Sécuriser Un Router D-link 524 (sans-fil)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila, j'aimerais savoir comment sécuriser mon router sans fil DI-524, par pas que le monde, dissont dans le rue, me vole mon internet, je sais pas si vous comprenner, mais je vais comme mettre un mot de pass pour se connecter en sans-fil!

Merci d'avance

Posté(e)

Slt,

Tu mets une clé wep et accessoirement tu peux aussi filtrer les adresses mac.Tu as sûrement un manuel avec ton routeur et google sait parfaitement répondre à ta question.

@+

Posté(e)

J'ai regarder dans mon manuel et j'ai rien trouver, et j'ai regarder sur google aussi et sa marche pas plus. C'est pour sa que je vous pose la question, sinon, je l'aurais pas fait!

Posté(e) (modifié)

Bah écoute, je veux bien croire qu'on puisse avoir du mal sur certaines choses mais bon il ne faut pas exagérer non plu, dire que tu n'as rien trouvé sur google... :rolleyes: ... il faut faire un minimum d'effort aussi...

Rien qu'en tappant ça sur google:"Protéger mon réseau sans fil".

J'ai eut une multitude de liens et de tutos qui même si ils n'ont pas toujours un rapport direct avec ton modèle de routeur, peuvent t'aider quand même puisque c'est à peu de choses près sensiblement la même chose pour tous les modèles.

http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_S%E9curiser_son_r%E9seau

http://www.linternaute.com/hightech/wifi/0.../securite.shtml

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/res...39230413,00.htm

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=4052

http://www.planet-wifi.be/fr/dossiers/2005...rite2005-01.cfm

http://www.commentcamarche.net/wifi/wifisecu.php3

.....etc etc etc et je n'ai même pas mis les liens où tu trouves une réponse direct sur les forums où les gens se posent la même question que toi!

Aider, oui, assister, non! ;)

@+

Modifié par Xnico72
Posté(e)

salut

toute façon quoi qu'il fasse une borne wifi c'est piratable et moi j'ai vu faire...

La meilleur sécurité c'est encore de vérifier en allant sur ton modem/routeur et controler qu'il n'y a qu'une adresse MAC d'identifiée comme valide et connectée.

si t'en a 2, il y a des chances que ton voisin ou autre soit connecté dessus.

y a des cd de boot qu'on introduit dans des portables et autres, on boot dessus c'est une console dos en faite, le prog localise les bornes wifi aux alentours y a un tableau qui permet de définir le point d'accès avec la meilleur réception par rapport à l'emplacement du pc qui tente de pirater, faut selectionner et récuperer un certain nombre de data puis apres la conexion sur la borne devient possible, mais faut encore pouvoir acceder au réseau. Mais comme la norme 802.11 n'intègre pas un niveau de sécurité correspondant aux standards requis par les fai et que cette technologie subit des modifications tous les six mois, ça ne permet pas un suivi adapté des équipements. et donc il est relativement facile de rentrer sur un réseau, surtout si la sécurité des accès n'a pas été activée. alors commence dèja à faire ça, parceque moi je disais (parceque je connais pas grand chose) "wé ma livebox elle est sécurisé tu rentreras jamais dessus" ba le pote à mon frere avec son portable et son cd de boot m'a bien bouché la gueule. surout que moi comme beaucoup j'avais pas de controle d'accés activé, mtn c'est bon. mais je suis pas moins piratable sauf qu'il faut connaitre bien pour pouvoir acceder.

controle comme je te disais au début c'est le meilleur moyen de te proteger. car toute façon quand t'es pas tout seul sur ta borne ça ce voit.

Posté(e)

Bonjour a vous tous.

Bon un réseaux wifi à la bonne réputation d'etre une passoire. Car pour sécurisé un réseau wifi il ne faut pas s'arrèté a une clef WEP et à la filtration par adresse MAC. Car un clef WEP est démasqué en quelques minute (sous linux) et une adresse MAC d'une carte réseau peut etre changé temporairement.

Donc en conclusion pour sécurisé un réseau WIFI est d'avoir un vrai petit réseaux chez sois. Pour une bonne protection du réseau WIFI il faut avoir un serveur qui fait Controleur de Domaine pour limité ou interdire l'accès aux machines de ton réseau de plus si tu veut pas que l'on utilise t'as connexion internet frauduleusement sur le serveur il faut installé un PROXY.

Voila l'une des solution pour sécurisé ton réseau.

PS: Pour ma part j'ai réussi à me connexté à une borne wifi sécurisé par une clef WEP de 128bits et un filtrage d'adresse MAC en un peut moins d'1h

Pour ceux qui n'on rien compris ^^ je leur conseil de ne pas utilisé le wifi. Rien ne vaut un bon réseau filaire.

Posté(e) (modifié)

J'ai compris ce que tu viens de dire et je suis d'accord avec toi sauf que quand tu as un réseau qui se limite à un pc et une console, chez un particulier, tu vas pas trop te casser la tête à installer proxy et tout le toutim...

Sinon TNT, une adresse mac, une bonne protection, j'espère que tu veux rire parce que si tu te crois super protégé avec ça, et bien tu te mets le doigt dans l'oeil...

Modifié par Xnico72
Posté(e)

J'ai compris ce que tu viens de dire et je suis d'accord avec toi sauf que quand tu as un réseau qui se limite à un pc et une console, chez un particulier, tu vas pas trop te casser la tête à installer proxy et tout le toutim...

Sinon TNT, une adresse mac, une bonne protection, j'espère que tu veux rire parce que si tu te crois super protégé avec ça, et bien tu te mets le doigt dans l'oeil...

:unsure: mais pourquoi c'est toujours sur moi que vous tombez.

moi comme pelloops je dis que le wifi est piratable et quoi qu'il fasse, j'ai jamais dit qu'une adresse mac et une bonne protection :blink: je dis que le meilleur moyen de voir si quelqu'un d'autre est connecté sur la borne wifi c'est d'aller voir ans le routeur si aucune autre adresse mac et connectée.

et je rajoute a la fin "que c'est pas parceque j'ai un controle d'accès activer que je suis moins piratable.

alors arretez de me chercher toujours des poux aussi ! ca devient chiant

Posté(e)

Erf exact, j'avais mal lu, je pensais que tu disais mettre en place un filtrage d'adresse mac, autant pour moi.

Reste que pour ce que tu proposes, il est déjà trop tard, le mec est déjà connecté... ^_^

Sinon, par pitié, arrête d'endosser le rôle du vilain petit canard qui se fait toujours tapper dessus, parce que se faire prendre en pitié, au début ça va, mais après, c'est très vite lourd.

@+

Caliméro chinese

Posté(e)

d'accord

mais tu ne peux pas savoir aussi que par rapport à tout ce que je me bouffe comme remarque je me plaint vraiment pas souvent tu sais.

ça me heurte d'avantage quand ça provient de personne que moi j'apprecie.

désolé pour le [hs]

Posté(e) (modifié)

Non mais on va pas se prendre la tête pour un petit truc con comme ça, simplement, je crois savoir que tu as 16 ans, un truc comme ça, bah tu as pas fini de t'en prendre dans la gueule, il faut pas tout prendre à coeur comme ça, sinon tu cours à la dépression à 20 ans, lol, non mais sérieusement, il faut savoir passer au-dessus de certaines choses et ne pas toujours penser que tout le monde t'en veut.

Allez @+ ;)

Modifié par Xnico72
Posté(e)

Allé conclusion pour clarifier tout ça!!!: :P

Le wifi c'est trop facille à pirater, que ça soit avec un cd de boot, sous linux ou sous windows, la méthode reste exactement là même : On sniffe ce qui passe sur un point d'accès donné, et on récupère la clé wep ou wpa en analysant un nombre suffisant de donnée récupéré en sniffant. On récupère également les adresse mac qui sont forcément incorporé dans les trames. Dc filtrage MAC, wep ou wpa, c'est la même routine! en 1 ou 2 H c'est fait et on peu boire une bière en attandant!! :oki:

Dc tu pourra sécuriser ton accès contre plus de 90% de la populasse, mais pas contre les geek que nous sommes! :fouf:

Après si tu habite "Cambrousse les près" ou "Troudulc les oies" tu peu te dire que ton risque est minime (à moin d'avoir un voisin nerd!!!) par contre si tu habite près de la défense, n'y pense même pas, ton réseau SERA forcément piraté dans les mois qui viennent! point! C la vie, et c'est dur des fois! rollwink

Posté(e)

J'habite ou canada, et j'aimrais le sécuriser au maximume. Donc, j'ai pas tout compris se que vous vouliez dire, donc si vous arriez un tuto, ou autre, svp, aider moi! J'ai pas encore de voisin nerd, mais j'aimerais quand meme le sécuriser, parce que je connais du monde qui me le pique, mais qui son trop poche en info!

Merci d'avance

Posté(e)

wep...wep...wep...

et le wpa ? il est un poil plus chiant a pirater quand meme... que ca soit en tkip ou aes

commence deja par changer l'user / pass du routeur , acyive le filtrage mac , et une clé wpa ...

avec ca tu devrais etre tranquille il n'y a pas de pirate a chaque coin de rue quand meme , et ton pc ne doit pas avoir de donnée sensible a protéger...

Posté(e)

LoL, il y a peut etre pas un pirate a chaque coin de rue. Mais pense qu'il y en a plus que tu peut le croire. Il y en a beaucoups qui pirate le wifi avec un portable dans une voiture ^^

Pour ma part ca m'occupe le week-end.

Posté(e)
commence deja par changer l'user / pass du routeur , acyive le filtrage mac , et une clé wpa...

Et comment on fait? Faut réinstaller le router?

Posté(e) (modifié)

J'habite ou canada, et j'aimrais le sécuriser au maximume. Donc, j'ai pas tout compris se que vous vouliez dire, donc si vous arriez un tuto, ou autre, svp, aider moi! J'ai pas encore de voisin nerd, mais j'aimerais quand meme le sécuriser, parce que je connais du monde qui me le pique, mais qui son trop poche en info!

Merci d'avance

lut

t'en a 15 en lien en première réponse à ton post !!!

RTFM, mais lis les ******s de réponses qu'on t'as donné aussi !!!

Modifié par Fif47
Posté(e)

Bonjour,

Le filtrage par adresse MAC est tout de même une bonne sécurité car en effet une adresse MAC peut etre changé provisoirement mais bon il faut quand même savoir quelle adresse MAC prendre donc ce n'est pas le voisin qui n'est jamais rentré chez toi qui peut la connaitre.

++ :)

Posté(e) (modifié)

faux !

l'adresse mac transite quasi avec chaque paquet, si t'écoutes suffisement longtemps pour choper la clef, t'as l'adresse mac aussi ;)

on va dire que ça donne 5 min en plus pour y arriver :D

Modifié par Fif47
Posté(e)

je serai intéressé par cd CD Bootable (vous avez pas juste le nom) c'est juste pour testé mon réseau personnelle (j'ai une clé Wep tout simple moi)

mmm je suis pas sur que ça soit autorisé ces chose là....

Allo? Ya un modérateur qui peut me dire si j'ai le droit de donner des noms de logiciels pour cracker les clé wep?