Invité cyclone_happy Posté(e) le 16 novembre 2003 Posté(e) le 16 novembre 2003 Salut à tous, j'ai pas mal de questions, étant débutant dans le domaine... J'ai acquis une xecuter 2.2 lite plus parce que je n'étais pas trop chaud pour la soudure. sauf que malgré tous les efforts, la xbox fait comme si aucune puce n'était posée. j'ai eu beau gratter et regratter le d0, rien n'y fait. En position, "1.0-1.2", aucune solution, la console se moque de ma puce. en position "1-3", au début, la console fraggait, puis après qq essais de repositionnement, démarrait mais ignorait la puce (au démarrage et à l'extinction, la diode verte flashe 1 coup mais ne reste pas allumée). Après recherche, je pense avoir une console version 1.5 (ce qui explique peut-être le pourquoi)... car j'ai la mention "FOCUS" sur le chipset graphique et la console a été fabriquée en chine en sept 2003... il me reste à tester les tensions du ports LPC pour en être sûr. A la lecture du forum et de nombreux sites web, je découvre que pour les puces destinées aux versions 1.3, il faut bidouiller pour les faire fonctionner sur 1.5 (notamment relier le LPC au "ground" et au 3.3V). >>> Cette modif s'applique-t-elle pour la puce Xecuter 2.2 Lite Plus ? J'ai presque envie de procéder par soudure et d'oublier le pogo pin... car l'alignement est trop hasardeux et le pas de vis du point de masse est à moitié fouaré à force de visser, dévisser. Et puis la puce peut bouger... >>> Vous pensez que c'est possible/faisable ? si un jour ça marche...j'ai lu aussi que je devrais utiliser OBLIGATOIREMENT le bios Evox M7 avec la version 1.5... >>> Est-ce vraiment obligé (ne puis-je pas mettre un autre bios) ? >>> Devrais-je mettre à jour ce bios par le dashboard Evox ou peut-on le faire avec un cdrw classique ? A noter: avec la puce, j'ai recu un peu de fil (très fin). mais je pense que je devrais utiliser du fil plus gros pour les ports LPC. Merci de votre aide précieuse... Cyclone_happy