H@D£$ Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 Salut Je viens d'acheter PSO J'ai tout le nécessaire pour démarrer un programme sur ma GC Mais le Pb c'est que sa veux pas démarrer Je m'expliques G configuré comme ceci Mon PC : 192.168.000.001 MA GC : 192.168.001.032 (Sous PSO J'ai pas vu ou on doit désactiver DHCP) Sinon tout est configurer sur le PC et PSO J'utilise un cable RJ45 croisé (je peux aussi utiliser Un switch +2cables droits G le necessaire )! Donc j'utilise GCDisc Server 1.3.0 Beta Avec adresse : GC 192.168.001.032 port : 1190 PC 192.168.000.001 port : 5173 Voila mais quand je lance il m'ouvre PSUL en mode DOS mais rien ne se passe et sous PSO sa me dit impossible de se connecter (La connection reseau est bonne car quand je demarre ma GC le reseau s'active sur mon PC) J'esperes avoir était assez clair si besoin plus d'infos sur mon Pb demandez Merci A tous
rodz Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 Est-ce que tes marques de sous-réseau sont identiques? Soit: 255.255.255.0 Il me semble que ce soit la seul adresse qui fonctionne... N'a tu pas oublié de forcer la carte réseau de ton PC sur 10 MB fullduplex? Si ce n'est pas, j'vois pas trop pour l'instant, mais j'y réfléchit
H@D£$ Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2003 Salut merci de ta réponses malheuresement tu vas devoir reflechir encore pour mon cas si tu es motivé lol Oui mes masque de sous réseau sont bien en 255.255.255.0 aussi bien sur mon PC que sur PSO Ma connection est en 10Mb/s pour le PC ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Je viens de remarquer que lorsque je change cette info l'erreur est differente sur PSO Je chercherais demain en essayant chaque possibilité et je vous direz chque erreur que PSO me marque!!! ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ??? ai je oublié kelke choses??DHCP car c'est la seule choses que je n'est pu faire par rapport au tuto Je te remercie en tout cas pour l'interet portée a ma demande Si besoin de photo ou d'explication sur mon cas je peux donner sa suffit de demander Je réessayes demain et puis je vous tiens au courant
Invité Gy!be Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 H@D£$, ton PSO est une version 1.0 ou 1.1 peu importe la version ? J ai l occasion d acheter un PSO 1.1 d'occaz et sur le tutorial, ce n'est pas precisé et j ai bien peuir que sur les version 1.1 de PSO ont été fixés. Merci de me repondre et bon courage pour ton probleme
loopiloop Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 tu peut essayer sa: en bas a droite de ton ecran sous xp tu fait un clik droit sur la connexion internet tu va dans etat propriéter avancé et tu decoche autoriser d autre utilisateur a se connecter via la connexion internet apres tu clik sur ok est tu essay (pour les adresse ip mais les meme que dans le tuto)
Invité Gy!be Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 y a vraiment pas quelqu un qui puisse repondre a ma question ?
rodz Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 cellspacing='1'> CITATION (H@D£$ @ Saturday 15 November 2003, 22:31) Si besoin de photo ou d'explication sur mon cas je peux donner sa suffit de demander Je réessayes demain et puis je vous tiens au courant Tu as pensé à désactiver ton Firewall sur Xp? C'est essentiel! Et pour le Dhcp, j'suis plus sûr, mais je pense qu'il serait bien que tu le désactive. Tu as un server sur ton réseau?
scph10100 Posté(e) le 16 novembre 2003 Posté(e) le 16 novembre 2003 sinon egalement si tu as 2 cartes reseau sur ton pc car l'une d'entre elles te relis à ton server, pense bien à desactiver cette connexion (ainsi que ttes celles qui n'ont rien à voir avec la connexion pc-->gc). Enstuire si ça ne fonctionne toujours pas, essaye juste de changer les adresses ip que tu as rentré. Ce qui donnerait pour le pc par exemple: 192.168.0.1 au lieu de 192.168.000.001 et donc pour la game cube 192.168.0.32 au lieu de 192.168.001.032. Tu as bien indiqué tout ça dans le setup reseau de PSO ? Egalement dans GCDisc Server 1.3.0 ? Juste une autre question comme ça: tu es bien certain de ton cable croisé ? il fonctionne tu l'as déjà utilisé avant? (oublie le switch pour l'instant ) Sinon tu as bien indiqué en connexion de pont l'adresse IP de ton pc ???
H@D£$ Posté(e) le 16 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2003 Salut merci a tous de vos réponse malheuresement tous ce que vous m'avez citer est deja fais : - Ma connexion internet n'est plus partagé (autoriser d'autres utilisateur.... est décoché) - Mes IP sont effectivement 192.168.0.1 pour le PC et 192.168.1.32 - Tout est bien configuré comme indiqué sur le tuto - Rodz Je veux bien bien désactiver le DHCP mais je ne le trouve pas sur PSO - J'suis certain de mon cable croisé (et de mon switch et cables droit) G utilisé le même matériel sur la XBOX à l'époque - Gy!be pour la version si tu peux m'indiquer ou on peu voir la version Mais je ne penses pas que la version change koi ke ce soit car il serais préciser d'avoir tel ou tel version pour que cela fonctionne La connection s'établie mais G a chaque fois des erreur de connection je vous en dit plus dans la journée et si je trouve et bien idem je vous dit tout lol Bonne journée
loopiloop Posté(e) le 16 novembre 2003 Posté(e) le 16 novembre 2003 essay sa lance la commande psul -s. Tout d'abord décompressez PSUL dans un dossier puis ouvrez le bloc note et tapez psul -s puis sauvegarde le dans le même dossier sous le nom PSULS.bat apres lance PSULS.bat essaye de lancer une aplli game cube:"czn-test" ou "ctr0" (ses fichier sont dan psul )
H@D£$ Posté(e) le 16 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2003 loopiloop ma connection est impossible pour le moment c'est une question de configuration! G deja essayé de lancer Psul en commande dos De plus cette méthode m'obligerait a remettre l'IP 192.168.1.100 donc Gc Disc Server permet de configurer PSUL comme il faut pour lancer sur l'IP désiré Merci quand même Voilà les 2 erreurs que j'obtient avec les modes ecrit en rouge avant l'erreur elle même style='color:red'>Vitesse de liaison/Mode duplex : Mode 100 integral (No.018) La connexion à echoué. Si vous avez un adaptateur haut débit assurez vous qu'il est bien configuré et que votre cable Réseau est bien connecté à l'adaptateur. (Cette erreur ce marque sur l'ecran de chargement !!!) Vitesse de liaison/Mode duplex : Mode automatique Marque "connexion au serveur DNS" sur PSO puis arrive sur une page avec un decor avec des abre dans le fond (No.102) La connexion au serveur est impossible Avant de vous connecter, vous devez vérifier si les paramétres de votre fournisseur d'acces sont corrects la ligne a été déconnectée. Appuyez sur le bouton start Au secour les gars lol j'suis en galere Merci en tout cas je vois que votre forum est actif qu'on peut trouver de l'aide et ceci est tres interessant bonne continuation a tous et merci A tous
loopiloop Posté(e) le 16 novembre 2003 Posté(e) le 16 novembre 2003 je peut te dire que j ai galerer pas mal avant de pouvoir lancer psul si sa peut t aider ...
H@D£$ Posté(e) le 16 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2003 lol oki sa me rassure j'suis pas le seul alors
H@D£$ Posté(e) le 16 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2003 Salut C'est bon j'ai réussi a lancer un jeu il saccade mais bon C T juste pouvoir lancer qui m'interesse pour pas que sa saccade on achete l'original Donc je tenais a tous vous remercier et si sa peux aider il me semble que le Pb venais des IP apparement il faut que les IP soit de identique pour les 3ere série 192.168.1.*** si vous mettez un en 192.168.0.*** et un autre en 192.168.1.*** sa merdouille a vérifier tout de même Voila je vous dis a bientot je repasserais aider ici pour ceux qui aurontt des Pb quand j'aurais progressé Amicalement un satisfait du Forum
loopiloop Posté(e) le 16 novembre 2003 Posté(e) le 16 novembre 2003 ton jeu saccade car sa vient de la connexion 10mbits on y peut rien pour l instant a+
MsK` Posté(e) le 16 novembre 2003 Posté(e) le 16 novembre 2003 Je commence à peine à découvrir les sites de hack de console. Le hack de la gamecube m'a particulièrement étonné ! C'est mon premier post sur cette board alors bonjour à tous Je vais t'expliquer ( et ca pourra servir à d'autres ) pourquoi ta connection ne marchait pas avec les ip que tu avais mit, avec le peu de notions que j'ai sur les réseaux tcp/ip ipv4 : Tout d'abord sachez que 192.168.0.1 et 192.168.000.001 sont exactement les memes ip ( si un programme voit une différence, c'est le programme qui est codé avec les pieds car c'est un standard ). Ensuite le masque de sous-réseau que tu as utilisé était 255.255.255.0. Ce masque signifie que la machine ne pourra communiquer qu'avec les ips entre 192.168.0.1 -> 192.168.0.255 si la machine a par exemple l'ip 192.168.0.12. Autrement dit, ton réseau avec ta gamecube aurait fonctionner sans problème si tu avais utiliser le masque 255.255.0.0 ( qui autorise les ip entre 192.168.0.1 -> 192.168.255.255 ) A+
H@D£$ Posté(e) le 16 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2003 Ok MsK` Je savais deja pour les Ips en * ou 00* mais par contre pour le masque de sous réseau j'avais jamais fais le rapprochement pourtant c'est logique, merci de m'avoir éclairé la dessus sa pourra me reservir
Messages recommandés