TSS_069 Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 Tous d'abord je souhaite m'excuser aupres de Sheridan de ne pas avoir dit BONJOUR la derniere fois, alors je le dit maintenant BONJOUR A TOUS!! Maintenant je vous explique mon probleme: j'ai acquis recament une puce Aladdin FX de type 49LF002B, et j'ai remarqué que les anciennes puce Aladdin etaient de type 49LF020. J'ai essayer de la flasher avec tous les bios que je possedais mais a chaque fois je voyais "UNKNOW FLASH TYPE". Ce qui m'amene a cette question: etant donné que je ne possede pas de bios valide pour cette puce, est-ce-que quelqu'un sait ou puis-je le trouver??? Par avance je vous REMERCIE!! PS: je suis desolé Sheridan mais je n'ai pas reussi a repondre a vos message car j'etais bloque, et j'ai verifié les messages de la categorie Aladdin et Bios/Tsop mais je n'ai rien trouvé d'interessant concernant mon probleme.
Streaming Posté(e) le 9 mars 2006 Posté(e) le 9 mars 2006 Salut, Premio totoie tout le monde Deuxio, ton Alladin doit avoir un bank de 256, cherche donc un bios de 256 ko et nommé comme il faut quand tu graves... C'est avec quoi qu'il te faut flasher ? C'est Cromwell ?
TSS_069 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Posté(e) le 9 mars 2006 Salut, Oui elle a un bank de 256Ko et j'essaie de la flasher avec les master CD de gueux. Pour les bios j'ai essayer tout ceux que j'avais mais bon....( le M8+ aussi). Sinon mis a part ce probleme pas tres important( je peux quand meme me servir de la xbox), j'ai monté la meme puce dans une xbox 1.3 mais lorsque je la demarre elle s'allume 3sec puis s'eteint. Si je reste le doigt appuyer sur ON elle reste allumé mais dès que je relache elle se coupe, et si j'appuis sur EJECT le lecteur DVD se met a tourner 1/2sec puis OFF. si quelqu'un sait comment faire ( j'ai quand meme refais les soudures 3fois et j'ai relier X a D0 sinon je n'ai pas d'affichage). Merci!!!
sk8er Posté(e) le 9 mars 2006 Posté(e) le 9 mars 2006 Plop La puce est mal flashée ou pas ? Sinon, elle boot sur un bios genre flashbios / cromwell ou un bios X2 tout simplement ? A tte Je déplace en section aladdin ++
TSS_069 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Posté(e) le 9 mars 2006 Bonjour!! Je n'ai aucune idée du bios sur laquelle elle boot elle est d'origine donc en haut a gauche de l'ecran y a le logo triangulaire rose EVOX c'est tout ce que je peux te dire. Est-ce-que les points L1, L2 (sur la mienne il s'appelle HD), et BT sont necéssaire au fonctionnement de la puce?? Si je les soude pas que se passe t-il?? Merci
sk8er Posté(e) le 9 mars 2006 Posté(e) le 9 mars 2006 HD c'est le pin 39 du port IDE Si tu ne soudes aucun de ces points, tente de relier le d0 directement à la masse, sinon la puce fera fraguer il me semble Tente de flasher via des outils spéciaux, genre raincot (je ne sait pas s'il est réservé exclusivement aux tsop) ou eurasia ou encore l'alabama
TSS_069 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Posté(e) le 9 mars 2006 Heu pour l'instant le flash je laisse tomber car j'ai un autre soucis. La console s'allume 2sec puis s'eteint, sauf si je laisse le doigt appuyer sur ON et des que je le retire elle se coupe, et avec le bouton reset le lecteur DVD tourne 1/2sec puis rien. Donc j'en suis bloqué la avec verification des soudure, desoudage de la puce resoudage...3 fois de suite. Enfin voila si tu vois de quoi je parle mais je pete un cable avec ce probleme.
sk8er Posté(e) le 9 mars 2006 Posté(e) le 9 mars 2006 Soudes seulement le LPC, oublie les autres points dans un premier temps et relie le d0 directement à la masse. J'ai peur que tu es mis hs une resistance a tte
TSS_069 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Posté(e) le 9 mars 2006 Je vais essayer. Snif si c une resistance.
TSS_069 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Posté(e) le 9 mars 2006 Bon j'ai retirer L1 et BT, la console se lance nickel (meme contre les murs )) mais j'ai une erreur 16. Selon le code des erreurs ce serait un probleme de dashboard mais je crois que c normal vu que ce n'est pas le disque dur de la 1.3 mais celui de ma 1.O Bon je pense que c'est resolu mais je vais quand meme faire des tests et te dire ce que ca donne. Encore merci!!!
TSS_069 Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Posté(e) le 10 mars 2006 Bon ben voila c'est entierement resolu donc merci sk8er et encore merci. Gros bisous a tous et @bientot!!!!
Messages recommandés