Invité Coroner Posté(e) le 16 novembre 2003 Posté(e) le 16 novembre 2003 Bonjour à tous ! Je viens de me procurer une xbox d'occaz aujourd'hui. Elle fonctionnait très bien et je me suis bien marré avec Amped et Moto GP. Je l'ai éteinds... et pis je l'ai rallumé histoire de faire une dernière partie avant d'aller me coucher ;o) Mais elle démarrait pas normalement. Le logo se charge, puis écran noir... je change de jeu, pareil ! Puis un autre mais là j'ai l'image de lancement genre "presenté par SEGA" et rien... J'ai essayé avec le dernier jeu que je possède et là l'intro se lance, on arrive jusqu'au menu prinicpal mais les couleurs sautent dans tous les sens !!!!!!!!!!!! Je réessaie avec les autres jeux mais les mêmes symptomes apparaissent ! Je met un cd audio et rien... même pas un menu pour lire le cd en question ! Je met un DVD et là, la console le reconnait mais ne veut pas le lire car je n'ai pas le kit DVD ; un bon point : elle a reconnu le format du DVD inséré ! Par contre, je me suis aperçu que je n'avais plus le menu de démarrage de la console : musique / paramètre / ... ??????????? Et là je comprends plus. Quelqu'un peut il m'aider ? D'avance merci
Invité Coroner Posté(e) le 16 novembre 2003 Posté(e) le 16 novembre 2003 Non non je n'ai pas de puce d'encore installée... Ce matin la console m'a fait une erreur 21 pour laquelle je ne sais guère la signification et sur le site non plus. Mais comment fait t on pour avoir le menu du début ? Il n'apparait jamais sur la xbox que j'ai ??
Invité Coroner Posté(e) le 16 novembre 2003 Posté(e) le 16 novembre 2003 Bon je viens de démonter ma xbox à l'aide de l'excellent plan de (dé)montage de ce site J'ai néttoyé deux ou trois trucs et retenter de rallumer le tout... pareil : erreur 21 J'ai cherché un peu sur le net et tous ceux qui ont eu une erreur 21 annonce qu'il s'agit d'un problème lié au dashboard ! Or moi, ma xbox n'est pas encore modifiée avec une puce. Est il possible de restaurer le système d'origine de la console ? Je pense que mon problème vient de là car je n'ai pas l'interface de la console avec musique, paramètres, etc... Celà vous semble t il cohérent dans la démarche ? Ou quelqu'un aurait il une solution particulière à m'apporter ? Merci à tous ceux qui liront ceci et un gros bizou à ceux qui m'aideront.
Invité Coroner Posté(e) le 16 novembre 2003 Posté(e) le 16 novembre 2003 Vraiment personne pour m'aider ? Snif ! Comment faire pour "reconstruire" le contenu original du disque dur de la xbox non modifiée ? Help
Quarentin Posté(e) le 16 novembre 2003 Posté(e) le 16 novembre 2003 Si tu n'as pas de puce et que ta XBox n'est pas modifiée, la seule chance de restaurer ton HD est de disposer d'un CD d'installation officiel de M$, ceux qu'ils utilisent en usine pour faire l'installation de la machine. Autant dire que c'est impossible. Par contre, j'ai un doute, celui qui t'a vendu la console, l'avait-t-il modifié, genre méthode 007 ou HotSwap... ?
Invité Coroner Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 Heu ? Oulala ça à l'air compromis... Heu non la personne n'a fait aucune modif, elle n'avait jamais était modifié... j'ai moi même enlevé les ergots sous la console... Et je fais installé une puce, celà peut il résoudre mon problème ? puisque si j'ai bien compris on installe un nouveau dashboard, c'est bien celà ?
Invité Coroner Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 Hello Je tenais à vous tenir informé de mon problème au cas où celà pourrait servir à quelqu'un... L'erreur 21 semble lié à un crash système du dashbord d'origine de la XBOX (chose rare mais qui est tombé sur ma pomme). J'ai contacté un poseur de puce proche de chez moi. Il a déjà rencontré ce problème : il a simplement réinstallé le dashboard (pas evox mais celui d'origine) de la console en branchant le DD sur son pc et a réinstaller tout le bordel et il a rebranché le DD sur la console, et ça a remarché. J'ai quand même pris la décision d'installer une Aladin Advance sur ma console en même temps que la récupération de ma console... Dès que je la récupère, je vous tiens informé. A bientôt. Coroner X
Invité Coroner Posté(e) le 3 décembre 2003 Posté(e) le 3 décembre 2003 Re bonjour à tous... J'ai fait posé une Aladin Advance achetée sur absolute games, histoire de soutenir ce site et surtout que leur tarif et leur professionalisme est le bienvenu. La puce est montée. L'erreur 21 continue malgrè tout... Pourtant, j'ai mis un autre DD avec un dashbord tout propre et ça fonctionne nickel !!! C'est donc bien le DD qui est en cause ! Par contre, même en suivant le tuto pour formater le DD, je n'y arrive pas... Mon ouidoze reconnait le DD comme un disque compact et refuse de me donner accès. Je suis sous Win2K au cas où... Que me conseilleriez vous ? Changer de DD (60¤ un 60go sur www.cdiscount.fr) ? Ou avez vous un truc pour m'aider à formater ce £#@&* de disque dur ? Merci à vous.
Quarentin Posté(e) le 3 décembre 2003 Posté(e) le 3 décembre 2003 Le formattage ne se fait pas sur PC, mais directement sur la XBox avec evoX. Car c'est un format propriétaire de partition... En revanche, si c'est un HD d'origine, je crains que le formatter ne résolve pas grand chose, si c'est un défaut hard du HD. Profite donc de cette occasion pour changer de HD. Tiens nous au courant. Je te remercie d'avoir soutenu le sîte en allant acheter chez notre partenaire.
Invité Coroner Posté(e) le 3 décembre 2003 Posté(e) le 3 décembre 2003 Merci pour ta réponse. Booter avec le EvolutionX permet de formater et de réinstaller le système, c'est ça ? Pas moyen... En changeant de DD, no problemo. Je suppose qu'il s'agit donc effectivement d'un problème "hardware" du disque dur. Je vais me prendre un 60go, ça sera déjà pas mal je pense. En plus j'en ai assez de poireauter sans pouvoir jouer... J'ai acheté Top Spin et Soul Calibur 2 (version Jap), crimson skies, et cie et je peux pas y jouer. Mais comme je le fais depuis le début de ma mésaventure, je vous tiens informé.
Invité Coroner Posté(e) le 9 décembre 2003 Posté(e) le 9 décembre 2003 Bon ben voilà : XBOX réparée J'ai mis un autre DD (seagate 14go qui trainait chez moi) et j'ai installé Evox et tout le bazard et ça fonctionne nickel ! L'erreur 21 semble bien lié au disque dur en plus des erreurs 1-5... D'autres personnes de mon entourage ont aussi eu ce type d'erreur et c'était à chaque fois lié au DD. Apparemment, c'est le dashboard originel qui merderait ou matériellement (hardwarement) le disque dur ! Je reste un newbie au regard des autres post mais je voulais en faire profiter tout le monde héhé Hail to the King, baby !
Invité Coroner Posté(e) le 10 décembre 2003 Posté(e) le 10 décembre 2003 Ouip ben, adns le genre... Je croyais que le problème était résolu, mais que neni... Un petit résumé quand même : J'ai acheté d'occaz une xbox qui fonctionnait parfaitement. Or, dans la même journée, j'ai eu des symptômes bizarre : sons saturés qui crachent, troubles d'affichage, images qui sautent, pixels qui s'affolent, couleurs flashant par intermittence, puis définitivement erreur 21. J'ai donc pris le choix de changer le disque dur non sans faire poser au préalable une aladin advance. J'ai donc un disque dur seagate, EvoX et une aladin advance. La console ne me donne plus l'erreur 21 et démarre normalement. Mais dès que je lance un jeu, une appli, les problèmes de sons et d'affichage reviennent comme avant. L'application ou le jeu finit par planter inexorablement. Est ce que voyais de où ça peut venir ? Comment y rémédier ? Merci à tous !
Messages recommandés