CoOKi3s Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 Salut a vous !!! Bon voila j'ai un ecran plasma 107 cm, seulement je l'ai acheter avant la guerre du hdtv donc malheur sur moi quand j'ai vu que la xbox 360 en serais compatible, apres quelque versant de larmes je me suis tourner sur le cable vga officiel, car derrier mon plasma j'ai une entrée vga. Mais que fu ma stupeur de la qualité graphique de mes jeux meme si je n'utilise pas le cable hdtv. J'ai meme les défaut de la hdtv que j'entend souvent parler pour certain jeux, c'est a dire un effet sur les personnage "d'effet d'homme/femme en plastique" a cause de la lumière (surtout sur fifa). Donc voila maintenant je me pose une question est ce qu'il y a une différence entre le hdtv normal et le VGA, car je joue en 1280x1024 (je peux meme le mettre en 1360x768 mes l'image est vraiment deformer) et en ecran large. Merci d'avance Bonne nuit !
raydenxxx Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 Salut, oui il y a une différence, meme si le vga est très beau. Regarde par la http://www.gamespot.com/features/6139690/index.html ++ Raydenxxx
CoOKi3s Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Posté(e) le 8 mars 2006 Ouai donc c'est qui vaut au 720dpi... Bon ok Ben j'en suis pas mécontent quand meme c'est mieux que mon vieux 75cm
-Zou- Posté(e) le 9 mars 2006 Posté(e) le 9 mars 2006 Le VGA et le Yuv c'est quasi pareil. La seule différence c'est que le Yuv de la X360 permet de monter jusqu'à 1080i (1920x1080 en entrelacé) alors que le VGA de la X360 fait grand max 1340x768 mais en progressif (le VGA peut aller bcp plus haut mais pas sur X360).
Psylord Posté(e) le 9 mars 2006 Posté(e) le 9 mars 2006 Le VGA et le Yuv c'est quasi pareil. La seule différence c'est que le Yuv de la X360 permet de monter jusqu'à 1080i (1920x1080 en entrelacé) alors que le VGA de la X360 fait grand max 1340x768 mais en progressif (le VGA peut aller bcp plus haut mais pas sur X360). La différence c'est les couleurs egalement, qui sont moins belle en VGA qu'en YuV
romano31100 Posté(e) le 9 mars 2006 Posté(e) le 9 mars 2006 (modifié) c'est claire que ca change grave en vga. j'ai egalement un plasma en 107cm sur tous les jeux il fallait augmenter la luminosité et le contraste maintenant plus de probleme dans les coin sombre (call of duty 2 ou graw) c'est cool merci pour l'info CoOKi3s et c'est vrai que la definition est bien meilleur qu'en peritel ou rca Modifié le 9 mars 2006 par romano31100
-Zou- Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 (modifié) Le VGA et le Yuv c'est quasi pareil. La seule différence c'est que le Yuv de la X360 permet de monter jusqu'à 1080i (1920x1080 en entrelacé) alors que le VGA de la X360 fait grand max 1340x768 mais en progressif (le VGA peut aller bcp plus haut mais pas sur X360). La différence c'est les couleurs egalement, qui sont moins belle en VGA qu'en YuV Ben je vois pas comment ça pourrait être le cas ??? Pour le VGA t'as du R(rouge), G(vert), B(bleu) et pour le Yuv t'as du Y(luminance) C-R(Chroma moins le rouge) et C-B(Chroma moins le bleu). A partir d'un Yuv tu peux très bien retourner en RGB ou vis versa sans perte dû à la conversion, il suffit juste d'additioner ou de sous-traire les signaux. Modifié le 10 mars 2006 par -Zou-
deagle Posté(e) le 10 mars 2006 Posté(e) le 10 mars 2006 Le VGA et le Yuv c'est quasi pareil. La seule différence c'est que le Yuv de la X360 permet de monter jusqu'à 1080i (1920x1080 en entrelacé) alors que le VGA de la X360 fait grand max 1340x768 mais en progressif (le VGA peut aller bcp plus haut mais pas sur X360). La différence c'est les couleurs egalement, qui sont moins belle en VGA qu'en YuV Ben je vois pas comment ça pourrait être le cas ??? Pour le VGA t'as du R(rouge), G(vert), B(bleu) et pour le Yuv t'as du Y(luminance) C-R(Chroma moins le rouge) et C-B(Chroma moins le bleu). A partir d'un Yuv tu peux très bien retourner en RGB ou vis versa sans perte dû à la conversion, il suffit juste d'additioner ou de sous-traire les signaux. effet placebo.. ce que j'ai remarqué c'est que les couleurs en YUV sont éclatantes, mais très saturées en fait alors qu'en VGA les couleurs sont un peu plus naturelles d'origine, mais pas parfaites
CoOKi3s Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Posté(e) le 11 mars 2006 j'ai remarqué aussi ca chez un pote ce midi qui lui a un ecran hd et je trouve que ca me faisais plus mal aux yeux que mon vga. Je lui ai fait voir avec mon cable, il s'en ai acheter un . Je vais en faire des adeptes des cable vga... Dis billy je pourrais avoir une petite prime pour ca ? .
MythiK Posté(e) le 12 mars 2006 Posté(e) le 12 mars 2006 Hello, Voilà un topic avec 17 pages d'avis sur le choix yuv-vga -> ici! Ce qui ressort c'est que la plupart de ceux qui étaient adeptes du vga sont retournés au yuv en optimisant les réglages de l'écran. Bonne lecture!
romano31100 Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) par contre au niveaux des couleurs je trouve que c trop coloré et moins beau qu'en rca, les reglage de couleur sont grisé sur ma tele je peut reglé que le contraste et la luminosité Modifié le 13 mars 2006 par romano31100
Messages recommandés