xboxlover Posté(e) le 5 mars 2006 Posté(e) le 5 mars 2006 Bonjournos; J'ai installé HDD Maker II sur un Maxtor 160go; Hier, dans mon menu de Unleash X, je viens pour aller dans le dashboard de Micro$oft d'origine et pas moyen d'y accéder. J'y parvenais avant avec l'ancien DD d'origine de 8go. Mais bon, en réfléchissant à la chose le fait d'avoir installé HDD Maker II avec mon eeprom ne doit faire en sorte de ré-installer le dash Microsoft d'origine (sur le DD original il était déjà là); Ma question est la suivante : Y-a-t'il un intérêt quelconque à disposer du dashboard d'origine M$ losrque l'on dispose de toute une panoplie de logiciels avec HDD Maker II dont deux dashboards (UnleashX, XBMC)??? Je sais que vous avez mis en disposition un dashboard d'origine M$ (5960)
jp33 Posté(e) le 5 mars 2006 Posté(e) le 5 mars 2006 essayes d'y toucher et tu vas comprendre ta douleur .... au choix, c'est une 21 ou une 13 ...... Et je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour le planter avec Hdd Maker II ..... Toi, tu as bricolé le fichier de configuration du Dash ou alors le nom des executables du C:, je ne vois que ça .....
xboxlover Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Posté(e) le 5 mars 2006 Salut jp; "essayes d'y toucher et tu vas comprendre ta douleur .... au choix, c'est une 21 ou une 13 ...... Et je ne sais pas comment tu t'es débrouillé pour le planter avec Hdd Maker II ..... blink.gif" J'ai essayé seulement une fois d'y accéder et comme rien ne se passait j'ai éteint la console. Du reste, rien ne plante dans mes toutes mes applications disponibles avec le "pack" HDD Maker II. Aussi, j'ai installé HDD Maker II en suivant les instructions à la lettre (outre le détail du qwerty qui m'avait bugué ) "Toi, tu as bricolé le fichier de configuration du Dash ou alors le nom des executables du C:, je ne vois que ça ....." À ma connaissance je n'ai rien bricolé qui ait rapport avec le dash d'origine dans C:. Je n'aime pas fourrer mon nez où je n'ai pas affaire. J'ai seulement mis à jour ce que je devais mettre à jour > Unleash X + XBMC et DVD2xbox. J'ai peut-être effacé un fichier par erreur mais je ne suis pas du genre à bidouiller pour bidouiller . As-tu qqch à me conseiller : vérifier la présence de tel ou tel fichier, rajouter qqch ou autres; Pas très rassurant tout cela...
jp33 Posté(e) le 5 mars 2006 Posté(e) le 5 mars 2006 (modifié) les fichiers vitaux pour l'exploit sont xboxdash.xbe et le dossier Fonts ..... Plus le dossier Sys, mais il ne fait pas partie du MS Dash. Ensuite, le système vérifie quand même la présence de certains dossiers (là, ça peut faire très mal avec demande de connexion au Live avec impossibilité de lancer quoique ce soit) Bref, première manip à faire, lancer le deuxième xbe à la racine de C: (Ms_dash.xbe je crois, ou Dash-origina.xbe ... un des deux quoi ...) avec un explorateur UnleashX. S'il se lance, c'est ton fichier de config qui n'est pas adapté. Sinon (mais je ne vois vraiment pas pourquoi avec une copie automatique ....), glisses le CD de Hdd Maker II dans ton lecteur PC et connectes-toi par ftp. Effaces complètement le C: et upload à la place le contenu du dossier C du CD ... Modifié le 6 mars 2006 par jp33
xboxlover Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Posté(e) le 5 mars 2006 "les fichiers vitaux pour l'exploit sont xboxdash.xbe et le dossier Fonts ..... Plus le dossier Sys, mais il ne fait pas partie du MS Dash." Le xboxdash.xbe et le dossier Fonts je suis pas mal sûr de les avoir je me suis souvent connecté par ftp à la console et cela me sonne des cloches dans ma mémoire. Je vais quand même re-vérifier un peu plus tard; "Ensuite, le système vérifie quand même la présence de certains dossiers (là, ça peut faire très mal avec demande de connexion au Live avec impossibilité de lancer quoique ce soit)" Le Live ne m'intéresse pas pour l'instant mais peut-être qu'un jour... Peut-être pour cette raison que je ne me suis pas apercu de rien; "Bref, première manip à faire, lancer le deuxième xbe à la racine de C: (Ms_dash.xbe je crois, ou Dash-origina.xbx ... un des deux quoi ...) avec un explorateur UnleashX". lancer le deuxième xbe à la racine de C > On fait comment pour le lancer comme tu dit (peut-être que ce n'est pas important mais j'ai FileZilla) ? "S'il se lance, c'est ton fichier de config qui n'est pas adapté." Donc, si je te suis c'est peut-être pas moi qui suit dans les patates avec de mauvaises manipulations; Console qui datait de Novembre 2003 > autres infos K : 5101 D : 4920 "Sinon (mais je ne vois vraiment pas pourquoi avec une copie automatique ....)" Moi aussi j'en doute...
xboxlover Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Posté(e) le 5 mars 2006 Bon, j'ai allumé ma bobox pour vérifier et j'ai bel et bien les fichiers importants pour l'exploit: xboxdash.xbe dossiers Fonts (2) MS_dash.xbe dossier sys Me reste surtout à savoir : lancer le deuxième xbe à la racine de C > On fait comment pour le lancer comme tu dit (peut-être que ce n'est pas important mais j'ai FileZilla) unsure.gif ? Pas d'option qui s'y rapporte dans le bouton start il me semble (avec file-explorer); Par ailleurs, si il y a qqch de problématique avec le dash d'origine ne serait-il pas + facile de le remplacer (5960)?
xboxlover Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Posté(e) le 5 mars 2006 En y regardant encore de plus près où je compare les fichiers dans mon C: (Maxtor 160go) et ceux de mon C: de ma copie de sauvegarde du DD d'origine > le dash_original.xbe n'est pas présent. C'est peut-être cela le problème il me manque actuellement le fichier dash_original.xbe ??? Si c'est la bonne réponse je l'aurais peut-être supprimer par erreur???
jp33 Posté(e) le 5 mars 2006 Posté(e) le 5 mars 2006 Non, tu as mis une save Adoubeur sur ton DD original et Hdd MAker II a été réalisé par Yop Solo. Je peux te jurer que si tu avais un 5960 sur ton original avant de mettre l'xploit, Dash_original.xbe et MS_Dash.xbe sont identiques à l'octet prêt . Pour lancer MS_Dash.xbe, il te faut un explorateur Xbox. Unleash, Avalaunch ou XBMC en ont un nativement, sinon, tu peux utiliser Boxplorer en application .....
xboxlover Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Posté(e) le 5 mars 2006 OK jp; Je peux te donner une réponse claire cette fois: Sous UnleashX > MS Dashboard > ne répond pas à la commande (obligé de mettre la console à off); Sous file explorer je demande à MS_dash.xbe de se lancer et il se lance... "S'il se lance, c'est ton fichier de config qui n'est pas adapté." Je fais quoi maintenant?
jp33 Posté(e) le 5 mars 2006 Posté(e) le 5 mars 2006 Deux choses à modifier dans le config.xml: <MSDashBoard>C:\MS_dash.xbe</MSDashBoard> Et puis <Item Action="c:\MS_dash.xbe">Dashboard original Microsoft</Item> ça devrait aller mieux .....
xboxlover Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Posté(e) le 6 mars 2006 J'ai essayer de poster des nouvelles avant mais le forum était temporairement en déménagement??? Bon, ça marche correctement maintenant; À titre comparatif, j'avais garder mon premier config.xml d'une version + ancienne de UnleashX et concernant les deux codes que tu a posté c'est assez similaire (à une ,ou . près)... Par contre, dans le config.xml de ma version récente : <MSDashBoard>C:\Xboxdash.xbe</MSDashBoard> <Item Action="C:\xboxdash.xbe">MS Dashboard</Item> Me comprendo maintenant... Merci pour ta patience bonhomme; "Toi, tu as bricolé le fichier de configuration du Dash ou alors le nom des executables du C:, je ne vois que ça ....." Le fichier de config du dash était configuré de cette façon dès le début puisque je n'avais touché à rien. Je vais dorénavant tenir à l'oeil ce fichier avec toutes ces consignes d'opération . Maintenant que je suis + relax avec ce petit problème trouvé par hasard mais qui aurait pu causer des problèmes + sérieux : Par curiosité et pour revenir à ma question du début > y-a-t'il encore quelques utilités à se servir du dashboard d'origine maintenant (j'ai cru comprendre que pour aller sur le Live)?
jp33 Posté(e) le 6 mars 2006 Posté(e) le 6 mars 2006 Pour le Live, tu t'es gouré d'exploit ..... Jusqu'à pas très longtemps, il permettait de regarder des DVD vidéos avec la télécommande mais XBMC s'y est mis. La gestion des saves ...... mais pareil avec Unleash par exemple ....
xboxlover Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Posté(e) le 6 mars 2006 "Pour le Live, tu t'es gouré d'exploit ....." Si l'option jeux en ligne vient qu'à m'intéresser + sérieusement, je sais qu'il y d'autres alternatives avec un service similaire (je n'aurais qu'à prendre connaissance de cette section); Pour l'exploit, en rapport avec ceux qui veulent absolument rester avec M$ sur le live, je sais qu'un certain NDURE v2 d'un certain concepteur qui ne m'est plus inconnu... À date j'ai eu un meilleur "service après vente" ici en comparaison du service de M$ dont mon frère (celui qui m'a refilé la bobox) a eu recours plus d'une fois et dont j'ai eu des échos pas très "jojo" plus d'une fois aussi...
Messages recommandés