[resolu][mce] Problème Lors De L'installation De Media Center Exte


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je poste ici car j'aimerais vous faire pars d'un problème que je rencontre lors de l'installation de Media Center Extender ( XboxMCEFULL-FRA ).

En effet, mon OS est Windows Xp Media Center 2005, je suis donc allé sur http://www.xbox.com/pcsetup/ , j'ai téléchargé le programme pour Windows XP MCE ( XboxMCEFULL-FRA.exe ), mais le problème survient lors de l'installation : j'accèpte les conditions, puis il y a "Initialisation en cours...", puis "Installation de Windows XP Edition Media Center 2005"...

J'attends le temps qu'il faut, puis je vois apparaitre cet écran d'erreur :

erreur3ug.th.png

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, comment avez-vous résolu ce problème ?

NOTE : J'ai tenté d'executer cette installation plusieurs fois, sans effet.

Modifié par Alten
Posté(e)

salut oui c'est déjà arriver, pour moi juste apres la derniere maj du dash ms. j'ai fait comme ça pour réparer

déjà sur la xbox va dans systeme puis "ordinateur" et déconnecte la du pc media center si c'est le cas.

apres sur le pc.

Menu demarrer/panneau de configuration/ajout suppression programme/

mettre une coche à "afficher les mises à jours"

désinstaller toutes les mises à jour relatives à Mediacenter, elles sont signalées par le logo vert MediaCenter.

puis désinstaller Media Center Xtender, désinstaller wmcsetup.exe, désinstaller framework 1.1

-> reboot du pc puis

redemarre l'installation de MediaCenter Xtender, le pack de 82Mo "XboxMCEFULL-FRA" cela réinstalle framework, wmc et xtender pour 360, apres l'installation

allume la xbox va sur multimedia et media center edition, lancer l'inscription pour obtenir les 6 chiffres d'installation a rentrer sur le pc.

et voilà.

essaye de faire ça tu verras bien si ça regle ton probleme.

Posté(e)

Malheureusement, je crois que tu as mal compris : j'ai l'impression que tu as eu ce problème alors que l'installation avait marché, mais moi, j'ai ce problème durant l'installation.... :(

malgré tout, j'ai suivi ta manip à la lettre et, même résultat, sauf que ça réinstalle le framework.... :(

Merci quand même....

Posté(e) (modifié)

si j'avais compris, mais il en résulte pas moins que j'avais le meme message d'erreur lorsque je tentais de réinstaller le pack pour que ma xbox soit de nouveau connectée, car elle ne l'etait plus apres son reboot de maj.

il est vrai aussi que c'est un probleme sur ton pc, donc tres dur à resoudre via forum car la logique veut que tu l'installes et que ça marche. sinon tu fais comme moi tu contacts le support microsoft france ;)

++

Modifié par TNTbox.
Posté(e)

Problème résolu ! :)

Je n'ai pas pu contacter le support MS (après 45 minutes de recherches d'un adresse email ou quelquechose, rien <_< ).

Je ne sais pas trop pourquoi ça marche, mais voici ma démarche :

- J'ai téléchargé la Update Rollup 2

- Je l'ai installé, biensûr, ça a planté au bout d'un moment, on me disait de redémarrer pour charger un point de restauration...Là, j'ai fait ctrl+alt+suppr, et j'ai fermé l'installation (attention, ça peut etre risqué en milieu d'update ;) )

- J'ai relancé l'installation, elle a marché

- Je suis allé sur le site xbox pour télécharger le package destiné aux personnes ayant déjà installé Update Rollup 2, et là, ça marche comme sur des roulettes :)

Posté(e)

Problème résolu ! :)

Je n'ai pas pu contacter le support MS (après 45 minutes de recherches d'un adresse email ou quelquechose, rien <_< ).

:lol: faut aller sur xbox.com/fr puis dans support et contacter le support M$

ou tiens je te donne leur tel : 0 825 827 829 et leur fax:01 64 46 06 60

sinon ce que tu as fait c'est très bourrin et je pense que si tu avais désinstaller comme je te disais tu aurais obtenu la meme chose (c'etait la méthode M$) l'essentiel c'est que ça marche....

Posté(e)

sinon ce que tu as fait c'est très bourrin et je pense que si tu avais désinstaller comme je te disais tu aurais obtenu la meme chose (c'etait la méthode M$) l'essentiel c'est que ça marche....

J'avais essayé, mais ça ne marchait pas...

En plus, je n'avais fait aucune update....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant