La Ps1 Sur Psp: Ca Y Est C'est Fait !


lastboss
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis heureux de partager cette NEWS cruciale avec vous!

:oki::oki::oki:

Vous savez surement que Sony a tenu une conférence de presse aujourd'hui, concernant notamment la PS3 (repoussé à debut Novembre 2006), mais ce qui nous concerne à nous, c'est ce qui a été dit à propos de l'avenir de la psp.

Résumé de la Conférence au JAPON !

Ken Kutaragi (Président de SCE) a pris la parole juste après le début de la conférence de presse et a tenu à faire des excuses pour toute les rumeurs et spéculations sur la PlayStation 3 qui a eu lieu au cours des derniers mois.

''C'est mon but,'' Kutaragi dit, ''Aujourd'hui, clarifions les choses au sujet de la PlayStation 3. Le PS2, le PS3, le réseau, et le futur réseau cell, tout ceci sera abordé.''

PS2

Après ses rapports d'ouverture, Kutaragi a également annoncé que plus de 100 millions de PS2 ont été livrés dans le monde entier en complément de plus d'1 milliard de copie de 6700 jeux différents.

Ken Kutaragi a continué pour apaiser les rumeurs au sujet d'une baisse de prix PS2. Sony compte donc continuer à vendre sa PS2 à 149 € pendant un certain temps.

Avec 32% des parts de marché aux USA, 41% au Japon et 33% au Royaume-Uni, tout en ayant des ventes toujours croissantes, la compagnie ne voit aucune raison de réduire le prix en ce moment. Kutaragi compte livrer plus de 10 millions de PlayStation 2 en 2006.

PS3

La console aurait bel et bien été repoussé en novembre 2006 pour un lancement mondial. Il aura lieu dans les 10 premiers jours du mois, un samedi très probablement...Le constructeur espère livrer 6 millions d'unités en 2006, puis un million par mois.

Kutaragi a précisé que le retard de la PS3 était dû au spécifications anti-copie du Blu-Ray qui ne seraient pas encore finalisées.

PSP

Kutaragi a précisé qu'une nouvelle mise à jour importante pour la PSP fera son apparition ce printemps. Il a énoncé les nouvelles fonctions :

- Visiophonie

- EyeToy et VOIP

- GPS

- Nouvelle version du navigateur web

- RSS et support du Flash

Autre point extrêmement intéressant : Kutaragi a mentionné un émulateur PS1 pour PSP ! Sony proposera les jeux PS1 pour le téléchargement sur PSP à un bas prix.

Et voilà plus besoin de se tracasser la tête à creer un émulateur psx, messieurs les developpeurs de la scéne psp...Sony va s'en charger, et ça ira plus vite! :wub:

Modifié par lastboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

voila qui pourra bien booster la psp.Quel reve tout ces RPG sur psp!!!

Vivement le GPS aussi :/

:ok: Enfin quelqu´un qui voit le bon coté! imaginez un FF7 sur votre psp! un legend of Mana, ou un vrai metal gear solid! plus besoin d´attendre autre chose sur la console!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ouais sortie mondial novembre 2006 pour la PS3 c'est du concret .???? car il reste 8 mois pour mettre des tunnes de coté !! un truc de ouf :oki: bon 100€ de coté sa devrait allé !! :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle mais je doute que cela fonctionne sur 1.5 :/

+2...C'est clair que SONY essaye de tout faire pour attirer les joueurs vers le fw3.00 en proposant des fonctionnalité revolutionnaires hein :rolleyes: ...Moi je reste en 1.5 meme si il promette la lune :P

>>>Pareil...mais je pense que les pros de la scene seront retravailler les codes sources de cet ému, afin de le reprogrammer pour nos firmwares....faudra du temps aprés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mince moi j'allais le poster ce sujet si seulement y en avait qui restaient pas chez eux pendant qu'on fait blocus :fouf: :D .

j'espère que ça va sortir vite car j'espère rejouer à quelques bons jeux comme FFVII ou encore marvel vs capcom ou bien crash bandicoot même s'il existe sur psp :P .

souvenir souvenir :sorcerer:

Bonne nouvelle mais je doute que cela fonctionne sur 1.5 :/

+2...C'est clair que SONY essaye de tout faire pour attirer les joueurs vers le fw3.00 en proposant des fonctionnalité revolutionnaires hein :rolleyes: ...Moi je reste en 1.5 meme si il promette la lune :P

bah moi je serais bien tenter car si on peut jouer à des anciens jeux de PS1 qui je l'espère couteront que 10 à 15€ max et s'ils ne prennent pas bcp de place ça serait extaordinaire et puis s'ils pouvaient nous faire un vrai navigateur WEB qui ne soient pas bridé :angry: et qui permettrait d'écouter de la zic en stream correctement sans faire quelque chose de compliquer.

ma supposition !! (Cf voir les jeux PS2 sur PSP :) )par contre je pense que les jeux seront compressés et devraient prendre environ la moitié de ce qu'ils representaient sur psone :rolleyes: .

Ps : plus de fonctionnalités = plus de failles hihihi

wait and see ^_^

Modifié par modus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps : plus de fonctionnalités = plus de failles hihihi

:ok:

l'annonce de sony concernant l'ajout d'un emulateur ps1 sur psp est inquietante, elle vise à mon sens à cours-circuiter la scene emu. Et puis si on peut aussi faire de l'émulation officielle sur psp 2.XX, l'interet de posséder une 1.XX va encore en diminuant, ce qui à mon avis est une annonce qui vise tous les possesseurs de 1.XX à upgrader.

Donc, à votre place, je ne me réjouirai pas :(

quand on sera 10 dans le monde à posséder une 1.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis 3 grosses interogations:

1.Seuls les jeux SCE seront-ils teléchargeables, ou bien toute la ludothèque psone ?

2.Quels seront les tarifs liés à ce service online ?

3.Connaissant la taille conséquent de la plupart des titres psone, et sachant déjà que le prix d'une ms 1GO est de l'ordre de 80€ en magasin, Sony baissera t-il le prix de ses ms, en baissant les royalties encaissées à chaque vente de ce support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis 3 grosses interogations:

1.Seuls les jeux SCE seront-ils teléchargeables, ou bien toute la ludothèque psone ?

2.Quels seront les tarifs liés à ce service online ?

3.Connaissant la taille conséquent de la plupart des titres psone, et sachant déjà que le prix d'une ms 1GO est de l'ordre de 80€ en magasin, Sony baissera t-il le prix de ses ms, en baissant les royalties encaissées à chaque vente de ce support ?

en tout cas je suis pressé d'en savoir plus !! j'espère que sony va pas nous faire attendre 1 mois !! <_<

par contre je m'écarte du sujet mais s'il suffit juste de le dl :ph34r: on aura juste à le copier sur la ms d'un copain pour lui filer... ?

par contre le multijoueur sera t il accessible :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à noter, pour soutenir cette volonté de sony de cours-circuiter ce qu'il leur échappe (comprenez toute la scene un peu underground :)), l'annonce simultanée du lancement d'un player flash :fouf:

ces deux projets sont déja développés mais échappent à leur controle

conclusion : vous voulez une console techniquement sympathique, avec de l'émulation et une scene homebrew conséquente, optez pour une gp32, vous n'aurez pas de sueurs froides à chaque nouvelle annonce du constructeur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis 3 grosses interogations:

1.Seuls les jeux SCE seront-ils teléchargeables, ou bien toute la ludothèque psone ?

2.Quels seront les tarifs liés à ce service online ?

3.Connaissant la taille conséquent de la plupart des titres psone, et sachant déjà que le prix d'une ms 1GO est de l'ordre de 80€ en magasin, Sony baissera t-il le prix de ses ms, en baissant les royalties encaissées à chaque vente de ce support ?

en tout cas je suis pressé d'en savoir plus !! j'espère que sony va pas nous faire attendre 1 mois !! <_<

par contre je m'écarte du sujet mais s'il suffit juste de le dl :ph34r: on aura juste à le copier sur la ms d'un copain pour lui filer... ?

par contre le multijoueur sera t il accessible :rolleyes: ...

lol faut pas rever non plus, le paiement et le telechargement des jeux ps1 sur le site de sony sera securisé tinkiete, va falloir donner ton addresse MAC et ils tenveront une version juste pour toi :D. Donc pour le piratage faudra oublier, sont pas c*ns non plus SONY.

Enfin bonne nouvelle dans la mesure où ca fera taire toutes le spersonnes qui disaient que l"émulation ps1 sur psp etait impossible, donc ca reste possible meme pour la 1.5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne nouvelle !

De toute facon, la PSP n'a pas encore une étendue massif de jeux donc imaginez bien le pied de pouvoir faire tourner TOUS les jeux de la PS1 sur PSP.

Pour ma part, je passerais sans regret au FW 3.00 si garantie de faire tourner tous les jeux PS1, à moins qu'il sortent LE JEU qui tue tous sur PSP et introuvable ailleurs fonctionnant encore sous le FW1.5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arrêter de voir le mal partout, Sony n'en n'a plus rien à foutre du 2.5, pour le moment, ils ont bloqué le mouvement, et 95% des acheteurs en ignorent l'existence... Non c'est juste que, comme nintendo veut le faire avec la révolution, ca permet, pour très peu de frais, de rentabiliser encore plus la ludothèque PS1, composée d'un grand nombre de titres qui ne sont pas réedités depuis un bail. C'est grace aux multiples réeditions que Mario Bros a atteint son CA faramineux (NES, compil SNES, GBC, GBA), ca coute rien à l'éditeur et ca fait un peu de fric.

Je ne pense honnetement pas que c'est fait à l'intention de ceux qui sont en 1.5 et qui veulent le rester (ceux là, ils le resteront si ca leur plaît, il y en aura toujours), non, c'est juste que ca permet de donner toujours plus d'arguments de vente à la PSP, et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ca a l'air trés bien , mais que cache sony...

Rapelons que sur chaque mise à jour tout le monde étaient impatient de voir le nouveau "firmware" et ses nouvelles fonctions.

On a tous était plus ou moins déçu.

C'est vrai que c'est trés intéressant un émulateur PS1 sur psp, pourvue que se fasse pas avoir (comme d'hab quoi).

Sinon pour les jeux ps2, faut pas réver non plus...

Et sinon je pense que les nouvelles fonctions seront présentes dans la 3.00.

Donc espérons vite celà.

(PS: pour ma part j'éspere pouvoir mettre se firmware sur MPH firmware loader)

Modifié par Starlyner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que les passionnés comme moi, conserveront leur 1.50 pour l'emulation et le reste ^_^ Et qu'ils prendront une seconde psp (baisse de prix pour la ceramic white à 168 $au japon) pour l'emu psone made in sony et les jeux qui passent pas en 1.50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces