Erreur 5 Car Lock Impossible!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

me revoilou, et oui, les chèvres ont besoin d'aide...LOL

Bon j'ai un big souci, car en cherchant à installer mon nouveau HDD de 80go (Seagate 7200.7), j'ai le soft HDmaker qui m'annonce que le lock de mon disk n'est pas possible!!!!!!!!

j'ai qd même essayé de le monter et là erreur 5 à l'écran...ca signifie quoi exactement?

Comment faire pour changer ça et pouvoir utiliser à nouveau ma Box???

merci.

@+

Posté(e)

Lu,

et là erreur 5 à l'écran...ca signifie quoi exactement?

Je te renvoie aux tutos pour trouver ta réponse... La solution est de relocker le dd, de le changer s'il fait partie des dd impossibles à locker ou sinon de monter une puce...

++

Posté(e)

Salut PereVerti,

en fait l'erreur 5 est liée au fait que mon disk dur ne soit pas locké.

Mon problème est bien là, HDmaker ne veut pas locker mon disk qui fait bien partie des disk lockable et pour preuve, j'avais réussi à faire la manip (install de Evox en Ndure) la semaine dernière sans problème, tout fonctionnait comme il faut, sauf qu'il a fallu que je trifouille un peu tout ça encore une fois...la fois de trop!!! :(

G viré des trucs du C: (c compliqué je ne développe pas).

En faisant ca bien sûr g booté sur une erreur, donc je me suis dit pas grave je recommence avec HDmaker. (J'ai gardé comme préconisé une copie de toutes mes partitions et un backup de l'eeprom.bin, j'ai aussi les codes de lock etc), seulement cette fois, impossible de locker le disk dur en fin de modification.

Hdmaker m'annoce "Arborting", et dans la liste de rapport des action j'ai un "Locked NO".

En essayant tout de même de rebooter sur la Box, erreur 5.

Du coup g réssayé en formatant complétement mon disk à partir de mon PC...même résultat...je sens que c critique nan?

Posté(e)

ta bêtise ? .... oui, je confirme, elle est critique ..... :rolleyes:

si au lieu de t'enfoncer consciencieusement, avec obstination (oui, je suis bête et je le revendique, tant pis si ma cnsole déguste ...), tu avis juste poser une question pertinente, ça prenait 3s ..... :rolleyes:

Et là, au lieu de dire "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!! ça marche pôôôôôôôôôôôôôô !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est naaaaaaaaaaaaaaaaaze !!!!!!!!!!!!", réfléchis un tant soit peu à ce que tu fais, ça fera gagner du temps .....

Là, je mise 10€ sur la réponse yes au lieu de y à la demande de lock ......

Parce qu'avec Hdd maker (xboxhdm donc), ou ça fonctionne tout le temps ou ça ne fonctionne jamais .....

Sinon, le bug, c'est l'utilisateur, comme d'hab .....

Posté(e)

Merci Jp33,

je comprends ton désarroi face au genre de mec que je suis...LOL

Tu avais raison, mais tu sais, quand on focalise sur un pb on râte souvent l'essentiel, et c'est là qu'un regard extérieur devient intéressant.

Maintenant tu me dit que mon pb aurait pu être critique...pas si sûr, j'ai conservé une copie de chaque hdd à chaque étape de vie de ma Box, du coup avec les outils proposés sur le site je pourrais m'en sortir.

Merci beaucoup,

et petite dédicace aux personnes qui font vivre ce site assez formidable il faut le reconnaître, complet et bien pensé. Et puis le graphisme fort sympathique, sans oublier les coups de gueule de Jp33...hihi chinese