Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai 2 disque dur issus de xbox, ils sont bien délocké acr avec la puce ça marche et sans erreur 05. Lorsque je met le dd en maître sur mon pc, le pc le reconnait pas, je ne peux rien faire (c'est pareil pour les 2) et lorsque je le met en esclave, il y en a un avec lequel j'ai accès à windows mais je ne peux toujour pas le formater (en faisant le truc en tapant MMC dans "exécuter" et l'autre lorsque normalement windows charge au démarrage écran noir ;)

Que faire ?

Merci :)

Posté(e)

Merci mais en fait je ne peux rien taper ;)

Il y a marqué un truc dans le genre "primary disk : none" Donc je suppose qu'il ne le reconnait pas :(

Ca fait la même chose pour les deux ;)

Posté(e)

Lo,

et au niveau de la config ca donne quoi _ dans le bios ca donne quoi,

occupe t'en un par un, ne garde que ton lecteur de disquette et desactive le reste des periph !

++

Posté(e) (modifié)

Ok je vais débrancher le reste et j'édit

EDIT :

J'ai réussi à le faire détecter car j'avais oublier de mettre en master le cavalier ;)

Donc voilà ce que ça me donne quand tout est branché :

dsc042326lw.jpg

Et quand ya juste le lecteur de disquette et le dd de branché :

dsc042336zh.jpg

Modifié par bob_l'éponge38
Posté(e)

lut

ou sinon tu vas sur le site du constructeur du dd, tu trouveras tous les utilitaires nécessaires (préparer le dd pour windows, ou au pire formatage de bas niveau...)

Posté(e)

Je suis sur le site du constructeur mais je comprend pas trop là ;) :

http://www.seagate.com/support/disc/utils.html

Et Jlz, faut que je prenne quoi sur ton site car j'y comprend rien ;) ?

Slt,

et ben c'est tt simple tu boot sur une bonne vielle disquette Win 98 SE ou Win 98 et là tu pourra faire ton "fdisk" pour formater tes HDD Xbox dasn un premier temps ça sera du FAT, ce qui permettra qu'ils soit détectés par Windows, ensuite yaura plus qu'à les passer en ntfs dans la MMC!

A+

Tu met une disquette dans ton lecteur disquette, tu télécharge l'un des deux .exe du dessus, tu executes, (la ça cré une disquette de démarage) une foie que c'est fini, tu reboot ton pc avec la disquette dans le lecteur, et tu fait fdisc sur ton disque xbox!!

J'espère que j'ai été clair? newlaugh

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu bootes Windows avec tout branché et tu fais un clique droit sur le poste de travail tu regardes le screen.

Tu peux formatter, partitionner et etc...

post-14219-1141815490.jpg

Modifié par Streaming
Posté(e)

J'ia fait la manip est quand je tape format c: (enfin for,qt cM :lol:) ça me met "Format not supported on drive C" ;)

Le truc de streaming c'est peut etre ok aussi .....

mais tu as ce message "Format not supported on drive C"

parceque quand tu tapes format tu es pas à la racine de ta disquette, faut que tu soit sur ta disquette dos pour lancer la commande format.

enfin je sais pas si je m'explique bien, mais si ta fenetre dos c'est c:\..... et que tu tapes format ca marche pas mais si ton lecteur disquette s'appelle E:

tu appelles E: et apres ton root c'est E: et la tu peux taper format c

c'est dur a expliquer

Posté(e)

'lo,

tu as une solution, radicale,

Oublie le formattage classique, t 'en tireras rien, passe à la vitesse supérieure, ^_^ , le formattage bas niveau.

Tu va chez seagate donc, tu recherches l 'outil de formattage bas niveau (low level format), s' il est pas sur seagate, tu le trouveras sur google, pas de panique (m 'en suis servi y a pas si longtemps).

Lit les instructions (en txt souvent), et c'est ok.

En general il se met sur disquette, mais attention, debranche tout tes peripheriques et ne laisse que le hdd en maître, et ton lecteur de disquette, tu peux néanmoins le mettre sur un cd, et lancer l 'exe depuis la commande msdos,

bonne chance à +

Posté(e)

C'est assez hallucinant ....

Bon deja les gars faudrait lire ce qui a été proposé et pk ... ca eviterait le psytacisme ou encore les propositions de solutions inadaptées ....

Je passe mon tour, ca me deprime de lire ce que je lis ici !

++

Posté(e) (modifié)

Bon ba impossible deformater le 2nd :( que ce soit par windows ou par patitionmagic :(

Toi tu crack complétement!! C'est quand même pas dur de formater un HDD!! Tu as essayé au moins le formatage bas niveau? allé, du courage bon sang!!

Modifié par willynuisance
Posté(e)

clair, ça fait 3 ou 4 fois qu'on te parle du formatage de bas niveau !!!!

tu vas sur le site du constructeur, tu rentres les références de ton dd, et tu dl le logiciel de formatage de bas niveau ...

Posté(e) (modifié)

Je l'ai remis à 0 avec le logiciel de seagate ça m'a pris pas loin de 6 heures ;)

Et là il refais comme avant, je vais re essayé avec la diskette de windows...

EDIT : Toujours pareil, format not supported :(

Modifié par bob_l'éponge38
Posté(e)

c'est logique que tu as un message qui te dise format not supported car tu as des partitions non DOS dessus, puisque le system installé dessus est fait pour marcher sur xbox, c'est à dire linux.

t'as qu'a mettre ton hdd dans un boitier de disque dure externe, ca va te le reconnaitre sous partition magic.

Tant que tu auras tes partoches de linux dessus, sous windows, tu ne les verras jamais, logique!

Posté(e)

Pas sur que le problème vient de ca :rolleyes:

En effet, il est tout à fait possible de détruire/formatter des partitions dans des formats non reconnu.

Testé sous le CD de Windows et dans le menu de gestion du poste de travail avec de l'ext2 et du ReiserFS et c'est à la fois supprimable et visible comme "non reconnu".

De plus la formatage bas niveau ne tiens pas compte des partitions:

IL REMET TOUT A ZERO !!!