Comment Utiliser Un Emulateur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @ tous :)

Je viens d'installer depuis le cd d'alabama le pack Emulateur :oki:

Maintenant j'ai voulut les utiliser mais c'est à moi de mettre les room sur le disque dur:

Mais où ?, j'ai essayer dans le repertoire room de l'emulateur en question mais ça ne fonctionne pas faut'il renseigner le chemin pour lancer le jeu mais comment ?

Pour l'emulateur psx est'il possible de jouer aux jeux depuis mon lecteur cdrom ?

J'aimerais assez réussir à lancer au moi 1 jeu après une fois que j'aurais compris le principe ça doit être toujours pareil :fouf:

J'ai lu que pour un jeu psx, il sufisait d'y mettre le fichier IMG ????????

Existe t'il un tuto ou même un lien pour utiliser ces émulateur ??

Merci @ vous tous :ok:

Posté(e)

salut, il te suffit de renseigner l'endroit ou tu a mis tes roms dans le fichier de config de l'emulateur, c'est pas plus compliqué que ça (en meme temps une petite recherche t'aurai pas fait de mal :P )...

sinon pour pcsxbox comme tu dis il faut mettre les jeux en .img ou .bin ( moi je les mets en .img et ça va très bien...) :shuriken:

Posté(e)

ccd,bin,iso la plupart on reussi a passé chez moi...

et pour les dossier roms sa vari bcp !! certain on besoin d un dossie rspecifique et d autre tu peu les metre n importe ou et reglé le chemin ds les options une fois l emul lancé.

Posté(e)

Merci pour vos réponces :ok:

Donc si comprend bien je met par Ftp les roms dans le repertoire de l'emulateur en question

et ensuite une fois l'emulateur ouvert j'indique le chemin à l'émulateur afin que celui ci voit ces roms.

J'ai mis une rom N64 au format rar, dans le dossier rom de l'emulateur N64 par ftp j'ai ensuite lancé l'émulateur, et là il ne la trouve pas ça me dit rafraichir ou indiquer par une commande ini ???,

Quel programme puis je utiliser pour faire une image du jeu au format IMG ???

Y à t'il un moyen pour changer le skin de l'emulateur pscx car Castelvania est vraiment pas beau ;)

Si je comprend bien ce n'est pas possible de jouer depuis le lecteur cd rom de la xbox ;)

Posté(e) (modifié)

pour l'emulateur n64 renseigne le chemin de ton dossier de roms dans le fichier "surreal.ini" et pour les roms je sais plus si il faut les mettre en .rar ou pas (essaye tu verra bien) après tu fait "rafraichir"...

pour faire des .img moi je le fait avec clonecd....

pour les skins va sur xbox http://www.xbox-skins.net/ il doit y en avoir.

edit : http://www.allxboxskins.com/ plutot pour les skins d'emulateurs...

Modifié par pesos