aladdin Posté(e) le 9 mars 2006 Posté(e) le 9 mars 2006 Salut, J'ai recuperé une xbox avec lecteur Thomson Hs ( tiens, etonnant ) J'ai nettoyé la lentille avec un CD de nettoyage en esperant que ca changerait quelque chose. La lecture etait meilleure mais il y avait toujours un bruit horrible ( comme si il rayait le DVD ) En l'ouvrant, je me rends compte que le bloc optique se balade sur le rail librement Je suppose que ce n'est pas normal et avant de m aventurer dans quelque chose que je ne connais pas ( Je n ai connu que des Philips V2 et des LG 8163 ... ), j'aimerais avoir vos avis et conseils pour remettre ce lecteur en état de fonctionnement. Voila, merci d'avance
aladdin Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Posté(e) le 10 mars 2006 Bon je vais essayer de bricoler dessus, si quelqu'un a une idée, je suis preneur
PereVerti Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 Lu, Dsl de ne pas pouvoir être plus utile, je ne connais pas du tout le lecteur Thomson... Tiens nous au courant de l'evolution ++
jusking Posté(e) le 11 mars 2006 Posté(e) le 11 mars 2006 J'ai un lecteur thomson qui fait un bruit bizard j'avais beaucoup d'erreur de lecture avec . alors j'ai fait la modification du potentiometre de la lentille voici le forum qui en parle http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=10567&st=160 dans le dernier poste tu peux voir mes valeurs. Mon lecteur refonctionne mais il fait encore du bruit.. j'ai fait cette modif pour lui donner une seconde vie. peut-être que ca pourra t'aider à le remettre en marche? bonne modification
aladdin Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Posté(e) le 11 mars 2006 Merci pour ton aide, mais je ne prefere pas toucher au potentiometre de la lentille car il lit les DVD et c est deja pas mal pour un Thomson En fait, c'est plus au niveau du rail qu il y a un probleme. Je vais bricoler ca cet apres midi et je vous tiens au courant. ^_^
Messages recommandés