Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'ai pas joué a ma psp pendant 5-6 jours (en la laissant sur le mode veille...), lorsque j'ai voulu rejoué a GTA hier elle n'a pas voulu se rallumer...

Apres avoir enlevé la batterie comme indiqué dans ce post:

Bonjour ,

Le problème de la psp qui ce coupe mais ce rallume plus , est un problème courant .

Je suis moi-même victime de ce problème. Il suffit que la batterie soit déchargé complètement pour que plus rien ne ce passe lors de la recharge.

Moi ce que j'ai fait, j'ai chargé toute la nuit, même sans avoir le témoin de charge.

Puis j'ai enlevé la batterie, puis 10 secondes avec le bouton pour éteindre la console vers le haut.

j'ai mis la batterie, j'ai mis à charger et hop.....

Ta console n'est pas briquée c'est simplement une mauvaise gestion de l'alimentation sur la console.

Bien à toi

JuVeNaL

Elle a remarché et la diode verte clignotait.

Ensuite je l'éteint pour la laisser charger et depuis impossible de la rallumer, la diode ni rien ne s'allume.

Que lui arrive t-elle ?

Que feriez vous ?

Ca peut venir du chargeur ? Car meme quand la branche sans batterie il ne se passe rien!

J'ai une psp 2.50 CW (jamais upgradé ni mis de homebrew)

merci

Gv-

Modifié par Gopu
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'ai pas joué a ma psp pendant 5-6 jours (en la laissant sur le mode veille...), lorsque j'ai voulu rejoué a GTA hier elle n'a pas voulu se rallumer...

Apres avoir enlevé la batterie comme indiqué dans ce post:

Bonjour ,

Le problème de la psp qui ce coupe mais ce rallume plus , est un problème courant .

Je suis moi-même victime de ce problème. Il suffit que la batterie soit déchargé complètement pour que plus rien ne ce passe lors de la recharge.

Moi ce que j'ai fait, j'ai chargé toute la nuit, même sans avoir le témoin de charge.

Puis j'ai enlevé la batterie, puis 10 secondes avec le bouton pour éteindre la console vers le haut.

j'ai mis la batterie, j'ai mis à charger et hop.....

Ta console n'est pas briquée c'est simplement une mauvaise gestion de l'alimentation sur la console.

Bien à toi

JuVeNaL

Elle a remarché et la diode verte clignotait.

Ensuite je l'éteint pour la laisser charger et depuis impossible de la rallumer, la diode ni rien ne s'allume.

Que lui arrive t-elle ?

Que feriez vous ?

Ca peut venir du chargeur ? Car meme quand la branche sans batterie il ne se passe rien!

J'ai une psp 2.50 CW (jamais upgradé ni mis de homebrew)

merci

Gv-

Bonjour Gopu,

Si avec cette manipulation , ta console ne s'allume pas , je te conseil si tu connais quelqu'un qui à une psp de tester avec ça batterie et sont chargeur . Si le probléme est le meme et que ta console est encore sous garentie , je te conseil de rendre visite à ton revendeur .

PS: A tu refait la meme manip ?

Bien à toi

JuVeNaL

Modifié par JuVeNaL
Posté(e)

Oui j'ai tout fait comme tu l'as dit.

Je vais essayer avec un chargeur different.

Sinon c'est un ceramic white acheté à hikaru, je vais devoir lui renvoyé à mes frais :'(

ps: mon pseudo c'est Gopu B)

Gv-

Posté(e)

Oui j'ai tout fait comme tu l'as dit.

Je vais essayer avec un chargeur different.

Sinon c'est un ceramic white acheté à hikaru, je vais devoir lui renvoyé à mes frais :'(

ps: mon pseudo c'est Gopu B)

Gv-

Je pense pas que ta console soit briquée.

C'est simplement un problème de gestion d'alimentation

Chipote avec la batterie et l'alimentation et tu verras d'un coup elle va reprendre.

pour ça la psp c'est pire qu'un Palm

PS: J'ai corrigé ton pseudo dans mes posts

Bien à toi

JuVeNaL

Posté(e)

J'ai essayer plein de truc (enlever, essayer, brancher, etc..) mais ya rien a faire.

Enfin je vais continuer, merci à toi

Gv-

Posté(e)

deja vu ce pb sur une psp usa avec FW2.60...

si c'est exactement la meme chose, essaye d'allumer ta psp en maintenant le bouton power pendant une dizaine de seconde (comme pour l'eteindre completement), elle devrait normalement s'allumer...

sinon, comme ta psp est jap, as tu utiliser un BON transfo pour la charger ?

car un mauvais transfo pourrait cramer l'alim (comme sur ma 1ere ps2 jap....)

Posté(e)

J'ai essayé cette méthode, ça ne marche pas.

En ce qui concerne l'alim j'ai pris celle de ma PS2 (prise en 8) raccordé au bloc originale.

merci

Gv-

Posté(e)

Tout d'abord, j'ai tenté une vingtaine de fois les différentes manip et vérificattion des branchements depuis hier...sans rien.

Cependant, apres quelques ultimes essais ce soir: ma PSP remarche.

En fait elle a toujours marché, sauf qu'elle n'avait plus de batterie, tellement pas qu'elle refusait de s'allumer.

C'était bien soit le cable en 8 qui était mal branché soit la prise éléctrique elle-même...

Enfin, je dirai pour finir qu'il faut toujours garder espoir et coninuer d'essayer (au moins les premiers jours...)

ps: merci aux nombreux membres de gueux (2) de m'avoir aidé!

Gv-

Posté(e)

Tout d'abord, j'ai tenté une vingtaine de fois les différentes manip et vérificattion des branchements depuis hier...sans rien.

Cependant, apres quelques ultimes essais ce soir: ma PSP remarche.

En fait elle a toujours marché, sauf qu'elle n'avait plus de batterie, tellement pas qu'elle refusait de s'allumer.

C'était bien soit le cable en 8 qui était mal branché soit la prise éléctrique elle-même...

Enfin, je dirai pour finir qu'il faut toujours garder espoir et coninuer d'essayer (au moins les premiers jours...)

ps: merci aux nombreux membres de gueux (2) de m'avoir aidé!

Gv-

Bonsoir Gopu,

Tu vois qu'elle n'étais pas HS ;-)

J'ai eu ça aussi avec ma psp .. et j'ai du chipoter , la prémiere fois j'ai été chez mon revendeur et paf la tout marchais .. puis de nouveau le meme probléme .... Bref heureusement c'est pas HS. Mais si c'est un probléme de gestion de l'allimentation a mon avis la batterie ne vas pas faire long feu .

Bien à toi

JuVeNaL