karbunkle Posté(e) le 28 février 2006 Posté(e) le 28 février 2006 Bonjour à tous & à toutes ! Voila, je vous explique mon problème : Je possède une XBOX 1.6 sur laquelle je viens de faire installer XBMC en dashboard (version 1.1) La XBOX est connectée directement sur ma freebox, en ethernet, qui est configurée en tant que routeur. Mon PC est connecté sur la Freebox en USB. Les deux communiquent parfaitement bien ensemble, le réseau fonctionne sans problème...mais impossible pour la XBOX de se connecter à Internet. Voici ma configuration : Adresse IP : 192.168.0.29 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle (IP de ma freebox) : 192.168.0.254 DNS : 212.27.39.134 Pour le PC : Adresse IP : 192.168.0.21 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle (IP de ma freebox) : 192.168.0.254 DNS : 212.27.39.134 & 212.27.39.2 en auxiliaire A priori, tout devrais bien fonctionner, ya pas de raison que ca fonctionne pas et pourtant, pas de météo, dans les infos du dashboard, un message me dis que la XBOX n'est pas bien configurée, mais j'aimerai bien savoir ou ! Aussinon, j'ai bien lu les tutos, et recherché dans le forum, mais je n'ai rien trouvé de correspondant. Donc voila, si quelqu'un à une piste, je suis fortement preneur ++
daffy84 Posté(e) le 28 février 2006 Posté(e) le 28 février 2006 Je vient justement d avoir le meme probleme que toi. En fait mon pc est hs et j ai connecter ma xbox a mon routeur, j ai galerer pour regler la connection ip mais j ai reussi en mettant en dhcp dans les parametre reseaux
karbunkle Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Posté(e) le 28 février 2006 merci, mais ca n'a rien changé... de plus je voudrais garder la freebox en IP fixe personne n'a décelé une anomalie dans les infos que je vous ai donné ? sii qqun pouvais m'aider ca serait vraiment cool
alexsolex Posté(e) le 28 février 2006 Posté(e) le 28 février 2006 (modifié) non, tout me semble correct... Mais la livebox n'est pas capable de fournir une IP fixe en DHCP (baux permanents) ?? Si non, c'est un peu moisi... Pour info sa concurrente Freebox permet d'attribuer en DHCP des ip fixes par la mac adresse... Je dit tout ca, c'est au cas ou tu ais manqué quelquechose dans les options de ta "live"" (??) box ... PS: Prendre mes 'blagues' au second degré EDIT: tu as lu le tuto épinglé au sujet de la config Livebox ? http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=623237 Toutes mes excuses pour ce hors-sujet... Modifié le 1 mars 2006 par alexsolex
karbunkle Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Posté(e) le 28 février 2006 non, tout me semble correct... Mais la livebox n'est pas capable de fournir une IP fixe en DHCP (baux permanents) ?? Si non, c'est un peu moisi... Pour info sa concurrente Freebox permet d'attribuer en DHCP des ip fixes par la mac adresse... Je dit tout ca, c'est au cas ou tu ais manqué quelquechose dans les options de ta "live"" (??) box ... PS: Prendre mes 'blagues' au second degré EDIT: tu as lu le tuto épinglé au sujet de la config Livebox ? http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=623237 sinon, juste comme ca, j'ai une freebox relis mon post ^_^ je vais essayer d'activer le DHCP sur la freebox, et de passer en DHCP sur XBMC, on vera bien ce que ca donne...mais pour les autres pc connectés sur le routeur (yen a deux autres qui se connectent en wifi), ca risque pas de foutre le bordel ? ou bien je recupere leur adresse MAC et je les met en bauds permanents ? en tt cas, merci
daffy84 Posté(e) le 28 février 2006 Posté(e) le 28 février 2006 Deja le dns et passerelle sur le PC sont inutiles je crois. Tu peut les enlever.
alexsolex Posté(e) le 1 mars 2006 Posté(e) le 1 mars 2006 rooo ! Alros là c'est la honte totale !! TOUTES MES EXCUSES !!! (la honte !) je vais essayer d'activer le DHCP sur la freebox, et de passer en DHCP sur XBMC, on vera bien ce que ca donne...mais pour les autres pc connectés sur le routeur (yen a deux autres qui se connectent en wifi), ca risque pas de foutre le bordel ? ou bien je recupere leur adresse MAC et je les met en bauds permanents ? en tt cas, merci Oui, met ta freebox en DHCP avec baux permanents. Aucuns problèmes pour tes PC en wifi du moment que tu as les mac-adress. Pour les obtenir tu ouvres une fenêtre DOS (menu démarrer > exécuter : cmd ) puis là tu tapes ipconfig/all et tu obtiendras les IP et MAC de toutes tes interfaces réseau du PC. Tu limites aussi le nombre d'attribution d'IP pour éviter qu'un voisin ne se connecte en WIFI chez toi. Le seul problème qui peut se présenter c'est si tu as un ami qui vient chez toi et qui veut une IP... son adresse mac ne sera pas reconnue donc pas d'attribution IP sans configuration du routeur préalable. Bien entendu, tous les PC et appareils connecté à ta freebox en DHCP, tu les mettra aussi en DHCP client pour qu'ils récupèrent les IP et DNS automatiquement. (tu laisses vides les champs IP et DNS en cochant automatique sur les PC et tu active le DHCP sur la xbox)
Messages recommandés