[tuto] Dgen 1.30 Avec 2.01 ; 2.5 Et 2.6 !


Gaetan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, l'emulateur megadrive DGEN 1.30 fonctionne désormais grâce au eLoader 0.95 de fanjita !!

Mais il faut procéder à quelques petites modifications sur le loader..

Pour commencer télécharger :

- DGEN 1.30 http://syn-k.sakura.ne.jp/dgen_psp/dgen_psp_130.zip

- Lua Player 0.14 http://rapidshare.de/files/13889719..._v0.14.rar.html

- eLoader 0.95 http://www.fanjita.org

une fois tout c'est programmes installés et mis sur la PSP, dans celle il faut aller dans le dossier PSP/eloader et modifier avec le bloc note le fichier "loader095.cfg" (clic droit, "ouvrir avec..." et selectionner le bloc note..)

Il faut modifier comme ceci les lignes de commandes (simplement rajouter des Y ou des N à la place..) :

[global]

# menu : which menu file to load

menu=ms0:/psp/game/loadmenu095.pbp

# Kill system threads? (Might give better stability)

killthreads=Y

# Allow soft reset of PSP by holding LTrig+RTrig+START?

softreset=Y

# Return to the loader menu after soft reset, or go to the XMB?

resettoloader=Y

# Save and restore stack frame either side of running menu?

savestack=Y

# Clear RAM after running menu?

clearRAMaftermenu=Y

# Clear RAM before the loader exits?

clearRAMonExit=Y

Une fois cela réalisé, chercher la ligne ci dessous et faite la même modif :

# Warn before automatically patching kernel apps? [Y/N]

patchkernelwarning=Y

De là, lancer la PSP avec le loader de GTA, puis Lua player ! Une fois celui ci ouvert, quitter le avec les touches L+R+Start, une fois revenue sur le menu du loader, lancer DGEN 1.30 et voilà ! A noter que sonic 1 fonctionne désormais sans erreur, et apparemment le son marche parfaitement bien avec tous les jeux !

A noter qu'il ne sera plus nécessaire par la suite de lancer lua player pour pouvoir lancer DGEN 1.3 ! C'est uniquement à faire pour la toute première fois !

Bon jeux !!

Il est possible que cette méthode fonctionne avec de nombreux autres homebrews !!!

EDIT : plus besoin de faire la manip avec le fichier ""loader095.cfg"", je vous fourni le mien !! (pour la version européenne de GTA). Dezzipé le, et vous n'aurez donc plus qu'à le remplacer dans votre dossier PSP/eloader , et faire le reste avec lua player !! :)

PS : source prise sur http://forums.qj.net (anglais)

Modifié par geodemars
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car tu n'a pas du lancer lua player juste avant :)

Moi perso lorsque j'ai lancer lua player, à l'intérieur il y a une sorte d'explorateur, j'ai donc essayé d'allé dans le dossier de DGEN 1.30 avec, et d'ouvrir l'eboot, bien sur il ne s'ouvrait pas. Et c'est à partir de la que je suis revenue au menu de l'eLoader (R+L+Start). Mais d'après le tuto en anglais il suffit juste de démarrer lua player et de revenir sur l'eLoader.

Tient moi au courant mais sa devrait fonctionner maintenant :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai pourtant bien demarrer LuaPlayer,

Je vais essayer de faire ce que tu as dit...

Je te tiens au courant

=> Toujours pas, Il m'aafiche un menu saccade, pusi s'eteint =(

Tu es sur quel firmware ?

Sinon c'est quand même étrange... moi perso j'ai eu le même problème que toi au début, mais je n'avais pas encore essayé avec lua player. Une fois essayé sa a fonctionné tout de suite.

Essaie de supprimé l'eLoader de ta PSP, et réinstalle le proprement à partir de ton pc, de la modifie le fichier de l'eLoader comme expliquer sur le tuto, et essaie de mettre Y à toute les lignes : "patchkernelwarning="

Dit moi quoi

Edit : je viens de joindre à mon tuto le fichier "loader095.cfg", télécharge le et remplace le par le tient, sa sera plus simple !! :)

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oO Pourquoi je remettrerais ma PSP à 0 ?

Parfois certains homebrews laissenet des "traces" sur ta psp, ça empeche alors de la faire fonctionner correctement lors le lancement d'appli à partir de ms, une restauration des parametres à 0 s'impose alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu quelque part que cela amélioré le fonctionnement avec les exploits (donc le eLoader). En sachant bien que si tu fait cela sa n'effacera rien de ta carte mémoire, ni tes thèmes, etc... sa effacera seulement ta config wifi, et se que tu avait sauvegarder sur le navigateur web. Tu devra juste remettre la langue française, avec la date et l'heure. Moi perso j'avais fait cela avec de mettre le premier Eloader beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, c'est bon ca marche ( voir l'edit au dessus )

Ok, je comprend pour le RAZ, merci encore ! :D

Par contre en quittant DGen ( R+L+Start ), puis en demarrant un autre homebrew qui marche, ca m'a planté, en me raffichant l'image de Sonic lol , comment ca se fait ?

Modifié par Xo Sonic oX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah enfin !! je suis content de voir que sa fonctionne aussi pour toi :)

Oui j'ai remarqué aussi qu'en quittant DGEN et en le relancant (ou un autre programme) il plantait automatiquement après... à mon avis c'est un petit bug de l'eloader qui sera corriger dans la prochaine version :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc en gros faut le jeux ou iso GTA pour els homebrews 2.01 jusqu'a 2.5?

et si on se procure GTA on peut presque downgrader non?? enfin bon je dis presque?

avec cette technique de la failel GTA on peux faire tourner des iso psp ensuite ou non??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc en gros faut le jeux ou iso GTA pour els homebrews 2.01 jusqu'a 2.5?

et si on se procure GTA on peut presque downgrader non?? enfin bon je dis presque?

avec cette technique de la failel GTA on peux faire tourner des iso psp ensuite ou non??? merci

[MODE:PeteUnCable] Ca t'arrive de lire sur le forum avant de poser une question con qui a été traité des milliers de fois ?! :angry: [/MODE:PeteUnCable]

Réponse : NON !

Juste des homebrews :prout:

Ca devient lourd à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc en gros faut le jeux ou iso GTA pour els homebrews 2.01 jusqu'a 2.5?

et si on se procure GTA on peut presque downgrader non?? enfin bon je dis presque?

avec cette technique de la failel GTA on peux faire tourner des iso psp ensuite ou non??? merci

Lu,

Pourquoi le jeu ou l'iso ?? Si t'as l'iso, tu dois avois le jeu... Attention à ce que tu écris...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc en gros faut le jeux ou iso GTA pour els homebrews 2.01 jusqu'a 2.5?

et si on se procure GTA on peut presque downgrader non?? enfin bon je dis presque?

avec cette technique de la failel GTA on peux faire tourner des iso psp ensuite ou non??? merci

[MODE:PeteUnCable] Ca t'arrive de lire sur le forum avant de poser une question con qui a été traité des milliers de fois ?! :angry: [/MODE:PeteUnCable]

Réponse : NON !

Juste des homebrews :prout:

Ca devient lourd à la fin

merci de m'insulter alors que je viens à peine de m'inscrire et que je suis sur mon lieu de travail et ne peux passer des plombes a matter le forum

merci de ta reponse quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share