Problème Superpass2 Et "vieille Ds"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je n'arrive pas à flasher la DS d'un ami (FW2), alors que ça a marché sans problème pour la mienne, qui est plus récente (FW4). Elle ne veut pas rédemarrer en mode SuperCard.

Voilà la technique utilisée :

J'utilise un SuperPass 2, mis à jour avec Xilinx pour Mario Kart DS (AMCP-0) et une SuperCard mise à jour en 1.60 avec les fichiers amcp-0.gba et amcp-0.sav trouvés sur DarkFader.net.

J'insére la SuperCard, la CF et le SuperPass (sans jeu). Je lance amcp-0.gba en mode GBA, Written SRAM done, je redémarre avec Mario Kart DS enfoncé dans le SuperPass et la console démarre comme si de rien n'était sur l'écran d'accueil Nintendo DS. Alors que ma DS redémarrait, elle, sur l'écran SuperCard.

Quelqu'un a une idée ?

Merci ;-)

Posté(e)

C'était bien ça, avec le Superpass2 flashé avec firmware1, ça a fonctionné sans problème, la DS est flashée :D

bonjour a tous en faite j'ai le meme probleme j'ai le firmware 3(neh 109***2) donc je dois configuré le passme 2 en passme 1(si j'ai bien compris)mais le probleme est ou trouve ton les fichiers :PASS-1.gba et PASS-1-1.sav??j'ai jeté un oeil sur darkfader.net mais je ne les trouves pas (j'ai peut etre mal regardé aussi..)

Posté(e)

bonjour a tous en faite j'ai le meme probleme j'ai le firmware 3(neh 109***2) donc je dois configuré le passme 2 en passme 1(si j'ai bien compris)mais le probleme est ou trouve ton les fichiers :PASS-1.gba et PASS-1-1.sav??j'ai jeté un oeil sur darkfader.net mais je ne les trouves pas (j'ai peut etre mal regardé aussi..)

Salut. Si tu as une DS FW3, oui c'est bien avec le firmware1 pour le SuperPass 2. Mais tu n'as pas besoin de fichier gba et sav, tu insères la SuperCard et le SuperPass 2 dans la DS et elle va démarrer directement en mode SuperCard.

Posté(e)

merci pour ta reponse rapide,mais le prob c'est que j'accede a la super card je vois le nom de la rom,je la lance ça charge et dés que le chargement ce fini j'obtient les deux ecran blanc donc je pensais que mon prob venais de ça mes apparament non alors.. donc s iquelequ'un connais la marche a suivre je dis merci d'avance...

Posté(e)

merci pour ta reponse rapide,mais le prob c'est que j'accede a la super card je vois le nom de la rom,je la lance ça charge et dés que le chargement ce fini j'obtient les deux ecran blanc donc je pensais que mon prob venais de ça mes apparament non alors.. donc s iquelequ'un connais la marche a suivre je dis merci d'avance...

bon voila toute les information v uque c'etait assez vagues plus hauts ,si il faut j'ouvrirai un nouveaux topic (dite moi si je dois):

j'ai mis a jour la supercard en 1.6,je transfere mes roms avec le programme super card donc jusque la pas de probleme apres je copie la roms sur la carte sd pluis j'insert le super pass avec le jeux original electroplankton(jap)ma nintendo ds est un firmwares 2(je mettais trompé j'ia refait le tes pictochat)(neh109****2)donc j'allume la console je suis directe dans la super card ou je vois le nom de la roms je lance la roms elle charge et une fois chargé j'obtiens les ecrans blanc suariez vous me dire d'ou viens le probleme?

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas pourquoi mais tout le monde l'aime ^^

simple question:je n'arrive a faire fonctionné que un seul jeux?pour les autres il faut les patchés?

Modifié par radikaledwards
Posté(e) (modifié)

Bon, on va être plus sérieux, éviter de penser à ton avatar... :mdr: :mdr: :mdr: (si ma femme tombe sur ce post, je suis un homme mort... :D:D:D )

ok j'ai trouvé en faite j'avais mis les dernieres version quand j'ai flashé la super card et apparament ça ne marche pas avec les ds plus vielles.

Il n'y a aucune raisons que les dernières versions ne fonctionne pas... J'ai acheté ma Déesse à son arrivée en france, et les dernières mise à jours pour SuperCard fonctionnent parfaitement...

Une question me vient à l'esprit, cela va ressembler à une question con, mais, tu utilises bien la version SD du patcheur ???

pour les autres il faut les patchés?

Bien sur, tout les backup de jeux commerciaux doivent être patchés pour tourner sur SuperCard...

Une dernière question, les fichiers que tu transferes sur ta SD ont bien l'extension ".dsq" et ".sav" ???

Cela peut paraitre vraiment stupide comme question, mais cela permet de cerner le problème... :):):)

Modifié par Solo3326
Posté(e)

Bon, on va être plus sérieux, éviter de penser à ton avatar... :mdr: :mdr: :mdr: (si ma femme tombe sur ce post, je suis un homme mort... :D:D:D )

ok j'ai trouvé en faite j'avais mis les dernieres version quand j'ai flashé la super card et apparament ça ne marche pas avec les ds plus vielles.

Il n'y a aucune raisons que les dernières versions ne fonctionne pas... J'ai acheté ma Déesse à son arrivée en france, et les dernières mise à jours pour SuperCard fonctionnent parfaitement...

Une question me vient à l'esprit, cela va ressembler à une question con, mais, tu utilises bien la version SD du patcheur ???

pour les autres il faut les patchés?

Bien sur, tout les backup de jeux commerciaux doivent être patchés pour tourner sur SuperCard...

Une dernière question, les fichiers que tu transferes sur ta SD ont bien l'extension ".dsq" et ".sav" ???

Cela peut paraitre vraiment stupide comme question, mais cela permet de cerner le problème... :):):)

je suis un dummies lol merci a toi tout fonctionne nickel now et oui j'utilisais le mauvais patcher(j'ai quand meme reussis a faire fonctionné un jeux ^-^ )

et aussi j'ai du changé mon avatar :-(

Posté(e)

Bonjour, j'aurais quelques questions, j'ai une DS avec un FW2, le probleme cset que je n'arrive pas a programmer mon superpass 2. Je vois toujours marquer que lorsqu'on met le superpass 2 et la supercard on a soit 2 écrans blancs, soit directement le programme pour lancer les jeux. Sur ma console j'arrive a l'ecran de menu de la DS...Je vois ici qu'on a fait changer le firmware, comment fait-on?

Posté(e)

Salut Rambob...

Si tu as une DS avec un firmware FW2, il ne te faut pas un Pass 2, mais un Pass 1...

Malheureusement, je ne connais pas le Pass 2, mais je sais qu'il existe de nombreux topics et Tutos où tu trouveras une astuce pour faire passer ton Pass 2 en Pass 1...

Une petite fonction "Recherche" devrai te révéler bien des choses... :ok::ok::ok:

Quant à changer le firmware de ta console, pour l'instant, n'y pense pas, il te faut obligatoirement un pass en état de fonctionner sur ta console pour pouvoir la faire "évoluer"... :D:D:D

@ Pluche...

Posté(e)

Merci pour la réponse Solo3326 :ok:

J'ai finalement reussi a programer mon superpass 2 et je peux jouer aux jeux DS. Maintenant j'aimerais flasher ma DS et donc je me demande si il faut que je change de Firmware pour cela car radikaledwards a apparement eu un probleme pour flasher une DS avec un FW 2!

Posté(e) (modifié)

Non si tu arrives à jouer à des jeux DS, suffit de placer le firmware DS sur ta SuperCard et de le lancer, de la même façon que tu le fais pour les jeux DS :) Puis appuies sur XBXB quand tu es prêt à faire le contact sur le SL1.

(Pour ceux qui en ont besoin (DS FW2 comme Rambob), voilà le lien pour le firmware1 pour le SuperPass 2, à flasher avec Xilinx)

Modifié par ced64k
Posté(e) (modifié)

Rambob, pour flasher ta DS, il y a un EXCELLENT tutos en français, ici... Et si tu maitrises la langue de shekspeare, tu as le tutos original, ici...

Si tu le suis, cela va se faire vraiment tout seule... :D:D:D

Bon Flash et Bon jeux...

Modifié par Solo3326
Posté(e) (modifié)

Erf j'ai beau faire contact ca n'augmente pas d'un seul % :huh: J'utilise un petit tournevis plat

Modifié par Rambob
Posté(e)

Erf j'ai beau faire contact ca n'augmente pas d'un seul % :huh: J'utilise un petit tournevis plat

Ah tout le monde a eu le problème je crois :-) Essaie le bout de papier alu et chipote un peu