[tuto] Utiliser Le Firmware 2.50 Avec Mph Game Loader


JangoKing
 Share

Messages recommandés

Salut,

Fesant suite à mon tuto pour avoir flash0 et flash1, Je vous explique comme utiliser un firmware 2.50 modifié, cette méthode est simple et c'est MPH himself qui la donne.

Une fois que vous avez placer le flash0 et flash1 du firmware 2.50 dans le répertoire MPHGameLoader

1) Allez dans le répertoire ms0:\MPHGameLoader\flash0\kd\resource.

2) Supprimez le fichier me_sdimg.img.

3) Renommer le fichier meimg.img en me_sdimg.img.

Testez avec un backup d'un de vos UMD, GTA ou DBZ par exemple...

Voila vous utilisez maintenant le firmware 2.50 pour lancer vos backup. ^_^

Remercions encore une fois le grand MPH pour son travail difficile et parfois ingrat (honte à yoshihiro et mathieul)

Si vous appréciez son travail fait un don à MPH, c'est facile et vite fait via paypal

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Fesant suite à mon tuto pour avoir flash0 et flash1, Je vous explique comme utiliser un firmware 2.50 modifié, cette méthode est simple et c'est MPH himself qui la donne.

Une fois que vous avez placer le flash0 et flash1 du firmware 2.50 dans le répertoire MPHGameLoader

1) Allez dans le répertoire ms0:\MPHGameLoader\flash0\kd\resource.

2) Supprimez le fichier me_sdimg.img.

3) Renommer le fichier meimg.img en me_sdimg.img.

Testez avec un backup d'un de vos UMD, GTA ou DBZ par exemple...

Voila vous utilisez maintenant le firmware 2.50 pour lancer vos backup. ^_^

Remercions encore une fois le grand MPH pour son travail difficile et parfois ingrat (honte à yoshihiro et mathieul)

Si vous appréciez son travail fait un don à MPH, c'est facile et vite fait via paypal

Merci beaucoup mais tu dois faire l'inverse :

tu dois supprimer le fichier meimg.img (ou le renommer, le deplacer, ..., si tu ne veux pas le perdre) et tu dois renommer le fichier me_sdimg.img en meimg.img.

L'explication est simple :

Les fichiers meimg.img et me_sdimg.img sont des images (peut etre d'executables) qui initialise le processeur reprogrammable Virtual Media Engine qui s'occupe de la gestion des vidéos et sons (en gros).

le fichier meimg.img contient sans doute la totalité des fonctions tandis que le fichier me_sdimg.img ne contient qu'une version 'light' du meimg.img, il suffit de regarder la taille des fichiers.

Comme je manque cruellement de memoire et que le prx de gestion du ME charge le fichier meimg.img, ca bloque a l'initialisation du game loader, si tu utilises le fichier me_sdimg.img (par la technique de renommer les fichiers), ca passe.

Ca explique aussi pourquoi le fait de faire un firmware custom retire certaines sequences vidéos et audio (le prx de gestion du ME reste celui de la 2.50 mais quand il va chercher le fichier meimg.img, il ne le trouve pas car le dossier resource est celui du 2.00), ca passe quand meme mais ca n'initialise pas correctement le ME et donc manque de vidéos et de sons dans certains jeux.

Maintenant vu que le programme utilise une version 'light' du fichier d'initialisation, je ne garanti pas que tout les jeux auront leur vidéos et sons, il est possible que certaines fonctions manquent dans le ME et que certains fichiers multimedias ne seront pas joués.

Mais en attendant la prochaine version du loader (qui chargera sans probleme le firmware 2.50 je l'espere), c'est une bonne petite astuce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mph pour cette explication !

Et bonne chance à toi pour la suite !

PS: Aurais tu une idée de la date de sortie d'une prochaine version de ton MPH Game Loader pour jouer en multi ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup mais tu dois faire l'inverse :

tu dois supprimer le fichier meimg.img (ou le renommer, le deplacer, ..., si tu ne veux pas le perdre) et tu dois renommer le fichier me_sdimg.img en meimg.img.

L'explication est simple :

Les fichiers meimg.img et me_sdimg.img sont des images (peut etre d'executables) qui initialise le processeur reprogrammable Virtual Media Engine qui s'occupe de la gestion des vidéos et sons (en gros).

le fichier meimg.img contient sans doute la totalité des fonctions tandis que le fichier me_sdimg.img ne contient qu'une version 'light' du meimg.img, il suffit de regarder la taille des fichiers.

Comme je manque cruellement de memoire et que le prx de gestion du ME charge le fichier meimg.img, ca bloque a l'initialisation du game loader, si tu utilises le fichier me_sdimg.img (par la technique de renommer les fichiers), ca passe.

Ca explique aussi pourquoi le fait de faire un firmware custom retire certaines sequences vidéos et audio (le prx de gestion du ME reste celui de la 2.50 mais quand il va chercher le fichier meimg.img, il ne le trouve pas car le dossier resource est celui du 2.00), ca passe quand meme mais ca n'initialise pas correctement le ME et donc manque de vidéos et de sons dans certains jeux.

Maintenant vu que le programme utilise une version 'light' du fichier d'initialisation, je ne garanti pas que tout les jeux auront leur vidéos et sons, il est possible que certaines fonctions manquent dans le ME et que certains fichiers multimedias ne seront pas joués.

Mais en attendant la prochaine version du loader (qui chargera sans probleme le firmware 2.50 je l'espere), c'est une bonne petite astuce :D

Merci beaucoup MPH pour tout ce que tu fais :)

Par contre chez moi cette méthode ne fonctionne pas du tout... j'ai bien renommé le ficher me_sdimg.img en meimg.img (330 ko d'origine par 158 ko), mais lorsque je lance des isos (dragon ball z par exemple), le témoin orange de la carte mémoire reste fixe puis la console s'eteint 20 sec après... alors que quand je retire le fichier meimg.img sa refonctionne :(

Normal ou pas ?

merci d'avance et bonne continuation :)

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup mais tu dois faire l'inverse :

tu dois supprimer le fichier meimg.img (ou le renommer, le deplacer, ..., si tu ne veux pas le perdre) et tu dois renommer le fichier me_sdimg.img en meimg.img.

L'explication est simple :

Les fichiers meimg.img et me_sdimg.img sont des images (peut etre d'executables) qui initialise le processeur reprogrammable Virtual Media Engine qui s'occupe de la gestion des vidéos et sons (en gros).

le fichier meimg.img contient sans doute la totalité des fonctions tandis que le fichier me_sdimg.img ne contient qu'une version 'light' du meimg.img, il suffit de regarder la taille des fichiers.

Comme je manque cruellement de memoire et que le prx de gestion du ME charge le fichier meimg.img, ca bloque a l'initialisation du game loader, si tu utilises le fichier me_sdimg.img (par la technique de renommer les fichiers), ca passe.

Ca explique aussi pourquoi le fait de faire un firmware custom retire certaines sequences vidéos et audio (le prx de gestion du ME reste celui de la 2.50 mais quand il va chercher le fichier meimg.img, il ne le trouve pas car le dossier resource est celui du 2.00), ca passe quand meme mais ca n'initialise pas correctement le ME et donc manque de vidéos et de sons dans certains jeux.

Maintenant vu que le programme utilise une version 'light' du fichier d'initialisation, je ne garanti pas que tout les jeux auront leur vidéos et sons, il est possible que certaines fonctions manquent dans le ME et que certains fichiers multimedias ne seront pas joués.

Mais en attendant la prochaine version du loader (qui chargera sans probleme le firmware 2.50 je l'espere), c'est une bonne petite astuce :D

:huh: Merci MPH en fait heu j'avais déjà essaye la méthode que tu préconise et j'ai le meme que gaetan...

Puis d'autre on essayé et moi aussi, pour clarifier les choses voici la situation avant modif:

- me_sdimg.img 160.784 bytes

- meimg.img 312.448 bytes

Après:

- me_sdimg.img 312.448 bytes

Qqu d'autre peux t'il confirmer ou infirmer par un test merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:huh: Merci MPH en fait heu j'avais déjà essaye la méthode que tu préconise et j'ai le meme que gaetan...

Puis d'autre on essayé et moi aussi, pour clarifier les choses voici la situation avant modif:

- me_sdimg.img 160.784 bytes

- meimg.img 312.448 bytes

Après:

- me_sdimg.img 312.448 bytes

Qqu d'autre peux t'il confirmer ou infirmer par un test merci

Oui tu as raison, je viens de tester et je m'etait trompé en renommant le fichier (me_img.img a la place de meimg.img :wacko: ).

Donc en fait meme avec ce fichier, je n'ai pas assez de mémoire pour initialiser correctement le ME.

Vous pouvez donc a la place de renommer les fichiers .img tout simplement les supprimer.

Merci beaucoup pour vos tests et vos tutoriels ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ququn a teste si fifa street 2 marche avec cette methode ont sais jamais ^_^

non il ne fonctionne pas, idem pour street fighter 3.

Dit moi MPH, quand pense tu sortir la nouvelle version de MPH Game Loader supportant le DUMP du 2.5 ? et normalement si cette version le prend, des jeux comme street fighter et fifa street 2 devraient marcher ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc que je comprend pas sans modif ça focntionne aussi j'arrives à lancer mes iso sans faire cette modif donc à quoi ça sert?

Tu est bien sur que tu as tout le firmware 2.50 à la place du 2.00 ?

En fait, si tu place tout le 2.50e n laissant ces 2 fichiers .img comme ils sont alors ça ne boot pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'ai si j'ai laisser tel quel c'est ça que je ne comprend pas et je lance DBZ,tokobot (en iso) GTA en umd et iso et tout ceux qui passent sur 1.5 bref pour cela que je ne comprend pas l'interret de la manip en question

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben j'ai si j'ai laisser tel quel c'est ça que je ne comprend pas et je lance DBZ,tokobot (en iso) GTA en umd et iso et tout ceux qui passent sur 1.5 bref pour cela que je ne comprend pas l'interret de la manip en question

Bah je ne comprend pas car j'ai lu pas mal sur le forum de MPH et je ne suis pas le seul... d'ailleur avant de trouver ce truc, ça plantait pour moi et un gars à trouver cette méthode tirée des explications de MPH et les autres ont dit: ok ca marche merci, g essayé aussi et ça à marché ... bref j'en sait pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors on fait comme MPH la dit ou comme JangoKing? Qui c'est trompé? Merci à Janoking pour le tutorel et merci à MPH pour ce qu'il fait pour la PSP!

La méthode du tuto est correcte, MPH le dit plus bas... tu peux meme effacer les 2 fichiers, perso g pas testé en effacant les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La méthode du tuto est correcte, MPH le dit plus bas... tu peux meme effacer les 2 fichiers, perso g pas testé en effacant les deux

moi sa fonctionne nikel avec les 2 fichiers effacé alors que quand je laisse l'un des deux (celui qui fait 150 ko) la sa plante... et quand je met l'autre de 320 ko la sa marche.. mais bon aucune diff en faite. je ne pense pas que MPH game loader lance vraiment le fichier que l'on laisse...

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi sa fonctionne nikel avec les 2 fichiers effacé alors que quand je laisse l'un des deux (celui qui fait 150 ko) la sa plante... et quand je met l'autre de 320 ko la sa marche.. mais bon aucune diff en faite. je ne pense pas que MPH game loader lance vraiment le fichier que l'on laisse...

Voila c exactement ça, maintenant il faudra peut être ces fichiers pour d'autres jeux donc si un prochain backup de vos UMD ne marche pas essayez ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref moi je comprend pas j'ai un dump du 2.5 et j'ai pas c'est dossiers la dans resource mais GTa et les autre iso fonctionne

donc par exemple pour DBZ si vous ne faites pas ça ça ne fonctionne pas?

bref moi j'ai pas du faire cette manip et ça fonctionne nickel juste le prob de texte dans les jeu après la veille sinon impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi sa fonctionne nikel avec les 2 fichiers effacé alors que quand je laisse l'un des deux (celui qui fait 150 ko) la sa plante... et quand je met l'autre de 320 ko la sa marche.. mais bon aucune diff en faite. je ne pense pas que MPH game loader lance vraiment le fichier que l'on laisse...

Voila c exactement ça, maintenant il faudra peut être ces fichiers pour d'autres jeux donc si un prochain backup de vos UMD ne marche pas essayez ca...

Oui certainement, mais je suis quand même septique car j'avais justement voulu testé des isos ne fonctionnant pas ou pas totalement et résultat il ne démarrer pas quand même...

Je pense à par exemple MX vs ATV qui se lancer quand même mais toujours sans le son...

Et street fighter et fifa street 2 qui ne se lancer pas également...

Donc je pense qu'il est préferable d'attendre la nouvelle version de MPH Game Loader !! Il fait parti des 2 prochains soft que j’attends avec impatiente !! (le 2e étant Dax ZISO en loader sans UMD :ok: )

bref moi je comprend pas j'ai un dump du 2.5 et j'ai pas c'est dossiers la dans resource mais GTa et les autre iso fonctionne

donc par exemple pour DBZ si vous ne faites pas ça ça ne fonctionne pas?

bref moi j'ai pas du faire cette manip et ça fonctionne nickel juste le prob de texte dans les jeu après la veille sinon impec

Moi je me suis contenté d'un pack qui avait été proposé par un membre du forum qui regroupé le FLASH0 et FLASH1 2.0 couplé au 2.5 prêt à être mis dans le dossier de MPHG !! Résultat sa à toujours marché à merveille, avec les textes et tous les jeux en FR :)

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share