SnakeMAR Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Bonjour, J'ai un petit probleme, je vous l'explique rapidement: J'ai voulu mettre dans ma XBOX (non pucée, avec le dashboard UnleashX) un disque dur de 60Go de marque Samsung. J'ai donc Utilisé le CD du Regretté YOPSOLO, HDDMAKER 2 pour transformer le disque compatible FATX... Bref apres avoir construit les partition il a fallu locker le disque seulement voila, après plusieurs essai avec l'eeprom de ma console, j'arrivais a une erreur 6, donc en cherchant dans le forum un peut partout j'ai su qu'il pouvai y avoir une alternative et donc rentrer le code a la main... Seulement voila, j'ai rentré un code que j'ai obtenu en mettant le DD original de ma BOX avec l'outil LiveInfo Beta 3, et donc j'ai locké le disque..mais mon probleme etait le meme! donc j'ai voulu délocker et la OH MY GOD! le code ne semble pas etre bon...la chaine de caractère est exacte mais il ne le délocke pas! et j'ai apercu qu'a la fin de la chaine il rajoutait automatiquement pleins de 0000000000 Je me demande des fois si c'est pas a cause de sa? et si oui, comment rentrer les chiffres a la main sans que ces foutus zéros apparaissent!!! En éspèrant avoir été clair et de ne pas passer pour un boulet... Je vous remercie d'avance!
jezabel Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Salut. Déjà pour être sur, quand tu a essayé de locker ton DD, tu as du avoir un message te disant qu'il ne pouvait pas l'être, tout bêtement! Je pense que ton Hd n'est pas lockable avec un eeprom xbox. Essaies avec un autre disque dur... pour voir...
SnakeMAR Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 Salut. Déjà pour être sur, quand tu a essayé de locker ton DD, tu as du avoir un message te disant qu'il ne pouvait pas l'être, tout bêtement! Je pense que ton Hd n'est pas lockable avec un eeprom xbox. Essaies avec un autre disque dur... pour voir... Hum bha si il est lockable j'ai meme trouvé mon DD ici : http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list&v_bran...on=&v_postedby= je l'ai locké et délocké mais avec le mauvais code me semble t il car maintenant j'ai retrouvé le bon code avec ConfigMagic mais mon probleme principal est de délocker se foutu disque... en éspérant qu'il soit pas "foutu" pour de bon...
jezabel Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Pour le délocker, soit tu arrives à booter sur le Mastercd, par exemple, ou tu installes ton DD sur une xbox pucée...
SnakeMAR Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 Pour le délocker, soit tu arrives à booter sur le Mastercd, par exemple, ou tu installes ton DD sur une xbox pucée... Le master CD... je ne connais pas cet outil, il est pour PC? Quand a la solution de mettre mon HDD sur une XBOX pucée, la ou j'habite je ne connais personne qui pourrait en avoir...A vrai dire dans le coin c moi qui ai le maximum de conaissance en informatique et Consoles de jeux mais la XBOX j'etait assez rétissant pour en avoir une car j'aime pas trop m'enfin on tombe vite sous le charme de ses capacitées Bref merci de ta réponse je vais chercher si je trouve se MasterCD!
jezabel Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Le Master cd peu délocker ou locker un Hd si il est utilisé par ta la xbox. Il ne te servira à rien sur ton p.c. En téléchargement ici.
SnakeMAR Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 Le Master cd peu délocker ou locker un Hd si il est utilisé par ta la xbox. Il ne te servira à rien sur ton p.c. En téléchargement ici. Hum merci mais que veut tu que je fasse avec se logiciel? Ma XBOX est Hackée mais pas pucée...sa m'etonnerait fort qu'elle boot dessus! en plus de sa si je met pas le HDD d'origine c'est mort...Non?
jezabel Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Tu as tout à fait raison, je m'étais un embrouillé au niveau du hack de ta console. Peux tu me dire quel est le message donné par Hdmaker quand tu lockes ton Hd avec l'eeprom.bin d'origine?
SnakeMAR Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 (modifié) Tu as tout à fait raison, je m'étais un embrouillé au niveau du hack de ta console. Peux tu me dire quel est le message donné par Hdmaker quand tu lockes ton Hd avec l'eeprom.bin d'origine? C'est pas grave sa arrive a tout le monde, c'est déja cool de vouloir me venir en aide Donc quand je lockai mon HDD avec le eproom d'origine je me souvient plus trop je crois que sa me mettait Done ou un truc qui confirmait bien que sa a été fait correctement et la quand j'essaye de le délocker avec tout les codes possibles (que se soit avec l 'eeprom ou a la main quoi que je suis pessimiste je crois que j'ai du me tromper en recopiant un caractère...) sa me réecrit la chaine (et si je le fait a la main sa rajoute ces fameux zéros) et en dessous j'ai sa: Detecting drive status... HDD Serial Number XXXXXXX HDD Firmware revision XXxXX HDD Model XXXXX Security supported Yes Security enabled Yes Security locked Yes Security Frozen No Security count expired No ........Voila j'espere que sa peut réveler quelque chose, je vais meme poster ma clée qui est supposée etre celle du HDD au cas ou sa parraitrait bizarre , si quelqun pourrait dire "tu as peut etre inversé tel ou tel nombre" 3C015457DE95CF698E66CCC19A9A6E141E7EFA5F Voila... Encore merci pour ton aide! PS: en fait quand je lockai sa me disait MASTERCODE XBOXSCENE un truc du genre... Modifié le 1 mars 2006 par SnakeMAR
SnakeMAR Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 J'ai une autre question, peut on avec un logicel (genre un éditeur héxadecimal) ouvrir l'eeprom.bin et modifier le HDD Password qui est a l'intérieur? j'avancerai plus rapidement...Merci d'avance
jp33 Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Live info bêta est une très grosse merde, tu viens de t'en appercevoir .... bon, la seule et dernière chance de ton DD, c'est le Master Password. Dans le menu à 8 items, tu as une option pour faire une disquette Dos sur laquelle tu pourras utiliser ATAPWD. Le Master Pass est XBOXSCENE Croises les doigts, ensuite, c'est la poubelle .....
SnakeMAR Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 Live info bêta est une très grosse merde, tu viens de t'en appercevoir .... bon, la seule et dernière chance de ton DD, c'est le Master Password. Dans le menu à 8 items, tu as une option pour faire une disquette Dos sur laquelle tu pourras utiliser ATAPWD. Le Master Pass est XBOXSCENE Croises les doigts, ensuite, c'est la poubelle ..... Merci de ta réponse...Tu va me prendre pour une bille mais une fois la disquette crée, je fait quoi avec? car si je la laisse dans le lecteur au démarrage du PC, elle ne boote pas, donc je vais tenter de créer une disquette de démarrage winxp et ensuite mettre celle la et tapper le nom du prog que tu as cité... sinon dit moi comment je pourrait proceder? Merci encore!
jp33 Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 euh, de mémoire ça boot dessus, du moins il me semble ...... Mais bon, comme j'évite ce genre de situation, c'est peut être normal ...
SnakeMAR Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 euh, de mémoire ça boot dessus, du moins il me semble ...... Mais bon, comme j'évite ce genre de situation, c'est peut être normal ... Argh il faut absolument que je sache comment booter cette maudite disquette! T'aurais pas une idée par hasard?
Alix999 Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 euh, de mémoire ça boot dessus, du moins il me semble ...... Mais bon, comme j'évite ce genre de situation, c'est peut être normal ... Argh il faut absolument que je sache comment booter cette maudite disquette! T'aurais pas une idée par hasard? Je pense qu'il faut Créer une Disquette MS-DOS, et ensuite, coller les fichiers dessus
SnakeMAR Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 euh, de mémoire ça boot dessus, du moins il me semble ...... Mais bon, comme j'évite ce genre de situation, c'est peut être normal ... Argh il faut absolument que je sache comment booter cette maudite disquette! T'aurais pas une idée par hasard? Je pense qu'il faut Créer une Disquette MS-DOS, et ensuite, coller les fichiers dessus Hum ben en fait j'ai trouvé un autre moyen, sur une distrib Linux qui ressemble quelque peut a HDD Maker II j'ai testé ATAPWD et UNLOCKX mais rien n'y fait je crois meme que j'ai niqué le master password comme sa je l'ai dans le c** bien profond Merci quand meme et ceux qui auraient une ultime soluce (a part le futur HDDMAKER III) je lui serai reconaissant
jp33 Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Hdd Maker III n'ira pas te chercher une erreur 06 .....
patof255 Posté(e) le 2 mars 2006 Posté(e) le 2 mars 2006 Bonjour! Si tu as utilisé le programme Xboxhdm tu dois utilisé le programmes atapwd donc tu dois le téléchargé sur google ensuite il doit surement etre compressé alors tu le décompresse et tu le mets sur disquette. Ensuite tu redémarre le pc, tu accede au options du Bios du Pc pour changé le boot séquence pour qu'il démarre sur ta disquette. Si il ne démarre pas et que tu vois a: alors tu tape atapwd tu fais une espace et tu marque exe et tu fais enter. Là le programme ce lance, avec les flèche du clavier tu selectionne ton dd, tu fais enter. Ensuite il aura deux options dans le menu, selectionne la premiere options ensuite il aura un menu de plusieurs options. Tu vas à l'options unlock with master password tu fait enter, tu vas voir une boite à 20 caractere et tu tape le master password en MAJUSCULE. Le master password est xboxscene, tu dois faire enter si le unlock est bon il ne te mettra pas d'erreur. Par contre si il y a une erreur c'est qu'il n'accepte pas le master password et là c'est foutu! Si tu as de la chance et qu'il là accpeté et qu'il n'a pas d'erreur on continue la procédure. Prochaine étape resélectionner le dd, il y aura à l'écran deux options on choisi maintenant la deuxieme options. Maintenant un deuxieme menu d'options apparait, là je ne me souvient plus exactement l'options choisir, regarde et tu verra une options qui te permet de sauvegarder les changement. Ensuite tu ferme le pc, tu prend ton dd tu le mets dans ton xbox si le lock c'est vraiment bien passé tu aura une erreur 5. Si c'est le cas réecris sur ton poste du forum et je t'aiderais pour la suite, si tu as besoin d'aide!
SnakeMAR Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Posté(e) le 2 mars 2006 Bonjour! Si tu as utilisé le programme Xboxhdm tu dois utilisé le programmes atapwd donc tu dois le téléchargé sur google ensuite il doit surement etre compressé alors tu le décompresse et tu le mets sur disquette. Ensuite tu redémarre le pc, tu accede au options du Bios du Pc pour changé le boot séquence pour qu'il démarre sur ta disquette. Si il ne démarre pas et que tu vois a: alors tu tape atapwd tu fais une espace et tu marque exe et tu fais enter. Là le programme ce lance, avec les flèche du clavier tu selectionne ton dd, tu fais enter. Ensuite il aura deux options dans le menu, selectionne la premiere options ensuite il aura un menu de plusieurs options. Tu vas à l'options unlock with master password tu fait enter, tu vas voir une boite à 20 caractere et tu tape le master password en MAJUSCULE. Le master password est xboxscene, tu dois faire enter si le unlock est bon il ne te mettra pas d'erreur. Par contre si il y a une erreur c'est qu'il n'accepte pas le master password et là c'est foutu! Si tu as de la chance et qu'il là accpeté et qu'il n'a pas d'erreur on continue la procédure. Prochaine étape resélectionner le dd, il y aura à l'écran deux options on choisi maintenant la deuxieme options. Maintenant un deuxieme menu d'options apparait, là je ne me souvient plus exactement l'options choisir, regarde et tu verra une options qui te permet de sauvegarder les changement. Ensuite tu ferme le pc, tu prend ton dd tu le mets dans ton xbox si le lock c'est vraiment bien passé tu aura une erreur 5. Si c'est le cas réecris sur ton poste du forum et je t'aiderais pour la suite, si tu as besoin d'aide! Ahhhhhhhhhh nan!!!! J'halucine grave la! je savait pas qu'après il fallait sauver les parametres!!! j'avait entré le XBOXSCENE et sa passait! sa me mettait complete et moi ensuite j'ai redémarré! Purééééée on ma rien dit jsui trop vener la... Bha ouais vous allez me dite bha c'est pas grave recommence! Hé bha justement, j'ai ensuite lancé un logiciel qui s'avère avoir foutu la merde dans le MASTERPASS n'utilisez jamais UNLOCKX!!! il m'a foiré mon HDD je suis sur le cul la. Et eviddement ya pas moyen de modifier se masterpass...ou de voir quel est t il... En tout cas se matin j'ai voulu tester une methode Unlock HotSwapp de mon invention (la nuit porte conseil) J'ai donc booté sur le DD original et lancé l'outil ConfigMagic 1.6FINAL et j'ai hotswappé quand il demande d'appuier sur start, donc en l'occurence j'ai mis le DD (pour moi foutu) sur la XBOX, et la surprise, il m'a donné un HDD code lock! J'ai donc voulu dévérouillé en fesant unlock, mais bon il a pas voulu... J'ai noté le code, en me disant peut etre je pourrait le retapper dans unlockHD mais non rien a faire... J'ai vraiment pas envie de fouttre se DD a la poubelle j'y tient, et j'ai pas envie de fouttre une puce dans ma BOX... Je pense que tout espoir est mort... Je vous tient au courrant, en tout cas merci a vous d'avoir voulu m'aider...
SnakeMAR Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Posté(e) le 2 mars 2006 Bon, je vais tenter de contacter SAMSUNG directement, pour savoir si il n'y aurait pas une solution finale a remettre le HDD a zéro. a mon avis tout probleme software est resolvable par le software cela me parait etre une logique... le disque fonctionne, donc le truc c'est qu'il n'est pas mort! c'est juste une question d'accessibilitée!
Messages recommandés