Mise A Jour Obligatoire Legale Ou Non ?


Hagen
 Share

Messages recommandés

salut en fait je me posais la question si legalement sony pouvait nous obliger de mettre a jour nos machines pour pouvoir jouer aux jeux ???

Modifié par Hagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parlais de sony et de sa psp est ce qu on peut nous forcer a mettre a jour nos machines pour pouvoir jouer ??? Est ce que c' est vraiment un principe legal aux yeux de la loie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je ne comprend pas trop ta question, mais meme si sony voudrait nous forcer sa serrait techniquement impossible.

Maintenant les nouveau jeux Psp demande un Firmware 2.5 ou 2.6, donc sa nous force a upgrader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je ne comprend pas trop ta question, mais meme si sony voudrait nous forcer sa serrait techniquement impossible.

Maintenant les nouveau jeux Psp demande un Firmware 2.5 ou 2.6, donc sa nous force a upgrader...

t'a pas l'impression de te contredire ???

sinon Hagen le titre de ton topic, c'est moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non car il nous force pas, c'est pas une obligation je veux dire.

Si on veux rester en 1.5, on le reste...

Edit : lol j'mexprime mal :P

En gros, tu veux un nouveau jeu PSP ? ben upgrade si tu veux y jouer

Tu veux rester avec tes loader d'iso et homebrew ? ben reste en 1.5.

Faut dire aussi que avec notre ptit MPH on est plutot gater ^^

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Crash !

Légalement parlant, si on se réfère aux textes purs et durs, je suis quasi sur que ca n'est pas légal (la machine que tu achètes, sauf précision contraire doit etre sensé te donner une pleine utilisation, sans te forcer a changer de version logiciel si cela ne te convient pas).

Maintenant, le droit Français étant en grande parti constitué de jusrisprudence .... Je serais pret a parier que si un procès était engagé la dessus par Sony, ils seraient foutus de faire légiferer dans leur sens (en créant de ce fait une nouvelle jurisprudence).

C'est un peu ça le Droit ... Y'a des articles précis, mais qui peuvent ne pas forcément s'appliquer. :marteau: . Dans tous les cas, ca serait une procédure qui prendrait des années, dans la mesure ou meme si Sony perdait, ils interjeteraient appel, et meme si ils se voyaient débouté en cour d'appel, ils iraient se pourvoir en cassation ...

Résultat des courses ? Une fois toute la procédure finie, on en sera déjà à la PsP3 :D

Modifié par psycogregz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis posé cette question aussi ..

peut etre qu il faudrait se renseigner aupres d association de conso ..

sinon ds le chapitre légalité , je me suis demandé quels infos Ms recoltent ils sur nous lorsqu on se connecte au live ?

ne recueille t il pas des infos du genre à koi on joue , combien de temps etc , meme si on est pas connecté ..

ce serait , je crois , une violation de la vie privé ..

Qqn a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis posé cette question aussi ..

peut etre qu il faudrait se renseigner aupres d association de conso ..

sinon ds le chapitre légalité , je me suis demandé quels infos Ms recoltent ils sur nous lorsqu on se connecte au live ?

ne recueille t il pas des infos du genre à koi on joue , combien de temps etc , meme si on est pas connecté ..

ce serait , je crois , une violation de la vie privé ..

Qqn a des infos ?

Quand tu achètes ta Box, ou que tu t'abonnes au Live, il existe un contrat long comme la Bible qui défini ce à quoi tu t'engage. Je ne l'ai jamais lu, mais nul doute qu'ils ont paré à toute eventualité. :)

Cependant, il y a toujours la loi informatique et liberté qui protège l'utilisateur ... En théorie. (encore faut il savoir qu'on est épié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

contrat long comme la Bible

lol

Quand tu achètes ta Box
qui défini ce à quoi tu t'engage

hum , c est à méditer .. qd j achetes qchose , je ne signe rien et ne m engage à rien ..

et qd est ce que Ms et autres vont s engager à ne pas nous prendre pour des vaches à lait <_<

topic interessant . faudrait l avis eclairer de juristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps les mises à jour de la PSP permettent, pour un consommateur lambda qui utilise la PSP normalement pour l'utilisation prévue, il n'a aucune raison de refuser la mise à jour, au contraire, celle ci permettant d'ajouter de nouvelles fonctions à la console. A partir du moment où ces mises ne portent pas préjudice au consommateur et qu'il ne soit pas forcé a payer un supplément non prévu à la base ou non annoncé sur la boite. Sony ne viole rien de toute cela, il est parfaitement dans le droit de demander à faire mettre à jour la console, d'autant plus que c'est dans l'intérêt pur du consommateur "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share