Lanceur De .txt Projet Lua


t3uch1
 Share

Messages recommandés

Slt !

bon voila j'ai le projet de créer de projet un lanceur de .txt qui se lancerais avec LUA mais je sait pas comment ffaire quelqu'un pourrais me dire quelque astuce svp merci

venez m'expliquer comment sa marche : t3uch1@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt !

bon voila j'ai le projet de créer de projet un lanceur de .txt qui se lancerais avec LUA mais je sait pas comment ffaire quelqu'un pourrais me dire quelque astuce svp merci

venez m'expliquer comment sa marche : t3uch1@hotmail.fr

Salut,

Pioche dans les tuturiaux LUA dispo sur le net (en anglais)... je ne comprends pas trop ta question. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si tu veu faire un visualiseur de fichier txt c'est comme suit.

Je vais pas t'expliqué le code mais voici l'algo :

ex.: opérations :: fonction à utiliser

--commentaire

ex.2: tester si a > b :: if then end

--simple fonction "si alors fin"

Bon algo :

Scanner le dossier et enregistrer dans le résultat dans un tableau :: scan = System.listDirectory()--Recherche sur luaplayer.org les spécificité de System;listDirectory(), en fonction des caractéristique :Sélectionner tout les éléments qui ne sont pas des dossiers, en les enregistrant dans un autre tableau:: if scan[1][3] == false then table.insert(resultat, scan[1]) endPour chaque éléments du tableau résultat regarder si l'extension est bien ".txt":: if string.sub(resulat[1][1], -4) == ".txt" then table.insert(resultat2, resultat[1])Faire une petite interface pour sélectionner le fichier text à ouvrire.  :: Plusieur fonctions graphiques (screen:print(...), screen:blit(...), screen.flip(), screen.waitVblankStart() )Ouvrir le fichier choisit :: fichier = io.open("monfichier.txt")A l'aide d'une "boucle while" lire chaque ligne puis l'afficher::tmp = 0while tmp~=nil do		tmp=fichier:read("*l")		--affiche tmpend

Voilà la théorie, maintenant pour progressé faut comprendre chacune des fonctions utilisée.

listing:

if then end

for do end

while do end

table.getn(...)

string.len(...)

System.listDirectory()

string.sub(...)

screen:print(...)

screen:blit(...)

screen.flip()

screen.waitVblankStart()

io.open(...)

file:read(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share