anemicfrog Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 Je connais quelqu'un qui flash le bios de la x-box sans au préalable avoir une puce d'installé, je voudrais savoir si c'est possible de flasher le bios sans puce qui une fois fait permet à la x-box de jouer avec des ""back-up" Merci.
FaonDarkmaster Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 meme sans flasher le bios tu peut, tu fait methode 007 pour phoenix http://www.gx-mod.com/tutos/phoenix.php ou le hot swap(qui est plus risquer) http://www.gx-mod.com/tutos/hotswap.php
anemicfrog Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2003 Ok, merci, je vais essayer, mais pourquoi la personne que je connais fait quelques soudures? La méthode 007 ne comprend pas de soudures?
Garbit Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 Salut à toi, La méthode dite "007/Mechassault" est uniquement logicielle (donc pas de soudure). Elle permet d'installer le "phoenix bios loader", un programme qui charge un bios en mémoire comme si il était dans une puce. C'est une méthode à prendre avec des pincettes : en effet en cas de problème on est obligé de poser une puce. Mais, que je sache, quand elle fonctionne il n'y a aucun problème ! Ce que fait la personne dont tu parle est un flash du TSOP (le bios interne de la xbox). Il utilise lui aussi a priori 007 ou mechassault mais cela lui permet de lancer raincoat, un programme qui permet de flasher le tsop, si l'écriture a été au préalable autorisée (c'est le rôle des soudures, il y a deux ponts à faire si je me souviens bien). On peut donc flasher le tsop avec un bios de 256 ko, comme la plupart des bios actuels, et on peut donc faire pareil qu'avec une puce. Cependant attention au flashage du tsop, encore une fois si il y a un problème on est obligé de passer par une puce (qui est finalement la solution idéale !).
janustark Posté(e) le 15 novembre 2003 Posté(e) le 15 novembre 2003 si xbox 1.0 ou 1.1 le bios doit faire 1Mo et non 256K dans le cas de la méthode "007/Mechassault" si version superieure le bios doit faire 256K
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant