Messages recommandés

Posté(e)

ça j'en sais rien

mais essaye tu verras bien, toute façon ta rien a perdre ça marche pas

oui, tout a fait

je vais tester ca tout a l'heure des que je sors du boulot, et je vous retiens au courant ;)

merci

Posté(e)

bonjour,

donc apparement ca va fonctionner, j'attend de recevoir ma freebox pour voir si je peux effectivement jouer sur le live en wifi

par contre, je confirme que la 360 repond au ping, lorsque l'on va pour tester la connexion "media", apres l'affectation de l'ip, lorsque la 360 recherche un pc, la 360 repond sur quelques ping ;)

Posté(e) (modifié)

juste pour dire que pour utiliser un bridge il n y a pas besoin de renseigner de clef wep

suffit juste que tu mettes une adresse ip fixe a ta box : 192.168.0.5

ensuite tu mets l adresse ip attribué a ton bridge ( ex : 192.168.0.2) en tant que passerelle/gateway de ta 360

puis pour finir tu mets tes dns de ton fournisseur

et apres ça roule tu peux utiliser toutes les fonctions et meme le media center extender !!

pense a check si ton firewall ou routeur ne bloque rien !

ps : si vous etes en mode routeur, vous mettez l adresse ip de la passerelle du routeur et ça roule !!!!

Modifié par saro1
Posté(e)

si saro1

parceque c'est spécifique à son materiel et surtout parcequ'il utilise 2 cartes réseaux c'est de la redirection regarde sa configue réseau. alors pour rediriger il sera obligé de faire la configuration wep.

la configue ip simple comme tu lui indique c'est aussi ce que je lui ai écris plus haut.

mais vu les 2 cartes réseaux je pense pas que ça puisse ce passer du wep pour l'association. maintenant ce que je dis c'est théorique.... ;)

++

Posté(e)

nan mais si car j ai deja eu la config dont il parle egalement et je n ai jamais eu a renseigner la clef wep !!!

le seul endroit ou il doit la renseigner c est sur sont point d access linksys pour qu il se connecte au wifi !!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Fais ça:

-Attribution d'une adresse ip pour ta xbox360===>exemple:192.168.1.10

-Attribution d'un mask de sous-réseau pour ta xbox360.===>exemple:255.255.255.0

-Attribution de la passerelle(= portail) sur ta xbox360.===>exemple:192.168.1.1(=adresse ip de ton routeur)

-Attribution des DNS principal.===>exemple:192.168.1.1(=adresse ip de ton routeur)

-Tu renseignes maintenant ton SSID(nom de ton réseau) sur ta xbox360.

-Tu précises quel type de réseau tu utilises.exemple:infrastructure

-Tu mets une clé wep, quoi que tu en dises, c'est mieux.

-Sur la freebox, tu renseignes la partie sans fil, c'est à dire ssid, canal, wep...etc

C'est tout, pas besoin de toucher aux adresses mac...etc, ça ne sert pas à ça, c'est une adresse physique qui permet d'identifier de façon unique n'importe quel machine sur ton réseau local, mais rien ne t'empêche de t'en servir si tu penses que c'est mieux pour toi, c'est une sécurité en plus, bien qu'elle ne soit pas très difficile à casser...

@+

Modifié par Xnico72
  • 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour a tous

je confirme, j'ai donc branche l'adaptateur wifi linksys (WGA54G), que j'utilisais avec ma xbox, sur la 360, je n'ai pas configure de wep, juste mis ip, masque, passerelle et dns et tout fonctionne bien

j'ai la freebox depuis samedi et le live marche nikel !!! ;)