Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'avais installé il y'a quelque temps Windows 2000 et Mandrake sur mon deuxième disque dur parceque ma partition Xp buggait trop. Depuis j'ai fait une réinstallation avec les CD fournis avec le PC de ma partition XP et maintenant j'aimerais donc désinstaller Windows 2000. Est-ce que je peux supprimer directement les répertoires de Win2000 sur le disque ou alors cela présente des risques. Mon autre problème c'est qu'avec la réinstallation d'XP les fichiers de configuration du démarrage ont été réinitialiser donc j'ai plus le choix de l'OS que je veux démarrer au début.

J'ai une autre question a propos de Win Media Center, est-ce qu'on peut l'installer comme 2ème OS ou alors il sera installé forcément par dessus XP?

Merci

Posté(e)

slt,

pour win2000, pas de soucis format la partition, et c'est parti pas de soucis!. Si tu supprime les répertoires il restera surement de fichiers inutiles sur ton DD.

Ensuite si j'ai bien compris tu veu garder ta partition linux? Si c'est ça ya un pb de mbr, je suis sur que Chuck ou Fif47 se feront un plaisir de t'expliquer ça! Moi c'est pas trop mon rayon!

Et pour le Media center, tu doit pouvoir l'installer en 2ème OS sans pb, mais si tu est en NTFS, il faudra absolument que ça soit sur une autre partition!!

Voilà A+

Posté(e)

slt,

pour win2000, pas de soucis format la partition, et c'est parti pas de soucis!. Si tu supprime les répertoires il restera surement de fichiers inutiles sur ton DD.

Ensuite si j'ai bien compris tu veu garder ta partition linux? Si c'est ça ya un pb de mbr, je suis sur que Chuck ou Fif47 se feront un plaisir de t'expliquer ça! Moi c'est pas trop mon rayon!

Et pour le Media center, tu doit pouvoir l'installer en 2ème OS sans pb, mais si tu est en NTFS, il faudra absolument que ça soit sur une autre partition!!

Voilà A+

on parle de moi ? :D

tu peux etre juste un peux plus clair sur les/le systeme que tu veux garder , leur emplacement sur les disque ;) ?

j'ai pas bien tout compris la :D

Posté(e)

Lu,

Tu peux sans problème installer XP media center et Xp, un multi boot te demandera lequel tu veux lancer, comme pour Linux...

Par contre, si Linux est déjà sur ta machine et que tu installes Windows, l'install de windows t'écrasera Lilo ou Grub, tu seras donc dans l'impossibilité de booter sur Linux (merci Crosoft...).

Pour remédier à cela, il faut que tu relances une fois que tous tes W$ sont installés, une install de linux, qui détectera ton linux présent sur ton pc et te proposera de réinstaller Grub. Ainsi tu auras de nouveau accès à Linux en plus de tes 2 windows...

++

Posté(e)

Lu,

Tu peux sans problème installer XP media center et Xp, un multi boot te demandera lequel tu veux lancer, comme pour Linux...

Par contre, si Linux est déjà sur ta machine et que tu installes Windows, l'install de windows t'écrasera Lilo ou Grub, tu seras donc dans l'impossibilité de booter sur Linux (merci Crosoft...).

Pour remédier à cela, il faut que tu relances une fois que tous tes W$ sont installés, une install de linux, qui détectera ton linux présent sur ton pc et te proposera de réinstaller Grub. Ainsi tu auras de nouveau accès à Linux en plus de tes 2 windows...

++

oui et ca maeche si il resinstalle seulemet lilo ou grub ? ert le configure comme il faut ?

Posté(e)

Ok, mais je veux pas formater ma partition Win2000 car en dehors de l'install win2000 j'ai aussi d'autre programmes que j'utilise sous XP sur cette partition. Donc supprimer le répertoir WINNT serait pas suffisant?

Et je vais installer media center sur cette meme partition, ça ne va pas nécessiter de que je la formatte? (juste une question de légalité, si j'ai Media Center sur mon 2eme PC, est-ce que j'ai le droit d'utiliser la meme licence ou alors c'est une licence pour un PC?).

Sinon pour la partition Linux, si j'ai bien compris il faut que je fasse d'abord toutes ces installations que je veux et après juste relancer l'install de linux.

En tt cas merci pour toutes ces réponses

Posté(e)

Lu,

Installer sans formater juste en surppimant le répertoire windows, c'est hyper crade comme méthode. Ca peut marcher, mais si ça déconne, faut pas se demander pourquoi... Je te conseillerais de faire une sauvegarde de tes fichiers sur une autre partition, sur des dvd-/+rw, sur un autre pc en réseau, etc... et de couper ta partition windows en 2 : une pour XP et une pour Media Center... Au niveau légalité, une licence par OS... Si tu as un deuxième pc avec une license Media Center, no problemo (même si dans l'absolu il ne faudrait peut être pas...)

++

Posté(e)

Voilà A+

slt

peux etre une question bete ,mes pourquoi absolument en ntsf,pour la taille des fichier??

Posté(e) (modifié)

Lu,

Installer sans formater juste en surppimant le répertoire windows, c'est hyper crade comme méthode. Ca peut marcher, mais si ça déconne, faut pas se demander pourquoi... Je te conseillerais de faire une sauvegarde de tes fichiers sur une autre partition, sur des dvd-/+rw, sur un autre pc en réseau, etc... et de couper ta partition windows en 2 : une pour XP et une pour Media Center... Au niveau légalité, une licence par OS... Si tu as un deuxième pc avec une license Media Center, no problemo (même si dans l'absolu il ne faudrait peut être pas...)

++

OK je ferai comme ça, ça va me prendre qq temps pour tout graver et apres je formatte. En tout cas merci beaucoup, je tiens au courant

EDIT: Mais en meme temps, quel est l'utilité d'avoir et XP et Media Center (je veux installer media center sur ce pc car je vais bientot acheter la 360 et c'est sur ce pc que y'a tous mes fichiers multimedias), y'a une possibilité de juste faire une update de XP a Media Center sans tout supprimer?

Modifié par tidileboss
Posté(e)

Lu,

y'a une possibilité de juste faire une update de XP a Media Center sans tout supprimer?

Possible, pour le savoir, mets ton cd d'install de media center quand tu es sous windows et vois que qu'il te propose...

++

Posté(e) (modifié)

Voilà A+

slt

peux etre une question bete ,mes pourquoi absolument en ntsf,pour la taille des fichier??

non tous simplement pour une question de sécurité, les tables d'appartenance des fichiers sur une partition NTFS ne peuvent être géré que par un seul OS. C'est le principe même du NTFS qui est fait comme ça!

Donc en gros:

NTFS : un os par partition pas plus, sinon il écrase!

FAT32 : pas de soucis, on peu faire du multiboot sur la même partition car pas de sécurité au niveau des fichiers, mais ça reste crade de mettre 2 OS sur la même partoch

Modifié par willynuisance
Posté(e)

OK c'est bon j'ai format et installé media center, ça marche maintenant il reste plus que mandrake. a propos, j'ai téléchargé la version gratuite sur télécharger.com, y'a 3 images de cd. Est-ce que y'a moyen de graver ces 3 images sur 1 seul dvd?