L@ndonien Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Bonjour à tous, Pour mon premier message je me présente rapidement. J'ai 24 ans, je suis admin réseau e j'ai une xbox V1.1 modchip duoX2 et un dd de 250Go avec Avalauch comme dashboard principal. Donc voilà pour les présentations. Bon j'aurai une question simple et bête mais j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas de réponse. En tant que grand fan de la mégadrive j'ai installé neogenesis sur ma Xbox (derniere version en cours la 1.7 il me semble). Tout marche bien (sons, image chargement de rom). Mon seul probléme est la configuration de la manette xbox. En effet j'ai du mal à comprendre comment ça marche pour la configuration de la manette. En fait sur la manette de la megadrive il y a 3 boutons de base (A,B,C) et 6 pour la version avancé (A,B,C,X,Y,Z). Mon souci est que qunad je veux configurer la manette pour neogenesis il y a une floppé de bouton qui peuvent avoir une correspondance equivalente à A, B, C X, Y ,Z donc ça ok c'est le boutons du pad megadrive mais par contre on configure des bouton ayant pour nom 1,2,3,4,5,... et là je ne sais pas à quoi ils correspondent sur ma manette xbox. Alors si quelqu'un pouvait m'aider à cette confirguration de manette ça serait top. Je suis aller voir sur le site officiel de l'emulateur et je n'ai rien trouvé si ce n'est que si on le souhaite chaque rom peut avoir sa propre config manette. Merci d'avance et @ trés vite
Dukedoom Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 En faite tu as un autre menu (haut dessus de celui pour changer les boutons qui sert a mettre ce a quoi correspond sur le pad Xbox les boutons 1, 2, 3, etc... Mais de toute facon, normalement, c'est ecrit juste a coté ce que fait le numero de bouton sur le pad Xbox.
L@ndonien Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Posté(e) le 2 mars 2006 En faite tu as un autre menu (haut dessus de celui pour changer les boutons qui sert a mettre ce a quoi correspond sur le pad Xbox les boutons 1, 2, 3, etc... Mais de toute facon, normalement, c'est ecrit juste a coté ce que fait le numero de bouton sur le pad Xbox. Bonjour et merci pour ta réponse mais à vrai dire j'ai un peu de mal à te comprendre. Je regarderai ce soir sur ma box. Merci
Dukedoom Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 lol, ouai, je suis pas chez moi la, je te decrirai mieux le truc ce soir devant ma console.
L@ndonien Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Posté(e) le 2 mars 2006 lol, ouai, je suis pas chez moi la, je te decrirai mieux le truc ce soir devant ma console. OK Merci
Dukedoom Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Bon, alors voila (j'ai pas la toute derniere version de NeoGenesis, mais ca m'etonnerai que ca ai changé). Alors pour configurer les bouton, tu va dans Configuration > Configure Controllers > Controller 1 (si c'est celui la que tu veux configurer bien sur) > Controller Joypad Mappings > Change Game Mappings. Ici a gauche sont les bouton de la Megadrive, a droite sont les bouton que tu veux attribuer sur le pad Xbox. Tu verra dans ce menu sur la gauche, les bouton de la MD sont précédé d'un Emu1, Emu2, etc... Ceci correspond justement au configuration que tu peux faire via le menu Change Emulator Definitions, mais en faite, tu n'as pas besoin d'y toucher a ceux la. Si tu y a touche, je te conseil de virer la save qui se trouve dans E:\SAVES\ (si ca a pas changé) pour repartir sur de bonne base. Dans Controller Jaypad Mappings, tu as aussi un menu Change UI Mappings qui peut t'etre utile, puisqu'en faite, dedans se trouve les bouton assigné au pad Xbox pour des option de l'emu, par exemple faire un screenshot, ou accelere l'emulateur, etc... tu devra peut etre y touche selon la config de bouton que tu va mettre (pour eviter que ca te prenne un screenshot a chaque fois que tu appuye sur le bouton C de la MD par exemple... Je sais pas si j'ai ete tres claire, mais c'est pas tres simple a expliqué. XPort a fait cette interface ainsi pour permettre au emu d'ancien ordinateur d'etre le plus flexible possible, mais c'est vrai que pour un emu MD, toute ces option ne sont pas forcement necessaire.
L@ndonien Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Posté(e) le 3 mars 2006 Bon, alors voila (j'ai pas la tou.............. OK merci beaucoup ça marche nickel. en fait j'utilisai que l'option du haut (Change Emulator Definitions) maintenant ça marche nickel c'est que du bonheur (street oh rage 1, 2, 3, landstalker, sonic,....) sur la tv comme à l'epoque de ma md. Oh OUI c bon la xbox et dire que je ne jurai que sur les possibilités d'un pc il y a encore 1 an. (Meme si on peut faire plus de truc avec un pc et je ne vai pas dénigrer ma passion premiere et ma profession mais il faut bien l'avouer la xbox offre énormement de possibilités, c'est génial). Merci beaucoup et bonne journée.
Messages recommandés