Hi3i Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 coucou tout le monde. Bon comme c'est mon 1er post sur ce forum je voulais deja remercier le site et les user pour leur tutos. donc voila ca fait 4 heures que je cherche un post qui parlerais du probleme que j'ai, mais je trouve pas donc voila j'ai une psp avec un fw 2.5 , je passe par eloder ( le dernier qui viend de sortir ) pour faire fonctionner mes emulateur. jusque la pas de probleme , tout marche bien. en fait le probleme viend de la vitesse des roms que je lance , ca lag a mort et ca quoi que je fasse au niveau de la config de l'emualteur , a savoir que j'utilise uo_Snes9x_002y32 comme sur le tuto de je sais plus, qui le recommande pour les psp fw 2.5. donc est ce que c'est normal que ca rame autant ?? y a t' il quelque chose a faire ?? merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter aide et reponse
Xo Sonic oX Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 Oh que si, ce sujet en ai parlé dans des dizaines de topic... Bref, déjà, dans la configuration => Transparency => OFF ( me rappelle plus exactement, mais c'est un truc de transparence ) CPU Clock => 333Mhz FrameSkip => 4 AutoFrameskip => Yes Bref, ca te permttra de jouer dejà à certains jeux simples ( Mario, Zelda... ) Mais les jeux plus complexes comme Mario Kart, Dragon Ball rame à mort !
Hi3i Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Posté(e) le 8 mars 2006 bon j'ai lu un post qui parlais du meme probleme , il y etait conseiller par quelqu'un de dezipper les roms ce que j'ai fais. il est vrai que c'est un peu mieux mais il y a quand meme de grand moment de lags . j'ai actionner le fps show pour voir un peu a combien ca tourne sur bahamut lagoon sur les moment de blabla ca tourne a 07 fps et en combat a 21 fps . comme j'ai pas de point de comparaison et que je connais pas trop la norme, je sais si c'est trop lent ou normal ect ... donc voila toujours en attente de reponse merci Oh que si, ce sujet en ai parlé dans des dizaines de topic... Bref, déjà, dans la configuration => Transparency => OFF ( me rappelle plus exactement, mais c'est un truc de transparence ) CPU Clock => 333Mhz FrameSkip => 4 AutoFrameskip => Yes Bref, ca te permttra de jouer dejà à certains jeux simples ( Mario, Zelda... ) Mais les jeux plus complexes comme Mario Kart, Dragon Ball rame à mort ! vi j'ai vu apres en qu'il y en avais mais ca va pas super loin pour le transparency sur certains jeux ca vire carrement des image des jeux pour le reste vi j'ai tester plusieur reglage mais apres si tu me dit que c normal que ca ram sur certaint jeux en tout cas merci pour ta reponse
Ph3nyx Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 FrameSkip => 4 AutoFrameskip => Yes ces deux parametres sont opposés, ou tu utilise un framskip constant (4 dans ton exemple et autoframeskip=no) ou tu laisse l'emulateur le gerer tout seul (autoframeskip=yes) , mais les deux en mm temps ca ne sert a rien
Hi3i Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Posté(e) le 8 mars 2006 FrameSkip => 4 AutoFrameskip => Yes ces deux parametres sont opposés, ou tu utilise un framskip constant (4 dans ton exemple et autoframeskip=no) ou tu laisse l'emulateur le gerer tout seul (autoframeskip=yes) , mais les deux en mm temps ca ne sert a rien oui c'est vrai que c'est un peu logique
ptitbenoit Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 bonjour quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que l'émulateur gba rame moins. ( donner moi soi un emulateur qui ne rame pas soi la configuration qu'il faut mettre). Je suis en 2.5 et je le lance avec l'eloader biere d'alsace. Merci
Briareos Posté(e) le 5 avril 2006 Posté(e) le 5 avril 2006 coucou tout le monde. Bon comme c'est mon 1er post sur ce forum je voulais deja remercier le site et les user pour leur tutos. donc voila ca fait 4 heures que je cherche un post qui parlerais du probleme que j'ai, mais je trouve pas donc voila j'ai une psp avec un fw 2.5 , je passe par eloder ( le dernier qui viend de sortir ) pour faire fonctionner mes emulateur. jusque la pas de probleme , tout marche bien. en fait le probleme viend de la vitesse des roms que je lance , ca lag a mort et ca quoi que je fasse au niveau de la config de l'emualteur , a savoir que j'utilise uo_Snes9x_002y32 comme sur le tuto de je sais plus, qui le recommande pour les psp fw 2.5. donc est ce que c'est normal que ca rame autant ?? y a t' il quelque chose a faire ?? merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter aide et reponse SNES9X TYL j'utilise la version sortie avant la 0.3 (la 0.2c plus precisement) et ça tourne tres bien en general , reglage perso: Son: oui Freq : 22KHz GFX engine : PSP accelerated+ accurate software Frameskip : 0 rendering : la c'est au choix , moi je mets zoom wide mais il parait que ça joue sur les perfs , donc avec un affichage + petit y'a ptet moyen de gagner quelques frames sur certains jeux...a voir. Render pal as ntsc : on smoothering : on speed limit : on video sync : off Gamma correction : 0 CPU clock : 333MHz Pour le hack debug menu je laisse speed hack sur on , et le reste d'origine , en gros je desactive aucun effet. Parce si pour avoir de meilleur perf on ne voit pas tout le jeu autant ne pas jouer...avis perso. Resultat peu de jeux passent en 60fps , ce sont generalement les permier sortis comme super mario world ou TMNT turtle in time , mais au moins ils passent dans leur etat d'origine. Apres les jeux utilisant le mode 7 comme fzero ou pilotwing c'est meme pas la peine d'essayer... Quand au version 0.3 et 0.3me de l'emulateur hormis le fait de pouvoir calibrer l'ecran elle n'apporte rien pour moi a part un frame rate plus bas... (mais si vous y avez trouvé des amelioration dite le moi).
Messages recommandés