J'ai Du Mal à Retenir Les Choses


TiduS51
 Share

Messages recommandés

Solution que j'ai trouvé : Je note! pas sur un palm mais sur un papier! Seul petit hic: Apres avoir noté je retien et du coup mon papier devien inutile lol

Lu,

c'est simplement parceque quand tu note tu est attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai ce même problème de mémoire principalement quand ma femme me parle...parait qu'on appelle ça de la sélection naturelle d'information (en gros on sait d'avance que ce n'est pas intéressant), mais ma femme pense que c'est la vieillesse ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai ce même problème de mémoire principalement quand ma femme me parle...parait qu'on appelle ça de la sélection naturelle d'information (en gros on sait d'avance que ce n'est pas intéressant), mais ma femme pense que c'est la vieillesse ggne

Rien à voir avec l'age Legueux, j'ai le même type de problèmes avec la mienne ... (à seulement 22 ans :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D:0

lol

entre deux conneries, c'est quand même pas drôle!

plus sérieusement, il est possible que tu ais un problème sur ...mince de quoi je parlais?lol

de la mémoire instantané, tu fais peut être une sélection instinctive de ce qui a une importance pour toi!

sinon, sur du papier, c'est plus facile, que sur un palm ou pc pocket.

au pire, pense à Pierre Richard lol;)

je suis en tout cas de tout coeur avec toi! bosses un peu ta mémoire comme on tel'a dit! c'est vrai que ça aide!

sinon le geux, pareil avec ma femme!! ( comme quoi, y aurait une conspiration;) ou les femmes seraient peut être une part du problème :0

récapitulons: un disque dur de plus de 7500t.minutes à 1 tera( pierre belmart style)

un peu de ram en DDR+2 de 4Giga

et une puce, pour te gratter quelques fonctions en plus;)( XBMC çan aide lol même XBMP)

bref, ça coute cher ( et je compte pas le palm, c'est cadeau de la miason, hassan scéhef! c'est possible!

alors que moi, entrainement gratos , bloc-notes et crayon pour 1€!:) fais le calcul! :sorcerer:chinese:sorcerer:

sinon, c'est clair que même si tu as ce problème de mémoire, y aurait moins de conneries, puisque moins d'amertumes, de rancoeur vu que l'on s'en souviendrait moins!:)

et puis faute avoué , faute à demi pardonné, donc au pire, demi-con;) ( joking!:):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme PsycoGreGz hihihi

ça me le fait aussi hihihi

A mon avis TiduS51, tu n'es pas plus bête/con qu'un autre... Et tu n'as pas plus besoin d'un médecin que n'importe qui, simplement quand des choses nous intéressent pas, ben on a beau se les répéter 10 fois dans la tête, elles ne reviendront pas. Je te conseillerais plutôt une activité qui t'intéresse un peu plus et je suis sûre que ça viendra tout seul... Et je sais que c'est pas facile, mais c'est ça le problème selon moi, pas un problème médicale...

Sinon c'est vrai que la mémoire c'est comme tout, plus on l'utilise plus elle s'améliore, tu peux aussi la faire travailler en t'amusant, faut pas voir ça comme un effort, mais par exemple, tu prends Oblivion... Tu cherches 10 quêtes, puis t'essaie de les faire sans regarder ton journal, pour peu que tu connaisses pas spécialement ce genre de jeux, je te promet qu'elle va travailler ta mémoire hihihi

@+

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai ce même problème de mémoire principalement quand ma femme me parle...parait qu'on appelle ça de la sélection naturelle d'information (en gros on sait d'avance que ce n'est pas intéressant), mais ma femme pense que c'est la vieillesse ggne

Rien à voir avec l'age Legueux, j'ai le même type de problèmes avec la mienne ... (à seulement 22 ans :) )

Possible, je crois surtout que ma femme a le don pour me parler lorsque je suis occupé à des choses sérieuses (genre faire des news sur le site redface ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour les problemes de memoires il existe un truc simple mais peu jouissif:"les poemes"

Plus tu force ta memoire a travailler plus tu retiendra(logique)

Sinon prend ta guitard et chante du Georges Brassens

(Quant on est con.....)

Merci sa fessai longtemps que je voulais la chanson de con LOL je l'avait attendu dans le film le Diner con il est vraiment bon se film la en touka moi Je suis québécois alors c'est super BON!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share