (sorry j'suis un newbie en ce qui concerne la PSP)

ok merci bcp j'essaierai ça ce soir (la j'suis po chez moi et g pas ma psp)

en tt cas encore merci pr ton aide ça dechire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu doit le mettre par exemple à la racine de ta memory stick et avec l'explorer web ouvrir le fichier pf.html. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider avec ça, je ne connait pas l'explorer des PSP 2.XX. Faut faire un truc du genre file:// etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le démon, y'a un mois j'ai reussi à trouver une 2.00 au Leclerc à Orléans mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais au moins 8 pixels morts...Enfin sont ils considérés morts qd ils sont blancs? (du moins ils affichent les couleurs mais le noir nada)

Alors j'ai ramené ma console au Leclerc en disant vala j'ai noir de pixel blanc sur ma console.

Evidement le vendeur plus neuneu que jamais regarde la console sous un néon et me dit, j'en vois aucun...et me refuse de me la reprendre.

Alors qu'à l'obscurité ils sont bien visible...sinon je vais attendre la fin de la garantie pour me rachetr un autre ecran car j'ai pas envie de l'envoyer en SAV vu les pb qu'il y a eu...

Bref les nerfs quoi!

Vous me conseillez quoi? Attendre (en ne jouant pas à l'obscurité et me rachetr un ecran de meilleur qualité) ou SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non, si ils sont figés, essaye de les défiger. Dans ton cas prend toi une bonne video de flashs de couleur, met la luminosité à fond (niveau 4 en branchant sur le secteur) et laisse tourner la video une bonne dixaine de minutes en plein écran (la video que j'avait durait pile 10 minutes je crois bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi la difference entre pixels morts et pixels figés?

la difference c'est que un pixel mort comme sont nom l'indique il est mort

alors qu'un pixel fige comme sont nom l'indique lui aussi il est fige donc on peu le refaire march

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share