80Y Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 (modifié) Bonjour ! Je fais appel à vous car j'ai un gros souci Suite à un gros conflit avec NORTON (encore lui), je me décide à formater mon PC. Mon matos : HDD Maxtor 20Go en IDE pour XP PRO SP2 HDD Maxtor 200Go en IDE pour stockage en tout genre carte mère ASUS sur chipset VIA avec driver installé proc AMD ATHLON 64bits 3000+ venice Après une réinstallation complète de mon XP PRO SP2 sur le petit 20Go (avec succès), mon disque dur 200Go n'est plus visible dans le "Poste de Travail" mais est tout de même bien reconnu ici : ici : le formatage de celui ci avec "maxblast" ou par le "clic droit" n'est pas envisageable car tout ce qui est dessus est très important à mes yeux, fichier stockés au fur et à mesure depuis plusieurs mois maintenant la clé nommé EnableBigLBA est bien présente dans le registre je n'ai pas toucher à la tour, les cavaliers sont au bon endroit et les nappes aussi le disque était la avant bref je ne comprends pas du tout Modifié le 4 mars 2006 par 80Y
charlot Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 A premiere vue ton probleme semble simple mais... Tu vas dans la gestion de l'ordinateur (premiere image de ton post) tu cliques avec le bouton droit sur ton hdd de 200Go et tu lui attribues une lettre de lecteur et ca devrait le faire mais si ca marche pas alors essaye ce qui suit. Est-ce que tu vois le disque dans le gestionnaitre de peripherique (panneau de config/systeme/onglet matériel/gestionnaire de peripheriques/lecteurs de disque) ? Si oui alors tu le désinstalle et tu reboot ta machine, normalement XP le retrouvera au prochain démarrage. Si non alors 1) tu cliques sur lecteur de disque et ensuite sur le petit icone qui apparait en haut qui represente un PC afin de tenter de le trouver automatiquement.
80Y Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Posté(e) le 3 mars 2006 (modifié) merci de m'aider je ne peux pas attribuer une lettre c'est grisé mon disque est bien présent dans le gestionnaire de périphériques je vais essayer la seconde méthode mais plus tard je pars là merci EDIT : J'ai suivi tes instructions mais rien ni fait merci si vous avez autre chose tout ce que je peux dire c'est que 200go est bien reconnu mais je ne peux y accéder puisqu'il n'apparaît pas dans le poste de travail Modifié le 3 mars 2006 par 80Y
kaarde Posté(e) le 4 mars 2006 Posté(e) le 4 mars 2006 J'ai eu le même problème récemment, chiant.....très chiant. Tu va devoir aller chercher les infos en accès directe sur ton disque. commence ici HD Recovery 101 Si rien ne fait sort ton client torrent et vas y dans l'ordre Analyse avec Spinrite (www.grc.com) Si marche pas trouve Getdataback par runtime et essai le Quoi que tu fasse, plus tu essai d'accéder au disque, plus tu perds des données. Présentement, si ton problème n'est pas physique tout est récupérable ou presque. Bonne chance
anto13 Posté(e) le 4 mars 2006 Posté(e) le 4 mars 2006 (modifié) Au pire tu n'as pas moyen de le sortir et d'essayer de le brancher en USB genre disque dur interne avec un boitier prévu pour (15€) ?? ca devrait marcher Modifié le 4 mars 2006 par anto13
80Y Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Posté(e) le 4 mars 2006 merci encore kaarde >>> je ne vois pas ce que tu veux dire par là Quoi que tu fasse, plus tu essai d'accéder au disque, plus tu perds des données. merci
willynuisance Posté(e) le 4 mars 2006 Posté(e) le 4 mars 2006 perso je penses pas que le pb vienne du HDD, et donc que les logiciel de récupération ne serviron à rien! Je pense que le pb vient plutot du WinXP, qui arrive pas à mapper le disque pour une raison ou une autre, et c'est plutot dans ce sens, à mon avis, qu'il faut chercher! merci de m'aider je ne peux pas attribuer une lettre c'est grisé mon disque est bien présent dans le gestionnaire de périphériques je vais essayer la seconde méthode mais plus tard je pars là merci EDIT : J'ai suivi tes instructions mais rien ni fait merci si vous avez autre chose tout ce que je peux dire c'est que 200go est bien reconnu mais je ne peux y accéder puisqu'il n'apparaît pas dans le poste de travail Quand tu dis que tu as suivi la 2 ème méthode, tu veut dire que tu à désinstaller, le disque et rebooter? Et la tu n'avait toujours pas l'option d'attibuer une lettre dans le gestionnaire des taches? Tu n'aurai pas un script au démarage ou un processus quelquonque qui attribue des lettres? à un lecteur virtuel ou monté qui se démonte par la suit e des foies? normalement ça devrai fonctionner, au pire essaye avec un logiciel de tweak genre tweak XP pour voir si lui ne s'en sortirai pas mieu pour mapper ton disque!!
sneak78 Posté(e) le 4 mars 2006 Posté(e) le 4 mars 2006 Je pense aussi dans l'immédiat à sortir le dûr et à le mettre dans un boitier de dûr externe en USB. Ca te permettra de récupérer les données importantes. Si tu as le temps, réinstaller XP ça peut marcher, moi mes ports USB ne marchaient pas après une instal, j'ai réinstallé et tout remarche.
80Y Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Posté(e) le 4 mars 2006 je compte bien réinstaller tout en effet si marche pas je fais la boite externe Ps : le HDD est neuf de 2 mois
bulkanozaure Posté(e) le 4 mars 2006 Posté(e) le 4 mars 2006 Salut ! Tu n'aurais pas activé le cryptage des données de ton 200GB sur ton ancienne installe de xp?
80Y Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Posté(e) le 4 mars 2006 (modifié) rien de ca bulkanozaure enfin je crois mais pour me rafraîchir la mémoire, donne moi l'endroit sous XP pour crypter les données merci Modifié le 9 juin 2009 par 80Y
Messages recommandés