Miles Prower Posté(e) le 28 février 2006 Posté(e) le 28 février 2006 Bonjour, Je tente de mettre en place un réseau un peu particulier chez moi. Jetez un coup d'oeil sur ce rapide schéma pour comprendre : Voilà le réseau que j'aimerais obtenir. Je possède tout le matos nécessaire question câblage etc, et je voudrais "transmettre" Internet de la Livebox vers mon routeur Belkin (qui est un modem ADSL routeur wifi, mais dont je n'utiliserai pas la prise modem). But : deux points d'accès Wifi espacés d'une cinquantaine de mètres, dans deux maisons distinctes, partageant un même accès au net (on est des fous quand on est étudiants). Jveux pouvoir utiliser ma DS pour MarioKart et la Xbox avec Xlink. Et aussi avoir accès au net tout simplement, ça serait pas mal. La LiveBox est une Inventel. Le Belkin est du même type que : http://www.broadbandguideuk.co.uk/wireless...F5D7630-4A.html Les deux appareils ont un serveur DHCP actif, plage d'IPs affichée sur le schéma. (.1.* et .2.*) À partir de là, j'ai besoin d'aide, parce que je ne sais pas comment paramétrer tout ce fatra. Voici ce que j'ai fait (les PCs et co sont tous reliés à leurs routeurs respectifs avant opérations) : - 1/ J'ai réglé les DNS du Belkin = IP de la LiveBox - 2/ J'ai mis la LiveBox en mode associatif (bouton 1, etc) - 3/ J'ai relié la LiveBox (prise rouge) au Belkin. Verdict : - La loupiotte LAN du Belkin correspondante au câble relié à la LiveBox est allumée. - Pas de connexion internet pour mon PC ou ma Xbox (testé sous Linux et XBMC). - La Livebox n'a pas repéré le Belkin dans sa liste des clients DHCP associés - Le Belkin indique dans son panneau de config : "pas de connexion internet". - Le Belkin ne voit pas la LiveBox dans sa liste de clients DHCP. Petite remarque : l'onglet de config ADSL du Belkin propose les modes PPoE, PPoA et deux autres dont j'ai oublié le nom. Il était resté sur PPoE pour le test - donc tente d'accéder à l'ADSL par la prise modem prévue pour et non par une prise LAN. Les autres modes ne semblent rien apporter de plus, j'arrive pas à avoir internet (mais je configure probablement qq chose mal). Toute idée est bienvenue.
Miles Prower Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Posté(e) le 28 février 2006 Je c/c ça ici pour ref., j'aurais besoin d'y revenir plus tard. Gueux Forum, blocnote nouvelle génération \o/ |19:12:23| <@schumpopo> http://img148.imageshack.us/img148/5985/yes6al.jpg |19:12:35| * GueuxBot sets mode: +v clem34 |19:12:45| <+clem34> salut a tous je suis nouveau |19:12:57| <+Miles_Prower> Tu mets quels DNS là ? |19:13:01| <@schumpopo> atta |19:13:09| <@schumpopo> il y a la suite qui arrive |19:13:15| <+Miles_Prower> Marrant que tu restes en PPoE |19:13:26| <@schumpopo> http://img148.imageshack.us/img148/5631/no6ai.jpg
Miles Prower Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Posté(e) le 1 mars 2006 Pour des raisons pratiques, je ne peux pas tirer de fil entre ces deux routeurs. Enfin si, mais seulement occasionellement, et je peux pas le laisser en place. Bref, faut donc que je tente qq chose d'autre. Mon idée est maintenant de faire un réseau comme suit : Quelle configuration adopter ?
willynuisance Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Pour des raisons pratiques, je ne peux pas tirer de fil entre ces deux routeurs. Enfin si, mais seulement occasionellement, et je peux pas le laisser en place. Bref, faut donc que je tente qq chose d'autre. Mon idée est maintenant de faire un réseau comme suit : Quelle configuration adopter ? La première solution me parrait la meilleur, je voi pas bien quel est le pb? Qui ping qui? qui ne ping pas qui? Peut que cette *$@£ de livebox n'accepte pas le routeur? Essaye de dire qui communique avec qui, c'est le début. Je pense qu'il y a des pb de conf aau niveau du routeur, il faut le configurer en switch par rapport à ta conf, et laisser tt le monde sur la m^me plage d'adresse IP, et je penses que ça devrai rouler, pasque le coup du changement de plage, c'est bien qd t'as 200 machine de chaque côté d'un ligne dédié... sinon..... ben je vois pas à quoi ça sert!!!
trash30 Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 Lu, la logique m'indique ca. MAis je peut me tromper en tout cas dommage que tu ne veuille pas passer par courant porteur la ou tu ne peux mettre de fil, je crais que ta connexion finale sur certains poste soit de tres mauvaise qualitée.
willynuisance Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 moi ce que j'aime pas dans le deuxième shéma, c'est que la connexion xbox, nas ou ds dépendent toutes du PC3 ce qui implique qu'ils reste allumé en permanance, en plus ça complique les réglage vu qu'il faut partager la connexion sur le PC3 Moi je plus un truc comme ça... je trouve que c'est plus simple et que ça devrai marcher sans pb...
trash30 Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 sur que ca serait plus simple, mais il ne peut pas tirer de cable entre le belkin et la livebox, qui a tout les coups sont dans deux apparts separés.
Miles Prower Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Posté(e) le 5 mars 2006 De retour après une petite période d'inactivité... je repars sur le premier schéma que j'ai posté, j'ai découvert qu'il existait des câble Ethernet plats capables de passer sous mes fenêtre. Je peux me permettre maintenant de tirer un câble entre les deux appartements sans avoir de trous dans les murs à faire ou autres bétises du genre Bon, jvais tester avec la solution proposée par schumpopo (cf. log IRC), on va voir si ça tient la route.
Miles Prower Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Posté(e) le 5 mars 2006 Double post, rien que pour signaler que grâce au schéma proposé par Schumpopo, ça marche impeccablement bien. Merci ! Pour info, à ceux qui ont des Belkin, la marche à suivre est la suivante : 1/ Ne pas oublier d'appuyer sur le bouton 1 de la LiveBox pour la mettre en mode associatif ! 2/ Du côté de la Livebox, rien d'autre à changer. Accédez à la config du Belkin, c'est là que tout ce joue. 3/ Sous l'onglet WAN : Type de connexion, choisissez le mode Pontage (pour un seul PC). Laissez les paramètres par défaut dans ce mode, validez simplement pour l'activer. 4/ Dans l'onglet DNS, décochez "Automatic from FAI", et entrez en DNS 1 l'IP de la LiveBox (en général 192.168.1.1). Laissez DNS 2 à 0.0.0.0. 5/ Retour sur l'onglet Paramètres de Réseau local. Changez l'IP du Belkin en 192.168.1.200 par exemple. Le tout est de rester dans la plage 192.168.1.*, indiquez n'importe quel nombre qui vous arrange à la place de * (veillez à ce que cette IP ne soit pas déjà utilisée). 6/ Eventuellement, réhaussez le niveau de sécurité du côté du Belkin : rajoutez une clé WEP si vous ne voulez pas que vos voisins squattent la connexion, mais surtout mettez en place un mot de passe pour accéder à la config du routeur. C'est fini ! L'indicateur en haut à droite de l'interface du Belkin continuera d'indiquer "Etat internet : Pas de connexion", mais c'est tout à fait normal. Tentez d'accéder à www.google.com par exemple et vous verrez qu'il n'y a aucun soucis.
Messages recommandés