Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et bravo de faire vivre ce forum,

J'ai une Xbox 1.0 avec UnleashX, équipée d' un lecteur Thomson. Le problème est qu'il a beaucoup de mal avec les backups (gravés avec DVDdecrypter -> c'est la meilleure méthode pour qu'ils marchent le mieux possible chez moi) alors que les originaux fonctionnent très bien.

Il fait un bruit énorme et irrégulier au chargement et souvent certains jeux se bloque.

J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai vu qu'une solution pourrait être de le nettoyer, mais est-ce que c'est un problème de saleté étant donné que les originaux passent bien ?

Est-ce que la qualité des DVD est en cause parce que j'utilise des DVD bas de gamme (DVD+R RamMedi@) ? Pourtant les films sur ces DVD sont lus correctement.

Merci d'avance. Joe

Posté(e)

Lu,

Est-ce que la qualité des DVD est en cause parce que j'utilise des DVD bas de gamme (DVD+R RamMedi@)

Bravo, tu as trouvé la solution tout seul... Essaie avec du Verbatim en DVD-r et tu verras la différence... ET ne me parle pas du prix, à moins de 30€ les 50, faut pas rigoler...

++

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup! :ok:

J'essaie cette solution, mais j'ai une autre petite question:

J'ai vu sur le tableau de compatibilité que les Verbatim +R et - R fonctionnent sur le lecteur Thomson, mais est-ce que les -R sont mieux compatibles avec la Xbox ou est-ce que je peux utiliser des +R ?

Parce que mon graveur ne raffole pas des -R et me l'a dejà fait savoir en en fusillant un paquet...

Modifié par Joe La Frite
Posté(e)

Lu,

Les -r sont sensés assurer la meilleure compatibilité avec les lecteurs xbox... Après si le tien prend mieux les +r... Les -r qui ne passaient pas étaient de bonne qualité et tu es certain que le problème venait du média et non de la manière de faire ton backup ??

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

En fait j'ai seulement essayé avec des +R pour les backups Xbox.

Sinon pour faire les backups je suit la méthode des tutos :

récupération des fichiers par ftp depuis la Xbox, création d'un iso et copiage de l'iso avec DVDdecrypter (avec nero c'est pire). Je pense pas que le problème vienne de la.

Je vais tenter les Verbatim -R (mon graveur se forcera, des fois il y arrive) comme tu me le conseillais au début et je verrai bien.

Merci. Bonne journée.

Modifié par Joe La Frite
Posté(e)

salut

je rencontre le même problème que toi, le lecteur thomson de ma console est très capricieux.

je n'ai pas encore essayé les verbatim en -R mais je vais le faire de ce pas.

par contre si ça peu t'aider, pour les backups ça plante pareil que toi chez moi (le jeu se lance mais le lecteur fait des chargements incessant et au final le jeu plante) par contre j'ai des backups gravés sur du commodore +R en 4X ainsi que du moviestyle -R en 4X egalement et sur ces deux marques ça marche niquel. pour les films il ne me prend pour l'instant que des dvd-R 8X de marque budget.

j'ai également écumé pas mal de postes et sites parlant de ce problème et perso j'en ai conclu qu'il y avait trois facteur à prendre en compte (tout du moin pour les lecteurs thomson) :

- la marque des DVD vierges utilisé

- la marque de ton graveur

- et enfin le logiciel de gravure (et surtout la methode de gravure)

ce sont des conclusions qui ont été fondées après maintes et maintes discution avec des utilisateur de thomson et apparement même des lecteurs de la même serie ne lise pas les même marque de dvd.

Bref en fait c'est aléatoire, il faut naviguer et tester differente marque sois même.