janloo Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 bonjour; voilà je me demande si oui ou non je me suis fait arnaqué; je vous explique: j'achete sur price minister le jeu full auto; je le reçoit comme prevu; mais le truc c'est que c'est une version promo; j'ai donc une boite verte xbox 360 avec une couverture de full auto comme sur l'originale mais elle est voilée en blanc.. de plus l'arriere de la pochette est écrit en anglais et allemand je crois; et le cd ne ressemble pas au vrai. mais vous me direz que ça on s'en fou carrement; moi aussi jusque là je m'en fou le truc qui me chiffone c'est qu'il n'y a pas de notice; et j'aime bien en avoir une! autrement le jeu est complet et en français; mais ma question: à 40€ fdp inclu; c'est cher ou c'est ce que ça vaut?? merci d'avance!
asm Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 lut, Sa doit être pour sa qu'il coute 40€, en tout cas si il disais que c'était le jeux normal vendue en grande surface t t'es fait arnaquer car un jeux sans notice sa me parrait bizare
emulator-gt Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 c'est une version réservé a la presse je pense
nounours59330 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 (modifié) une version not for resale bref a ce prix tu t fait arnaquer même si le jeux est en francais Modifié le 2 mars 2006 par nounours59330
asm Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 une version not for resale bref a ce pris tu t fait arnaquer même si le jeux est en francais +1 c'est se que je disais plus haut c'est dommage, peut être que tu as mal lue l'offre et il était mentioner que c'était pas la version "normal", dans ce cas la tu est pas bien
G-Box Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Meme à 5€, c'est une arnaque, une daube pareille.
Alix999 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 (modifié) bonjour; voilà je me demande si oui ou non je me suis fait arnaqué; je vous explique: j'achete sur price minister le jeu full auto; je le reçoit comme prevu; mais le truc c'est que c'est une version promo; j'ai donc une boite verte xbox 360 avec une couverture de full auto comme sur l'originale mais elle est voilée en blanc.. de plus l'arriere de la pochette est écrit en anglais et allemand je crois; et le cd ne ressemble pas au vrai. mais vous me direz que ça on s'en fou carrement; moi aussi jusque là je m'en fou le truc qui me chiffone c'est qu'il n'y a pas de notice; et j'aime bien en avoir une! autrement le jeu est complet et en français; mais ma question: à 40€ fdp inclu; c'est cher ou c'est ce que ça vaut?? merci d'avance! Pourquoi aller chercher la petite bêbête... Tu as acheté un jeu neuf moins cher que ce qu'il coute en Grande Surface. En plus, ce genre de CD n'est pas censé être vendu, mais s'il marche, pourquoi se plaindre ? En plus, les notices sont le plus souvent sur Internet, sur l'Editeur du Jeu Video Et pour Finir, NON, tu ne t'es pas fait arnaqué. Normalement, tu n'aurais même pas pu pouvoir acheter ce Genre de CD, puisqu'ils sont interdits à la vente, et que tu aurais du acheter ton jeu Original bien plus cher avec fdpout Meme à 5€, c'est une arnaque, une daube pareille. Remarque super constructive... On en a rien a faire que t'aimes pas ce jeu. La question actuelle, c'est de savoir si Oui ou Non, Le Prix d'un CD De Jeu destiné à la presse se vend 40 € Modifié le 2 mars 2006 par Alix999
tatsui Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 bonjour; voilà je me demande si oui ou non je me suis fait arnaqué; je vous explique: j'achete sur price minister le jeu full auto; je le reçoit comme prevu; mais le truc c'est que c'est une version promo; j'ai donc une boite verte xbox 360 avec une couverture de full auto comme sur l'originale mais elle est voilée en blanc.. de plus l'arriere de la pochette est écrit en anglais et allemand je crois; et le cd ne ressemble pas au vrai. mais vous me direz que ça on s'en fou carrement; moi aussi jusque là je m'en fou le truc qui me chiffone c'est qu'il n'y a pas de notice; et j'aime bien en avoir une! autrement le jeu est complet et en français; mais ma question: à 40€ fdp inclu; c'est cher ou c'est ce que ça vaut?? merci d'avance! Pourquoi aller chercher la petite bêbête... Tu as acheté un jeu neuf moins cher que ce qu'il coute en Grande Surface. En plus, ce genre de CD n'est pas censé être vendu, mais s'il marche, pourquoi se plaindre ? En plus, les notices sont le plus souvent sur Internet, sur l'Editeur du Jeu Video lut si l'annonce ne previent pas qu'il s'agit d'une version presse, il est dans son bon droit de s'attendre à une version commerciale. Simple question du respect de l'acheteur. Si tu m'achetais un bouquin et que je t'envoie les pages photocopiées pourquoi te plaindrais tu? apres tout ca se lit de la même manière...Sauf que dans le second cas je me sucre bien sur ton dos
Alix999 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 (modifié) lut si l'annonce ne previent pas qu'il s'agit d'une version presse, il est dans son bon droit de s'attendre à une version commerciale. Simple question du respect de l'acheteur. Si tu m'achetais un bouquin et que je t'envoie les pages photocopiées pourquoi te plaindrais tu? apres tout ca se lit de la même manière...Sauf que dans le second cas je me sucre bien sur ton dos Bah oui, bien sur, Mais d'après ce que j'ai compris, l'annonce disait bien que c'était une version originale, non ? Et puis, C'est pas la même chose, C'est pas comme s'il jouait a un jeu qui n'est pas finalisé où des niveaux manquent, par exemple. Alors qu'un livre, si c'est des photocopies, bah tu lis une photocopie. Pour le jeu, seul l'emballage (donc la couverture, pour ton exemple) change. Alors bien sur que si j'achète un livre avec une couverture qui est écrite en Allemand, mais le contenu en Français, je serais déçu, mais je ne vais quand même pas aller dire que c'est une arnaque. Je vais pas rester planter pendant 3 heures devant le CD ou devant la couverture du livre. Je vais le mettre dans ma xBox et y jouer, ou l'ouvrir et le lire Modifié le 2 mars 2006 par Alix999
tatsui Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 lut si l'annonce ne previent pas qu'il s'agit d'une version presse, il est dans son bon droit de s'attendre à une version commerciale. Simple question du respect de l'acheteur. Si tu m'achetais un bouquin et que je t'envoie les pages photocopiées pourquoi te plaindrais tu? apres tout ca se lit de la même manière...Sauf que dans le second cas je me sucre bien sur ton dos Bah oui, bien sur, Mais d'après ce que j'ai compris, l'annonce disait bien que c'était une version originale, non ? J'ai pas vu l'annonce mais tu avoueras que pour 99,9999% des gens version originale = version commerciale. Certains ignorent même l'existence de ces versions presse (qui parfois peuvent différer du contenu final) Après si le vendeur n'avertit pas et joue sur l'ambiguité originale/version presse, on peut quand même avoir un doute sur sa bonne foi.
Alix999 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 J'ai pas vu l'annonce mais tu avoueras que pour 99,9999% des gens version originale = version commerciale. Certains ignorent même l'existence de ces versions presse (qui parfois peuvent différer du contenu final) Après si le vendeur n'avertit pas et joue sur l'ambiguité originale/version presse, on peut quand même avoir un doute sur sa bonne foi. Moi non plus, je ne l'ai pas vu, mais justement, le vendeur est dans son droit. Sinon, je tiens quand même a te dire que les versions presse sont toutes finalisées a leurs distributions. D'ailleurs ce n'est pas toujours des versions presses. Quand ma Tante travaillait chez Sega, J'avais le droit à tout les jeux que je voulais, mais ce n'était pas des Versions Presses, ni même, celles mises en vente, mais un autre type de version de CD qui étaient eux aussi finalisés
janloo Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Posté(e) le 2 mars 2006 Ben dans l'annonce c'était ecrit version originale; et qu'il la vendait car il n'avait pas de 360 et qu'il l'avait gagnée à un concours. bref je m'attendais malgrè le detail du concours à la vraie version vendue en magasin, mais je ne me plaints pas du jeu en lui meme; je me demande juste si un jeu (not for resale) comme celui la vaut le prix auquel je l'ai eu(40€); si oui ou non c'est une arnaque! mais apparemment le contenu est le meme que la version commerciale.
Fif47 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 (modifié) Et pour Finir, NON, tu ne t'es pas fait arnaqué. Normalement, tu n'aurais même pas pu pouvoir acheter ce Genre de CD, puisqu'ils sont interdits à la vente, et que tu aurais du acheter ton jeu Original bien plus cher avec fdpout lut t'as pas l'impression de dire un peu n'importe quoi ? s'il est interdit à la vente, il aurait jamais du être vendu, donc le vendeur est dans l'illégalité, donc OUI il s'est fait arnaquer ! Remarque super constructive... On en a rien a faire que t'aimes pas ce jeu. et arrête de critiquer les avis des autres, parce qu'à ce moment là, des remarques intelligentes comme les tiennes, on peut en dire la même chose ! >( Modifié le 2 mars 2006 par Fif47
ETRUMIN Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Si le vendeur n' a pas précisé jeu original alors il t' a duper. As-tu essayer de lui en parler directement ? Tu as payé le prix de l' original un jeu qui n' en ai pas un et c'est pas normal et cela même si le contenu du jeu reste identique. A l' avenir méfiance
Alix999 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 ^_^ Et pour Finir, NON, tu ne t'es pas fait arnaqué. Normalement, tu n'aurais même pas pu pouvoir acheter ce Genre de CD, puisqu'ils sont interdits à la vente, et que tu aurais du acheter ton jeu Original bien plus cher avec fdpout lut t'as pas l'impression de dire un peu n'importe quoi ? s'il est interdit à la vente, il aurait jamais du être vendu, donc le vendeur est dans l'illégalité, donc OUI il s'est fait arnaquer ! Remarque super constructive... On en a rien a faire que t'aimes pas ce jeu. et arrête de critiquer les avis des autres, parce qu'à ce moment là, des remarques intelligentes comme les tiennes, on peut en dire la même chose ! >( Alors, Je continue, puisque t'as pas l'air de comprendre... Non, il ne s'est pas fait arnaqué, mais j'ai JAMAIS dit que le vendeur est dans l'illégalité... Ensuite, La remarque qu'a fait l'autre, on en a rien a foutre, elle fait rien avancer, sauf son compteur de message... ^_^ le fait qu'il n'aime pas le jeu, on en a rien a faire, on est pas là pour parler de ça.
Fif47 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 beh moi je maintiens qu'il est dans l'illégalité, et à partir du moment où tu achètes un produit qui ne saurait être vendu, et que de plus tu ne le sais pas, tu te fais arnaquer, c'est tout ! désolé si tu n'es pas d'accord, mais c'est comme ça, tu referas pas la loi !
ETRUMIN Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 En attendant arnaque ou pas arnaque vous avouerez qu'il y a pire. Tout n'est pas négatif. Prends ça comme une mauvaise expérience qui t' évitera de te faire arnaquer encore pire que ça. Je pense qu'on s'est tous plus ou moins fait berné au moins une fois dans sa vie. Tient d' ailleurs si on racontait nos arnaques. Je commence ya pas longtemps mon ex m' a carotte une gosse somme la méchante
Fif47 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 En attendant arnaque ou pas arnaque vous avouerez qu'il y a pire. Tout n'est pas négatif. Prends ça comme une mauvaise expérience qui t' évitera de te faire arnaquer encore pire que ça. Je pense qu'on s'est tous plus ou moins fait berné au moins une fois dans sa vie. Tient d' ailleurs si on racontait nos arnaques. Je commence ya pas longtemps mon ex m' a carotte une gosse somme la méchante t'as raison moi mon ex je vais éviter d'en parler, ça me ferais transgesser la charte !!! mais elle a fait bien pire sinon des arnaques, tellement tellement tellement que je ne saurais par où commencer
tatsui Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 sans compter que sur price minister si tu n'es pas satisfait, tu peux te faire rembourser
TNTbox. Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 (modifié) lu sans compter que sur price minister si tu n'es pas satisfait, tu peux te faire rembourser Sinon vous reste Julien Courbet :lol: mais plus sérieusement dans la vie y a beaucoup plus grave, comme le décès des gens qu'on aiment et la faim/la guerre dans le monde, la disparition de nina pépite etc..... alors un jeu neuf à 40€... bref je rentre pas dans vos polémiques sans fin. Modifié le 2 mars 2006 par TNTbox.
emulator-gt Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 du cote legal c'est clair qu'il a pas le droit de le vendre mais toi tu l'a paye moins cher et c'est le meme jeu alors t'es pas a plaindre...
Xnico72 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Bah ouais mais bon, après à la revente, c'est déjà une autre affaire, moi ça me ferait chier...
janloo Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Posté(e) le 2 mars 2006 oui oui je sais je suis d'accord avec vous; je suis pas du tout à plaindre; en gros je demandais ça parce que je sais pas quoi faire entre me faire rembourser par Pminister ou garder le jeu; car apres tout il fonctionne; il était pas cher donc disons qu'il vaut à peu pres le prix d'un jeu sans notice.. à ce propos; vous savez ou je peux la trouver?? (si c'est pas legal de demander ça dites le je vire la question^^! )
CodeLestat7 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 oui oui je sais je suis d'accord avec vous; je suis pas du tout à plaindre; en gros je demandais ça parce que je sais pas quoi faire entre me faire rembourser par Pminister ou garder le jeu; car apres tout il fonctionne; il était pas cher donc disons qu'il vaut à peu pres le prix d'un jeu sans notice.. à ce propos; vous savez ou je peux la trouver?? (si c'est pas legal de demander ça dites le je vire la question^^! ) salut! bon clarifions les choses: un jeu "not for resale" est un jeux "blue disk" sur play finis, mais par exemple donné au magasins pour que les gens l'essayent, "white disk" sur dream , et je sais plus le terme pour la xbox1. il est vrai que le jeu peux aussi être un jeu, prévu pour la presse, mais je t'assure que dans la majorité des cas, c'est indiqué dessus, pour justement éviter ce style de "tracas" tous les jeux que j'ai eu gratos comme ça , quelque soit la plateforme, a toujours été sans notice, et sans code barres. et len dvd/cd est toujours d'une couleur et une sérigraphie standard avec la mention "dévo" press kiy, ou not for resale.. 2èmement, un jeu est interdit à la vente, dans un lieux commercial traditionel, micromania, grandes surfaces etc! mais pas interdit de le revendre de particulier à particulier! par contre, tu ne pourras donc pas le revendre dans un magasin , à cause de cette mention, sans compter que sans notice, ça baisse le prix d'achat, dans un cas normal, encore plus avec cette version! conclusion: tu ne t'ai pas fait avoir, si tu comptes le garder ou l'offrir, ou le vendre à quelcun d'autres ( particulier) par contre impossibilité de le vendre dans les mags d'occaz traditionnels, et honnêtement, m'étonnerait pas que tu puisses trouver dans ces ^rix ( environs 40€) en occaz, vu le succès assez moyen du jeu... je serai à ta place, j'annulerai la vente, à cause de la notice, qui manque, et qu'il n'a pas spécifié clairement que c'était une version non commerciale du jeu! si tu l'vais acheté dans les 20€, je l'aurais pris et gardé!
emulator-gt Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 je voudrais bien voir le détail de l'annonce... tu peux nous faire un copier/coller ?
Messages recommandés