Skylan Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 (modifié) Hello les gueux !! Bon voila, je le dis tout de suite, je suis un gro nul en réseau !! j'ai jamais rien compris J'explique mon "probleme". Tout dabord, sachez que j'habitte dans un Pavillon. J'ai un PC au salon ( celui qui a internet ) et un PC a l'etage du dessus, dans ma chambre... J'ai une connection Internet Wanadoo Haut Debit, avec un Modem Standard. Mon soucis est que je n'y connais rien en réseau et que j'aimerais, pour mon petit frere, lui instaler internet dans notre chambre sur son PC. J'ai donc essayer la LIVEBOX de chez Wanadoo... Après de nombreux probleme avec elle, j'ai décider de la rendre.. ( plein de coupure, plein de probleme.. sa n'arrive pas qu'à moi avec la Live aparement ! ). Bref, maintenant j'aimerai m'achetter un Routeur Wifi ( le meilleur, peu importe le prix [ Restons raisonable quand meme ] ) et ainsi l'installer pour que j'ai internet dans ma chambre, et cela sans soucis. Comme je suis un nul en réseau.. j'ai besoin de votre aide. Que me conseiller vous comme matos pour le Wifi ?? Comment l'installer ?? C'est facil ? ( J'ai lu des tutos avec des mots ... ) Voila.. merci pour votre futur aide.. si vous avez des complement d'information Modifié le 8 mars 2006 par Skylan
sk8er Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire.
Skylan Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Posté(e) le 6 mars 2006 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Merci de faire le nécessaire. Désolé sk8er. J'ai essayer de faire mieu ^_^
Skylan Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Posté(e) le 7 mars 2006 Il n'y a pas d'expert en réseau sur Gueux ?
emulator-gt Posté(e) le 7 mars 2006 Posté(e) le 7 mars 2006 t'inquiete pas pour la livebox ca vient pas de toi (c'est réélement de la merde) sinon je te conseil un routeur qui as fait ses preuves comme le Linksys WRT54G....
Jx7 Posté(e) le 7 mars 2006 Posté(e) le 7 mars 2006 Perso j'utilise un Dlink qui fonctionne très bien malgré une interface qui ressemble à une page perso, lol. Les Linksys fonctionne bien mais je leur trouve encore trop de défaut fonctionnels. Maintenant faut voir, ils ont peut être résolu tout ça.
willynuisance Posté(e) le 7 mars 2006 Posté(e) le 7 mars 2006 Perso j'utilise un Dlink qui fonctionne très bien malgré une interface qui ressemble à une page perso, lol. Les Linksys fonctionne bien mais je leur trouve encore trop de défaut fonctionnels. Maintenant faut voir, ils ont peut être résolu tout ça. +1 +1 +1 !!!! Complétement d'accord avec toi, les D-link, trés critiqué pour leur interface, fonctionnent vraiment super bien par rapport aux linksys! J'ai eu les 2 et croyez moi à la longue vous préférerez le D-link c'est o-bli-gé!!
Skylan Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Posté(e) le 7 mars 2006 (modifié) Merci pour vos reponses les gars. Je suis interessé par votre " D-Link ", car je compte surtout sur le fonctionement, l'interface on s'en fou Quel est son prix ?? C'est facil a installer ?? Quelque soit sa connection ?? Modifié le 7 mars 2006 par Skylan
Streaming Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 Salut, Linksys WAG354G Le top du top... Si ce n'est que le modem vient de cramer UPS est passé me tocer à la porte pour l'envoyer en Hollande. Bref, le miens à cramé, mais la SAV est super de même que le produit.
willynuisance Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 (modifié) DLS-G604T (le mien) pour mode modem ADSL, routeur, point d'accs wifi DI-624+ pour routeur, point d'accès wifi, firewall EDIT: Je sais que ces 2 modèles existe aussi en packavec une cléUSB wifi pour les pc non-équipé! Modifié le 8 mars 2006 par willynuisance
Skylan Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Posté(e) le 8 mars 2006 DLS-G604T (le mien) pour mode modem ADSL, routeur, point d'accs wifi DI-624+ pour routeur, point d'accès wifi, firewall EDIT: Je sais que ces 2 modèles existe aussi en packavec une cléUSB wifi pour les pc non-équipé! Merci pour les ref' Par contre j'ai lu qu'il etait très bruillant... c'est vrai ?
willynuisance Posté(e) le 8 mars 2006 Posté(e) le 8 mars 2006 Du bruit ou ça?? En tt cas on doit même pas approcher les 10db .... en comparaison, ça doit faire autant de bruit qu'une ampoule allumé, ou encore d'une cigarette qui se consumme seule, .... en tt cas moin qu'un moustique qui vollent!!! En gros et pour être franc, si mon PC tourne pas, qu'il fait nuit, qu'il n'y a aucun bruit dehors ni dans la pièce, effectivement on entreapperçoit un vague ronronement en tendant bien l'oreille, mais sinon, à partir du moment ou tu marches, tu fera déjà plus de bruit que lui!!
Skylan Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Posté(e) le 8 mars 2006 Du bruit ou ça?? En tt cas on doit même pas approcher les 10db .... en comparaison, ça doit faire autant de bruit qu'une ampoule allumé, ou encore d'une cigarette qui se consumme seule, .... en tt cas moin qu'un moustique qui vollent!!! En gros et pour être franc, si mon PC tourne pas, qu'il fait nuit, qu'il n'y a aucun bruit dehors ni dans la pièce, effectivement on entreapperçoit un vague ronronement en tendant bien l'oreille, mais sinon, à partir du moment ou tu marches, tu fera déjà plus de bruit que lui!! lol oki ! Merci pour l'info J'vais l'achetter ce week end, je te donne de mes nouvelles
willynuisance Posté(e) le 9 mars 2006 Posté(e) le 9 mars 2006 bon choix tout à fait!! [Hors Sujet] sympa la nouvel avatar, et la nouvelle signature Skylan [/Hors Sujet]
Skylan Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Posté(e) le 9 mars 2006 lol ouais moi aussi j'aime bien L'avatar etait déjà dans le forum ^.^ stu veux ya le meme mais avec un dophin lol c'est simpa aussi Bref, rendez-vous se week end pour le branchement de la bête ! j'espere jvais pas avoir du mal
willynuisance Posté(e) le 9 mars 2006 Posté(e) le 9 mars 2006 Le branchement non, il suffit de mettre des cables dans des troux......... :mdr: par contre la config, si c'est ta première foi.... ça risque d'être long et dur Mais tu vas en apprendre des choses en un week-end :lol:
Skylan Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Posté(e) le 9 mars 2006 Le branchement non, il suffit de mettre des cables dans des troux......... :mdr: par contre la config, si c'est ta première foi.... ça risque d'être long et dur Mais tu vas en apprendre des choses en un week-end :lol: Ouais c'est surtout la config.. C'est pas vraiment la premiere fois ( livebox ) mais vu que j'ai rien compris a la live... enfin bref, je ferais se que je peux Quand on veut on peut
Skylan Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Posté(e) le 11 mars 2006 J'ai décider de me prendre le DI-624+ J'vous previent dès que j'ai tout sa j'y vais maintenant
Skylan Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Posté(e) le 11 mars 2006 Bon ben voila, je me suis achetter un NETGEAR ( DG834PN ) Il marche super bien et jsuis satisfait ( pour l'instant ) J'ai changer d'avis car le NETGEAR est mieu noter sur le net, et ya peu de personnes déssus.. comparer au D-Link J'ai preferer pas prendre de risque ... Merci a tous pour vos aides !
Messages recommandés