Messages recommandés

Posté(e)

SALUT A TOUS

Je voudrais connaitre les differents parametres SAMBA pour configurer XBMC, car je veux avoir acces au disque dur de mon PC par l intermediaire de le Xbox.

J ai reussi a avoir la meteo sur XBMC mais pas le partage SAMBA.

J ai branché la xbox sur la freebox, l adresse IP du PC est 192.168.0.10

Perso je pense qu il faut ouvrir les ports pour la freebox mais j en ne suis pas sur.

J espere que vous pourrez m aider car cela fait plusieurs jours que je galere.

Posté(e)

j'ai la même config matérielle que toi et il te suffit d'effectuer un partage windows de tes dossiers sur ton PC avec les droits adéquats et c'est tout!

ensuite tu vas dans XBMC / Vidéos / Workgroup SMB Network et voilà!

tu dois voir apparraître ton réseau par exemple MSHOME, tu le selectionne et tu verras tous les pc de ton réseau MSHOME, tu selectionnes ton pc et tu verras tous les dossiers partagés de ce dernier! voilà tu n'as pas besoin de toucher à la config de xbmc, si ce n'est d'avoir correctement configuré ton accès réseau!

@+

Posté(e) (modifié)
J ai branché la xbox sur la freebox

Donc ta connection internet est branchée en USB sur ton PC ???

Ca m'intéresse de savoir car ... sur Freebox y'a qu'une prise Ethernet ...

Perso j'ai édité mon fichier xboxmediacenter.xml de cette manière:

<samba>		<workgroup>NomdetonWorkgroup</workgroup>		<winsserver>-</winsserver>		<debuglevel>0</debuglevel>		<defaultusername>nom-d'un-utilisateur-reconnu-surton-pc</defaultusername>		<defaultpassword>mot-de-passe-qui-correspondt</defaultpassword>	</samba>

Puis pour chaques catégories de partage (ici pour ma musique):

<bookmark>			<name>SMB Network Share</name>			<path>smb://NomdetonWorkgroup;nom-d'un-utilisateur-reconnu-surton-pc:mot-de-passe-qui-correspondt@192.168.0.10/ma musique/</path>		</bookmark>

voilà, n'oublie pas de partager les dossiers of course ...

Je sais que cette solution est - "automatique" mais plus confortable à l'arrivée ... :ok:

Modifié par MorningStar
Posté(e)

Je te remercie de ta reponse,

en fait je suis rendu a la configuration de xbmc.xml je n arrive tjrs pas a connecter ma xbox au pc.

J ai partager les fichier sur le pc, creer un utilisateur xbox.

Jai plusieurs questions

Au niveau du serveur WINS, tu mets quels IP( celle du pc ou pas)

Faut il ouvrir les ports du routeur avec l adreese ip du pc sur le site de free??

Je te remercie de tes reponses

Posté(e)
Au niveau du serveur WINS

??

Serveur WINS ? tu a du te tromper....

Posté(e)

C est bien ca,

Dans xbmc, parametres,reseau, Partage SMB et SMB serveur WINS

En fait j ai du mal a configurer les parametres SAMBA pour etre en reseau.

peux tu m aider??

Posté(e)

Dans les paramètres de XBMC tu as un onglet sur le partage Samba avec l'IP de ton PC "serveur" à entrer.

Ensuite, tu partages les dossiers du PC que tu veux "voir" depuis XBMC par exemple C:\MesDocuments en faisant un clic droit et en allant dans les Propriétés.

Par contre, dans les "options des dossiers" de WindowsXP Pro, coche la case correspondant aux "partages simplifiés" (ou truc du style).

Ensuite, tu lances SangoToolBox sur ton PC, tu importes les paramètres de ta XBox puis tu vas dans l'onglet "partage".

Dans chacun des onglets "Musique" "Images" et "Videos" tu fais un clic droit, puis "nouveau partage", "PC" et tu verras l'arboresence des dossiers partagés.

Tu vas pointer vers le sous-dossier que tu veux afficher, par exemple C:\MesDocuments\Ma Musique dans le dossier "Musique" et c'est parti (l'utilitaire configure les bookmarkx du fichier .xml).

Tu peux virer tout ce qui concerne le serveur WINS ou XBMS (plus utilisés/utilisables) avec les versions actuelles de XBMC.

J'espère t'avoir aidé, sinon n'hésite pas à redemander de l'aide.

PS : de mon côté j'arrive à utiliser les partages Samba pour browser des dossiers de mon PC dans XBMC dans chacune des 3 catégories "Musique" "Images" et "Videos" mais les dossiers partagés de mon PC n'apparaissent pas dans XBMC lorsque je vais à la racine du serveur Samba. Je vois bien mon PC, mais pas les dossiers qui y sont partagés alors que je les vois depuis sur un autre PC sur le réseau. De même, je vois dans XBMC les dossiers partagés de ce 2ème PC mais pas ceux du PC serveur dans le raccourci 'Partage SMB (WORKGROUP)".

J'ai essayé de refaire les partages et quel que soit l'ordre dans lequel je fais les choses, ça ne marche pas.

Par contre ça marche aléatoirement quand je crée des partages de "test" sur le PC serveur ...

C'est pas bien grave mais j'aime bien comprendre ...

Posté(e)

Je te remrcie de m avoir repoundu.

J ai une question, dans sango xbmc toolbox, dans le partage windows je mets quoi commenom de serveur, comme utilisteur et comme mot de passe sachant que la xbox est reliee a la freebox ??

Merci d avance

Posté(e)
tu lances SangoToolBox

inutile de s'embarasser avec ce truc ... le but étant que le tout soit le + simple et léger possible...

SINON

peut être faut il vérifier les paramètres IP.

Chez moi la XBox est 192.168.0.2 et le PC 192.168.0.1

Faut il ouvrir les ports du routeur avec l adreese ip du pc sur le site de free??

pas du tout.

ENFIN

quel est le nom de ton Workgroup ??? Es-tu allé créer un "réseau d'entreprise" (ou un groupe de travail) dans windows XP ???

Aller garde courrage tu y es presque !!! (et puis on est là ...)

Posté(e)

Je te remercie de m avoir repoundu.

J ai une question, dans sango xbmc toolbox, dans le partage windows je mets quoi commenom de serveur, comme utilisteur et comme mot de passe sachant que la xbox est reliee a la freebox ??

Merci d avance

Dans SXT tu fais clic-droit, nouveau partage, puis l'icone PC.

Dans le premier champ tu remplis le nom que tu veux donner au partage (tel qu'il apparaitra dans XBMC).

Tu t'occupes pas des champs utilisateurs et mot de passe si tu as partagé "simplement" tes dossiers dans XP (tu peux pas faire autrement si t'es sur XP Home).

Par contre, c'est comme ça que ça marche chez moi où ma freebox et mon PC sont tous deux reliés à un routeur.

inutile de s'embarasser avec ce truc ... le but étant que le tout soit le + simple et léger possible...

OK, tu proposes quoi de plus simple ?

Editer de .xml à la mano ...???

Posté(e)

OK, tu proposes quoi de plus simple ?

Editer de .xml à la mano ...???

le plus simple est d'utiliser les partages windows, ainsi pas besoin d'utiliser de logiciel tiers comme sango, en plus pas besoin de toucher au xml de xbmc!

@+

Posté(e) (modifié)

le plus simple est d'utiliser les partages windows, ainsi pas besoin d'utiliser de logiciel tiers comme sango, en plus pas besoin de toucher au xml de xbmc!

Ok mais comment tu fais les bookmarks pour avoir par Exemple dans le dossier "Musique" de XBMC le dossier du PC dont le chemin est D:\Documents de air\Ma musique avec D:\Documents de airlev partagé dans XP ?

Modifié par airlev
Posté(e)

Je vous remercie de votre aide

alors mon nom complet ordinateur esi LINO et mon groupe de travail est MSHOME donc j en deduis que mon nom de workgroup est LINO c est ca ????

Apres ip de ma xbox est 192.168.0.3 est celle de la connexion internet de la freebox box ( xbox reliée dessus) est 192.4168.0.10

vous me conseillez de modifier le xml a la main ou avec sango XBMC

Merci d avance

je rectifie l adresse IP de la connexion freebox est 192.168.0.10

Posté(e)
mon groupe de travail est MSHOME

Franchement fais un effort !!! Workgroup ça veut dire groupe de travail en anglais ...

DONC ton workgroup (enfin groupe de travail en français) est MSHOME ...

Dans ton config .xml tu mets l'ip de TON PC pas de ta freebox ...

Je pense que si tu lis bien tte mes réponse he bien tu devrais y arriver ...

Si tu veux contact moi par PM ou MSN su c poossible ça ira + vite si tu veux ...