waal Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 (modifié) Bonjour, J'utilise XBMC sans problème avec mon routeur WI-FI et mes deux PC. Les paramètres réseau sont ok (je me connecte depuis windows XP PRO), XBMC est bien relié au web (fait les maj, lit les rss, la météo...) MAIS je n'y arrive pas côté SMB SHARE. Dans l'écran de config en mode "utilisateur normal" j'ai saisi: L'adrese IP du routeur : 192.168.1.1 Groupe de travail :workgroup Login : XBOX Pass : XBOX Ensuite en pratique quand je vais sur vidéo / workgroup (smb) Network , je vois bien les deux PC s'afficher. Seulement quand je choisi le deuxième, il me demande un login puis password. Alors pour tenter j'ai créer un user XBOX pass XBOX en admin et rien à faire il me remet au prompt. J'ai aussi eu l'idée de rentrer mon login PASSPORT (car j'ai vu qu'il etait enregistré ds le compte utilisateurs win XP) et là XBMC me retourne le message suivant : INVALID COMPUTER NAME. non ? Et cela n'arrive qu'au deuxième PC.... Merci de m'aider ou de m'orienter vers un tuto/post. PS : J'ai déjà recherché tout ce qui concerne samba sur ce forum et j'ai aussi verifier sur le tuto sur samba ds gx-mod. waal. Modifié le 3 mars 2006 par waal
airlev Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 Essaye avec un partage de fichiers "simple" dans XP (dans "Outils" et "Option des dossiers") et refait tes bookmarks sans username ni password ...
MorningStar Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 Peut être que le firewall est activé sur la poste qui pose problême ...
waal Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Posté(e) le 3 mars 2006 (modifié) Pour les firewalls j'en ai deux dans les services et ils sont déjà arretés : - Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS) - Pare-feu de connexion Internet IPv6 J'ai aussi simplifié le partage comme conseillé par Airlev. Rien à faire, ça ne marche pas. En plus je me suis rendu compte que ce pc est aussi inacessible depuis l'autre. C'est surement un problème de config windows de ce poste mais je ne vois vraiment pas quoi. UPDATE : Tout est HS. En l'état les trois machines se connectent à internet mais ne se reconnaissent plus. Mis à part la connection du PC vers XBOX par FTP. Donc je sent que je vais momentanement me diriger vers un forum d'utilisateurs de windows. Mais comment ont-ils fait pour la XBOX ? Modifié le 4 mars 2006 par waal
MorningStar Posté(e) le 4 mars 2006 Posté(e) le 4 mars 2006 IP V6 ça craint mec. Désinstales moi ça ...
waal Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Posté(e) le 4 mars 2006 (modifié) OK merci j'ai desinstallé IPV6 du PC1 et desactivé les pare-feux ICF sur les deux machines car après tout j'ai un routeur. Et cela va mieux car depuis : - Les deux pc se PING mutuellement et PING aussi la XBOX. - XBMC accède au PC2 mais pas le PC1 par le SMB network share. - Le PC1 (Waal) accède aux dossiers partagés du PC2 (BENEDETTA) si les droits y sont défini pour "tout lemonde". En revanche le PC2 se fait jeter par le PC1 de cette manière : - Autre bizarrerie, dans la boite de definition des definitions de partage aucun PC ne voit l'autre. Je ne vois qu'un ordinateur dans la fenêtre emplacement alors que je devrais en voir deux. Modifié le 4 mars 2006 par waal
Messages recommandés