Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau pc il n'y a pas longtemps, jusqu'à aujourd'hui tout marchait bien avec le réseau mais la ben ça marche pu(enfin sous windows uniquement) Je m'explique:

Je suis relié à une livebox inventel par rj45, j'utilise windows xp pro et je n'avait aucun problème pour me connecter et tout...Mais la l'orsque le controleur réseau et activé sous windows la led d'activitée du port s'éteind et le cable et considéré comme débancher, donc pas de réseau. Que je soit en ip auto ou fixe c'est pareil, j'ai essayé de la désinstaller et reinstallée: idem. Après formattage et installation d'un autre xp pro(non officiel) c'est exactement pareil meme avec les drivers officiel.

La je me suis mis sous linux ubuntu et ça marche sans aucun problème :wacko:

Config:

Athlon 64 3000+ s939 ; Geforce 6600 tf ; CM asus a8n5x ; controleur réseau: nvidia

voila bye

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème avec une inventel par contre en reformant cela refonctionnait mais je n'ai jamais su pourquoi :angry:

il y aurais pas le fw nvidia d'installer ?

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème avec une inventel par contre en reformant cela refonctionnait mais je n'ai jamais su pourquoi :angry:

il y aurais pas le fw nvidia d'installer ?

non aucun fw

Posté(e)

que veut-tu dire par "reformant" ??

Posté(e)

Personne n'a d'idée? le problème commence a s'agraver: sous linux ça marche 1 fois sur 10 crying

essai de reintaller les pilote du chipset ( ca doit etre du nforce a vu d'oeil , vu que ta carte reseaux c'est nvidia )

le controleur est bien dans la carte mere ?

ps : par contre sous ubuntu la je seche ...

peut etre un reglage dans le bios c'st quoi comme cm ?

Posté(e)

C'est vraiment bizarre comme problème, au debut ça marchait sans problème mais maintenant meme hors windows(boot par ex) ou carte réseau désactivé la led qui signale que le cable et branché ne s'alume plus mais dans le bios il detecte quand meme de l'activitée :wacko: La reinstall des drivers ne change rien, meme un formattage et reinstall c'est pareil, pourtant le controleur fonctionne bien avec la xbox que se soit en rj45 droit ou croisé. Mon chipset et effectivement un nforce4 controlleur reseau: nvidia nforce networking controller Carte mère: asustek a8n5x

Posté(e)

J'ai aussi essayé le reset du bios, mais dans celui-ci il n'y a pas telement d'option pour la lan. Hier matin tout marchait bien, et l'après midi ça marchait pu, comme ça sans rien toucher :wacko: