Hauts Parleurs Psp !


tchuyev
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une PSP Value Pack "neuve" avec un firmware 1.5 pour €300 ^_^ Bref, j'ai une question qui me tracasse quelque peu l'esprit. Alors que tout semble fonctionner nickel, le son émanant des hauts parleurs de la console est particulièrement faible : même poussé à fond, sur secteur 5v avec AVLS désactivé, c'est presque INAUDIBLE :shuriken: que ce soit avec des .MP3 ou vidéos .MP4. Pourtant, je ne suis pas dur de la feuille.

Pour info, les BIP des touches lors de la navigation dans les menus contextuels sont normaux chinese Quant à la prise casque (je possède un Koss), nickel : le son est fort (même à niveau intermédiaire) et les basses profondes.

C'est grave docteur ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne te fais pas de souci,

c'est qu'en fait le son de la psp est assez faible.

Je trouve ca dommage aussi, du coup je joue tout le temps au casque.

Surement une petite magouille commerciale pour faire acheter des enceintes externes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et fort heureusement le respect des gens qui nous entourent nous obligent à porter le casque

Comme ça peut me saouler, les gens qui écoutent à fond le MP3, Qui jouent avec leur téléphone.

chez soi oui, mais étant portable cela sous entends que tu vas être en contact auditif avec des tierces personnes :)

- prends des enceintes pour psp (mais je vois pas l interet de la portabilités)

voilà , prends le casque, c est le but même :) et puis c est tellement plus respectueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

houbahop >

OK mais le son est vraiment très bas... n'y aurait-il pas un problème matériel ? Difficile à dire car les BIP "système" semblent pourtant corrects. Et toi quand elle est au max. comment juges-tu le niveau sonore par rapport au ratio casque : 1/10 ; 5/10 ; 8/10. Pour moi, c'est plutôt 1 pour 10 ! Et c'est pour cela que c'est inquiétant.

sanaell >

Ta remarque me suprends. Par exemple, hier, je voulais regarder un film avec ma copine sur la PSP (histoire de lui montrer la qualité de l'écran) : même en mettant à donf c'était à peine audible. Et pas seulement sur le .MP4 !!! Et si c'est chacun son casque : alors pas terrible comme plan drague la PSP ;)

Miles Prower >

Probablement mais j'avais du mal à en trouver... et j'avais surtout la certitude qu'elle n'avait pas de pixel défectueux du fait qu'elle ait été déballée en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

si les sont de tes touches dans firmware sont ok, mais juste les meupeutroi et les meupeuquatre sont faible, ca vient plus probablement d'eux! Essaye en les réencodant par exemple. Essaye aussi des fichiers officiel, pris par exemple sur yourpsp.

++

PS : même avec le son audible, la PSP c'est surement l'inverse d'un plan drague ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, c'est juste une resistance a "chinter" dans les écouteur, la version EU a été contrainte au nouvelle directive consernant les decibel des baladeurs...

bref, il ya un tuto de dispo sur gueux pour le faire..

la version jap n'a pas cette resistance et du coup le son et particulierement fort.!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, c'est juste une resistance a "chinter" dans les écouteur, la version EU a été contrainte au nouvelle directive consernant les decibel des baladeurs...

bref, il ya un tuto de dispo sur gueux pour le faire..

la version jap n'a pas cette resistance et du coup le son et particulierement fort.!!

@+

lol rien à voir il ne parle pas des écouteurs mais du son des haut parleur integré à la psp

bref faudrais lire entre les lignes

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Up ^^

Voilà mon problème. J'ai une PSP avec le Firmware 1.5 que j'ai acheté hier à quelqu'un. Mon probleme est lié au son qui provient de la prise casque. En effet, le son est assez fort du côté des hauts-parleurs de la console mais lorsque je branche mes écouteurs je n'entend quasiment rien O__________o

Même lorsque je branche mon ampli via l'adaptateur RCA-Jack. Personne ne saurais d'où vient le problème ?? La prise casque de ma PSP est HS ?

Modifié par YoH95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai testé sur des écouteurs Philips, Sony et mon ampli Panasonic. J'ai enlevé les AVLS, mis le son au MAX mais rien n'y fait, le son est trop bas, et lorsque il est au max ça grésille beaucoup malgré le faible niveau du volume ^^ Sans doute me l'a t-il vendu à ce prix là parce qu'elle avait ce problème ^^ Ca m'apprendra à acheter trop précipitemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enlevé les AVLS, mis le son au MAX mais rien n'y fait

C'était déjà fait ^^ Je viens de me poser une question. J'ai remarqué que la prise jack de la PSP était accompagnée d'un petit truc (pour la télécommande sûrement). Se pourrait-t-il que le son soit baissé dans la télécommande qui est débranchée (même si j'en doute) et que si j'en trouve une je pourrais remonter le son (enfaite ça m'aiderait vraiment au lieu de démonter ma PSP seulement quelques jours après son achat) ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share