Réseau Wifi Freebox , Partager En Ethernet


Messages recommandés

Posté(e)

rebonjours ^^ voila mon second probleme :s ,

mon voisin et moi partagons une connection adsl via une freebox , je le recois chez moi par un pc portable avec une carte pcmcia,j aimerais partager sur mon pc en ethernet l internet de mon pc portable , je fait un réseau local qui fonctionne , je creer un pont , ou partage la connection , soit ca me coupe internet sur le pc portable ( et partage donc pas internet ) et le réseau marche , soit j ai internet sur mon pc portable , et plus de réseau sur l autre pc :s , j ai essayer avec les ip automatiques , manuelles , en creant un reseau domestique , j y arrive pas, est ce que quelqu un pourais m aiguiller afin que je arrive a partager ma connection merci :P

Posté(e)

Bon alors si j'ai bien saisi tu as la freebox ac la PCMCIA pour le wifi

tu t'y connecte en wifi ac ton portable et tu veut partager la connexion pour ton voisin qui est relié en ethernet sur ton portable? C'est bien ça?

Premier conseille tt en IP fixe ensuite, tu fait marcher ta connexion wifi à la freebox!

Une fois que ça ça marche, tu n'exécute l'assistant windows que pour partager ta connexion!

Et je croi pas que dans ton cas il faille faire un pont entre tes 2 cartes! sinon tu vas te retrouver ac 2 cartes ayant la même IP et ça ne me semble pas terrible dans ton cas!

Normalement ac 2 XP pro ça devrai rouler, je l'ai déjà fait et j'ai jamais eu de pb...

Posté(e)

yu,

Un conseil investi dans un point d'acces wifi et un switch.

Tu connecte ton point d'acces wifi a la free box par le wifi et tu connecte ton point d'acces wifi à un port du switch.

Ca sera beaucoups plus simple qu'un pont.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant