La Haute-définition Chez Vous?


Xnico72
 Share

A l'ère où l'on entre véritablement dans la Hd, sur quel téléviseur jouez vous?  

211 membres ont voté

  1. 1. -Avec quel type de source diffuseur jouez vous?

    • -Une Tv LCD
      98
    • -Une Tv Plasma
      18
    • -Un rétroprojecteur
      3
    • -Un vidéoprojecteur
      6
    • -Un écran de Pc en vga
      21
    • -Une Tv CRT (Tube cathodique)
      61
  2. 2. -Sur quelle définition?

    • -Standard
      65
    • -Hd ready(720)
      93
    • -Full HD(1080)
      49


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je jouais sur un LCD 32" HD ready et puis en aout je me suis fait plaisir.

Je joue maintenant sur un vidéoprojecteur HD ready.

Maintenant je me tatte à prendre un lecteur HD:

soit une PS3, juste pour la platine BD la moins chere;

le lecteur HDDVD X360 (mais je n'ai qu'une premium non hdmi)

ou alors un lecteur HDDVD de salon toshiba EP 30 que l'on trouve à env 300€ avec 7 HDDVD... Je pense que je vais attendre les fetes de fin d'années voir si de grosses promos font se faire de ce coté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein les promos, c'est pas le tout, il faut voir si les manoeuvres de Toshiba vont servir à quelques choses, à part vendre leurs stocks de platine. Parce que si Warner rejoins le camp blu ray comme çà a l'air de se prolifiler malgré les pseudos démentis, après noel çà, risque d'être chaud les marrons pour le HD DVD... et la PS3 çà sert aussi à jouer quoi qu'en disent et répètent bêtement certains (d'ailleurs y'a qu'à voir y'a quasiment les mêmes jeux en ce moment sur les deux machines, avec quelques exclus d'un côté ou de l'autre).

Si t'es fan de FPS, tu sera bien content quand Killzone 2 et compagnie vont sortir ;) et en attendant y'a toujours moyen de se faire plaisir avec les prochains Uncharted, UT3... :P sans compter si il t'arrive un ROD d'ici là (ce que je ne te souhaite évidemment pas).

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein les promos, c'est pas le tout, il faut voir si les manoeuvres de Toshiba vont servir à quelques choses, à part vendre leurs stocks de platine. Parce que si Warner rejoins le camp blu ray comme çà a l'air de se prolifiler malgré les pseudos démentis, après noel çà, risque d'être chaud les marrons pour le HD DVD... et la PS3 çà sert aussi à jouer quoi qu'en disent et répètent bêtement certains (d'ailleurs y'a qu'à voir y'a quasiment les mêmes jeux en ce moment sur les deux machines, avec quelques exclus d'un côté ou de l'autre).

Si t'es fan de FPS, tu sera bien content quand Killzone 2 et compagnie vont sortir ;) et en attendant y'a toujours moyen de se faire plaisir avec les prochains Uncharted, UT3... :P sans compter si il t'arrive un ROD d'ici là (ce que je ne te souhaite évidemment pas).

La Gueguerre BD/HDDVD je m'en fiche; c'est pourquoi je cherche une bonne platine à moindre frais (300-400€); comme cela au cas où j'aurais opté pour le perdant, au moins je me serais peu ruiné. De plus au sujet de la PS3 tu le dis toi meme : "d'ailleurs y'a qu'à voir y'a quasiment les mêmes jeux en ce moment sur les deux machines, avec quelques exclus d'un côté ou de l'autre"; pourquoi je l'acheterai pour le jeu ayant deja une 360. Je suis à la recherche d'un platine HD pas chere; pas d'une autre console c'est tout! Et c'est sous cet angle que je vois la PS3 personnellement; le meilleur rapport qualité/prix en tant que platine BD. Et de toute maniere je reserve mon choix pour la toute fin d'année, voir le tout début d'année prochaine. Comme cela mon VP me servira non plus exclusivement au jeux vidéo mais je porrais en profiter pleinement en vidéo HD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au cas où j'aurais opté pour le perdant, au moins je me serais peu ruiné.

Pour la revente c'est cuit après. Enfin si 300-400 ca fait peu lol...

Et puis, la PS3 étant à 400 euros, ca serait dommage. Mais elle ne t'interesse pas on est d'accord.

Quoiqu'il en soit, vu l'avantage du BD face au HD, pour 400 euros, le meilleur choix est, de loin, la PS3.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien oui c'est comme tout; je n'achete pas un produit pour savoir si je vais pouvoir le revendre ou pas; je l'achete pour "combler" un besoin. Actuellement je cherche une platine Hd; manque de bol il y a 2 formats si je prend une platine toshiba à 300€ et que dans 1 an et demi le format disparait il y aurat surement d'ici là des platines hybride ou BD bien moins cheres qu'actuellement et je me rééquiperai le moment venu et pour la vidéothéque ce sera du "collector" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

Mais je ne comprends pas comment on peut jouer à l'aide d'un rétro-projecteur...

Un rétroprojecteur c'est pareil qu'un videoprojecteur sauf qu'il se positionne derrière l'écran pour une projection de derrière avec une toile spéciale (translucide je crois).

À ne pas confondre avec les rétroprojecteurs qu'il y a principalement dans les lycées/collèges où on met des transparents ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non mais hachoir c'était juste pour réagir au sempiternel et lassant "y'a pas de jeu sur PS3" ;)

Sinon attendre jusque Noël, c'est pas forcément un indice concernant les deux format. Il va falloir attendre quelques mois après pour que les bilans soit fait, voir si le HD relève un peu la tête et si on s'engage vers deux formats vidéos (du jamais vu... et çà m'étonnerais quand même :D ) ou si le blu ray va assoir sa domination (toute relative toutefois vu que çà se vend très peu au regard du DVD... d'ou peut-être le fait qu'il n'en reste qu'un pour que çà se développe réellement... les gens attendant ou prenant peur).

Par contre une chose est sûr, fait attention, apparement les quelques platines qui lisent les deux formats ne sont pas encore au point et il y a des problèmes !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise un retroprojecteur thomson scenium dlp 127 cm en hd ready ... la ps3 , xbox360 , xbox et wii sont branché dessus ... dommage qu'il y ai si peu de jeux sur ps3 ,je ne peut tester correctement cette console .....

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de probleme brownsrequiem, mon choix se fera en toute fin d'année (voir janvier 2008) mais pas plus tard; j'ai envie d'une plateforme HD maintenant pour profiter à font de mon VP à la maison. Maintenant j'ai pas de preference particuliere pour le format; meme si l'un prend de l'avance cela ne veut pas dire necessairement qu'il sera "vainqueur". Maintenant il y a 2 format il faut donc faire un choix; dans 1an 1/2; 2ans quand (esperons le) un format aura mis l'autre à terre; je me rééquiperai ou pas. C'est du 50/50. Maintenant je vais pas non plus choper l'offre la plus aléchante les yeux fermés; je me renseigne; je compare les prix, les offres; je m'informe (presse écrite, internet...) pour que dans 2 mois mon choix soit fait. En tout cas j'en suis sur je n'aurais pas de regret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cathodique de 52 cm pour ma part.C'est clair que je profite pas pleinement de ma console avec un écran comme ca.Mais quand tu vient de sortir de l'école,s'acheter un LCD c'est pas la meilleur chose a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LCD 32" THOMSON HD Ready, mais je pense bientôt m'équiper d'un écran pc 22", car quand la miss est là, si elle matte la télé, bah, pas de console.

Et vaut mieu pas tenter de la bouger de la télé, je serai toujours perdant. Ralala le "hommes VS femmes" mdr ^^.

Pi mon, mon 17" CRT commence a me faire des variantes de coulleurs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut hachoir,

Au cas ou, une autre offre sur laquelle je viens de tomber qui est intéressante, si tu ne veux pas investir dans une PS3 vu que t'as déjà la 360 (ce qui parait logique). Sony offre 5 blu ray gratos (les 3 spider man et les 2 premiers pirates des caraïbes) pour l'achat d'une platine blu ray (comme le fait son concurent Toshiba en fait), et ce que je ne savais c'est que maintenant il y a une platine Samsung à 349E (+ 1 film + 1 blu ray de concert sur RueDuCommerce). Bon honnêtement il parait que la PS3 est un petit peu au-dessus de toutes ces platines d'entrée de gamme... mais bon çà peut aussi être une piste à suivre ;)

Voilà le lien... et c'est plus joli qu'une PS3 je dois avouer...

++

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TV Samsung en 40" FullHD

Et qu'on ne vienne pas me dire "gnagna les tv lcd c'est trop cher"...les prix ont énormément chuté, et sur le net c'est encore pire.

Bah moi je te le dis !

gnagna les tv lcd c'est trop cher, je préfère dépenser mon argent dans d'autres trucs, quand j'enmenagerais dans mon appart, peut-être dans très longtemps, j'y songerais !

C'est sur qu'acheter un Iphone c'est beaucoup mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces