emulator-gt Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Salut @ll J'adresse ce topic à tous ceux qui serait souvent en désaccord avec les modos du forum et/ou du chan... J'ai moi-même tenté l'expérience de rentrer dans la team de modération du chan, et je peux vous dire que si vous trouvez des actions abusés de leur part faut pas leur en vouloir il y'a une charte et elle est respecté au pied de la lettre. J'ai été chaleureusement accueilli par la team, dje_forever ma montré tous les commandes a savoirs et schumpopo était un peu mon tuteur en faite. J'étais parti pour un mois d'essai pour savoir si j'étais apte pour ça ou pas, j'ai pu ainsi voir les dessous de la scène. C'était une bonne expérience quand même (et oui je suis restée qu'une semaine a cause de mon mauvais caractère, enfin je parlais trop et était assez casse-pieds donc j'ai du partir)... Sinon si vous souhaitez rentrez dans la team je vous donnes quelques petites règles pour bien s'intégrer : -bien écouter ce qu'on vous dit -les modos confirmés ont TOUJOURS raison, si le cas inverse il faut en parler avec dje_forever -Ne pas posez de questions cons (c'était plus fort que moi) -Et ne pas prendre la relève d'un modo qui aide une personne sans sa permission ! Et une phrase vous sera répété très souvent : "get the gx-spirit", non je ne vous expliquerai pas ce que ça veut dire vous trouver ça tout seul Donc à tous les rigolos qui se plaignent déposé votre candidature auprès de dje_forever pour le chan et au moins vous verrez ce que c'est d'être modo... Donc je remercie dans l'ordre : -c_moy pour son écoute et son soutien -cockalight pour m'avoir bien toujours fais les bonnes remarques sur ce qui allait pas -schumpopo pour m'avoir donnés des petites astuces (son alias magique...) et de m'avoir diriger pendant cette semaine -dje_forever bien sur pour m'avoir accueilli et pris en essai
asm Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 lut, Ecoute bravo a eux, modo c'est pas trop pour moi au niveau de la disponibilité, des règles a respecter, etc... Mia sne tout cas il fond un trèc beau travail et bravo a eux, je voudrais dire a ceux qui voudrais être modo comme sa, il ne faut pas faut vraiment être engager et aimer modérer, c'est un peut comme l'armée
zouzzz Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 (modifié) "Vis ma vie de modo gueuX" Modifié le 1 mars 2006 par zouzzz
emulator-gt Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 (modifié) non j'ai pas oublié dj-yoyo, je l'ai pas croisé enfaite, je sais que c'est un des éléments fondateur de gueux mais bon je le remercie de poste des news régulierement zouzz je devais faire ce topic a la demande d'une personne dans la team et pour moi aussi pour vous faire partager mon "experience" Modifié le 1 mars 2006 par emulator-gt
Jlz Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 .. sans le gueux ca marche aussi .. Eh oui c'est du taf, c'est pas tjs drole et bcp de gens super motivé à la base ont carrement deserté l'internet !! ++
zouzzz Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 zouzz je devais faire ce topic a la demande d'une personne dans la team et pour moi aussi pour vous faire partager mon "experience" Ce n'était en aucun cas une critique, mais un mot pour rire. D'ailleurs je trouve tes commentaires intéressants. (developper un poil plus ton expérience serait appréciable)
emulator-gt Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 j'ai deserté le chan moi... Le forum c'est pas pareil (enfin je sais pas) c'est moins speed meme si il faut vite poubelliser les messages qui sont hors-charte, le chan faut être réactif dans les 10 secondes maximum pour bannir la personnes et puis la réaction des modos qui te forme et direct sur le chan que sur le forum ca vient quelques minutes apres... je n'ai pas du tout pris ca pour une critique sinon a développe y'en a c'est sur mais faut pas que j'en dise trop trop (y'a quand meme des choses qui sont privés dans la team) et pourquoi ca marche sans le "gueux" ? il a fait quoi d'autre dj-yoyo ?
Jlz Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 ... je dis ca marche aussi sans le "gueux" car la moderation ce n'est pas un job un plein temps qu'ici, ca doit etre pareil sur tout un tas de forums .... ou chan (comme t'as l'air d'y tenir) et je suis d'accord le temps ne defile pas a la meme vitesse sur ces deux medias ... DJ-yOyO c'etait une private joke !! Laisse faire .... ++
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Après faut rester soit meme en tant qu'modo et apporter ça ptite touche personnel c'est vrai qu'ici ya du passage, les decision des modos c'est souvent une questions bon sens quand même ^_^
emulator-gt Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 ta petite touche personelle pas trop quand meme...
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 ta petite touche personelle pas trop quand meme... [humour] ptin mais il ton formater, ta subit
legueux Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Hello, Je pense qu'il vaut simplement dire que la plupart des actes de modération sont codifiés et suivent des règles bien précises. Cela bien entendu n'empêche pas la petite touche perso mais celle-ci n'intervient qu'après.
dje_forever Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Slt, j'espère que tu as tout de même apprécier ce passage par chez nous, même si tu n'as pas pu poursuivre ton intégration jusqu'au bout. Tant au niveau du chan que du forum, la modération est une place difficile à tenir et peu de place y est faite pour l'improvisation et / ou les sentiements personnels. Ravi d'avoir pu t'initier à ce que tu appelles le gx spirit @+ Dje_forever
emulator-gt Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Posté(e) le 2 mars 2006 seul probleme : j'ai compris le gx-spirit apres....
Messages recommandés