Invité Sylv1 Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 COnfig : X-Box Pal V1.1, lecteur Samsung. Reçu le modchip X-B.I.T le 13 novembre. Essayé pendant une nuit de positionner les pogos (des dizaines de fois). Toujours démarrage avec BIOS standard. Obtenu une seule fois le prob. classique : allumé/éteint 3x puis clignotement rouge/vert. Fait souder le modchip par un pro de l'électronique aujourd'hui. Soudures propres, point DO légèrement gratté avec soins. Toujours le démarrage standard. La carte mère n'a pas l'air endommagée. La diode verte du modchip s'allume bien si pas en mode STM. Contrôlé avec plusieurs BIOS (Orange 4976.02, Evox M7 EF, Xecuter 4978.02 Multi 512K.). J'ai compris comment changer les jumpers pour choisir le bon bank. Flashé les bios depuis 2 PCs différents avec XP et depuis un PC sous W2K. Vérifié après flash. Est-ce que j'ai la scoumoune ? une puce défectueuse (commandée chez un distributeur officiel - Divineo.de) ? Une X-Box rebelle ? J'ai lu des kilomètres de forums, mais là je ne vois plus comment continuer à investiguer... Help !
yotoden Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 teste le sur une autre Xbox, sinon, tu fais joué ta garantie comme quoi la puce ne fonctionne po. Vois po d'autre solution...
Invité raisin Posté(e) le 17 novembre 2003 Posté(e) le 17 novembre 2003 salut, j'ai eu le meme probleme que toi pour faire reconnaitre ma puce .....et finalement j'ai souder un fils qui relie mon pt do a la masse..et la o miracle une jolie couleur orange est apparu a l'ecran .....
Invité Sylv1 Posté(e) le 21 novembre 2003 Posté(e) le 21 novembre 2003 Raisin, J'ai relié selon ton conseil le point D0 à la masse. Ensuite : frag (rouge/vert), et pourtant j'avais flashé des bios avant... Je reflashe le bios orange et miracle aussi, le logo orange . Merci à toi pour cette astuce décisive !! Ceci m'amène à conclure que tant que la puce n'est pas correctement installée (point D0 et masse), il est inutile d'essayer de flasher des bios sur la X-B.I.T. Chez moi, avant que la puce soit correctement installée, le flashage se passait toujours correctement , la vérification aussi, SELON le soft pc et pourtant j'ai eu un frag lorsque la puce était bien installée. Je ne vois pas vraiment d'explication. Un checksum pas correct quelque part et pas vérifiable par le soft ? En conclusion, ça marche maintenant ! Attention à la masse.......Enjoy.
Groovy Posté(e) le 2 décembre 2003 Posté(e) le 2 décembre 2003 ok ok ca a l air de correspondre a ce dont j ai besoins mais avant de m enfoncer plus loin, comment je soude le P0 a la masse avec ma XBIT ? PS: j ai cherché dans les tutos mais pas de traces de comment souder... ou alors gt bourré...
BadDolls Posté(e) le 23 décembre 2003 Posté(e) le 23 décembre 2003 Cool !! Je trouve une personne qui a le meme probleme que moi (a eu ? ) J'ai monté la XBIT en pogopin sur une xbox 1.1 La led verte s'allume au démarage mais ça boot sur microsoft. Si je desactive la puce par l'interrupteur, la led s'etteind. Boot crosoft... Si je change les jumpers pour mettre sur une bank sans bios... boot crosoft Quoi que je fasse, ça boot crosoft !! Donc, si je pige bien, faut ke je controle le fameux d0 ... moi qui ai pris un pogo pin pour eviter de souder... Je voulais savoir s'il y a moyen de s'assurer que le prob vient bien du d0, genre avec un fil scotché ou autre methode ? C'est histoire de pas se risquer dans une soudure inutilement... En attendant, je vais continuer de parcourir le forum à la recherche des d0
Jx7 Posté(e) le 23 décembre 2003 Posté(e) le 23 décembre 2003 ouais ca sent bien le D0 ca... T pas obligé de soudé mais le trou destiné au D0 est si petit qu'il va surement falloir t'y reprendre plusieurs fois avant de bien le callé... en fait moi je l'ai soudé pour pas me prendre la tete mais normalement tu devrais y arrivé quand meme... c'est juste que comme je te l'ai dit le trou du D0 est bcp plus petit que les autres... tu doit pas etre bien dedans c tout... J'ai lu k'il y a un mec qui a relié son D0 à une masse de la console (n'importe lakelle... meme la carcasse si tu veux) et que ca marchait depuis... je suis pas sur que le D0 corresponde a la masse mais tu peux toujours essayer pour voir si ca marche deja comme ca... (vu que tu cherchais un moyen de voir si C T connecté...) attention je decline toute responsabilité... mais je pense pas k'il y ait de danger...
flogdomino Posté(e) le 23 décembre 2003 Posté(e) le 23 décembre 2003 Moi, après 2 jours d'essai d'alignement correct du D0 en pogo pin, j'ai abandonné et je me suis fait souder la puce. En pogo pin, le programmeur s'allumait vert mais je bootais sur microsoft, et oui le D0 n'était pas bien aligné. Quand il l'était correctement alors là j'avais le classique 2 boot puis clignotement rouge/vert. C'est normal je bootais exprès sur un bank vide, pour vérifier que je démarrais bien sur la puce. Mais quand je démarrais bien sur la puce, c'est que je la tenais appuyée avec mes doigts, ce n'est pas idéal pour jouer ça Donc j'en suis arrivée à la soudure. Ni connaissant rien, j'ai fait appel à un mec dont j'ai trouvé les coordonnées sur ce site dans Pose Puce. Il a bien isolé les pins de la puce avec du scotch noir. Et maintenant ma puce fonctionne parfaitement.
jprobbe Posté(e) le 20 janvier 2004 Posté(e) le 20 janvier 2004 Meme probleme que toi, ca ne marche que lorsque j'appuie dessus avec mon gros doigts... en démontant le mod, je me suis apercu qu'un pogo-pin était défectueux : il est enfoncé et ne fait plus ressort comme les autres.. J'écris de ce pas un mail chez divineo pour me la faire changer....
spaceraid Posté(e) le 21 janvier 2004 Posté(e) le 21 janvier 2004 Moi je conseille tout simplement d'installer la puce avec la méthode du pin header parce que avec le pogo pin c'est le caca, on a dut mal à aligner tout ca et ca bouge. Avec les fils et bien on a pas d'endroit pour poser la puce alors c'est le caca aussi. Et avec les pins c'est parfait y a pas de problème.
Messages recommandés