Memoire 1 Go Possible D'avoir 1 Go?

Messages recommandés

Posté(e)

big up a tous

je viens d'avoir une MS a 1 Go et j'aurai voulu savoir si il y avait quelque chose a faire pour avoir une memoire a 1Go reel au lieu des 942 (environ) merci de me dispenser des cours de math j'ai bien compris l'histoire des bytes americains et tout et tout.

juste si on peut en recuperer un peu merci d'avance

a plus

Posté(e)

big up a tous

je viens d'avoir une MS a 1 Go et j'aurai voulu savoir si il y avait quelque chose a faire pour avoir une memoire a 1Go reel au lieu des 942 (environ) merci de me dispenser des cours de math j'ai bien compris l'histoire des bytes americains et tout et tout.

juste si on peut en recuperer un peu merci d'avance

a plus

Non désolé.

Posté(e)

C'est pas une histoire de Bytes (octet) americains, c'est une norme !

Ca fait de lustres qu'on se bat pour que les constructeurs de memoires arrete de nous mentir sur les capacités memoires. en effet ils nous font croire qu'il y a 1Goctet mais eux concidère que 1000 octets = 1 Mega, hors c'est faux ! puisque 1 Mega = 1024 octets. donc en pratique tu as 1 000 000 000 octets soit 976562 Mo soit les 976 Mo que ta PSP t'affiche. Pour un peu que tu tombes sur un constructeur un peu plus escro sur les octets, tu as 942 Mo lol

Ceci est aussi valable pour les disque dur , verifier vous verrez ;-)

Pour le delta qui reste entre tes 976Mo et ses 942Mo, il ne faut pas oublier l'existence d'un "Système de Fichiers" sur le MS... ben oui, il faut bien le formater pour écrire des choses dedans... ^_^ et ce "Système de Fichiers", il occupe aussi plus ou moins de place en fonction de la taille du Disque / MS / Support :)

Posté(e) (modifié)

en effet ils nous font croire qu'il y a 1Goctet mais eux concidère que 1000 octets = 1 Mega, hors c'est faux ! puisque 1 Mega = 1024 octets. donc en pratique tu as 1 000 000 000 octets soit 976562 Mo soit les 976 Mo que ta PSP t'affiche. Pour un peu que tu tombes sur un constructeur un peu plus escro sur les octets, tu as 942 Mo lol

Ceci est aussi valable pour les disque dur , verifier vous verrez ;-)

1 kBytes = 1024 Bytes

1 MBytes = 1048576 Bytes (...et non 1024 Bytes)

1 GBytes = 1073741824 Bytes

Sinon pour tout le reste chuis d'accord :ok:

En plus de tout ca, Sony ne suit justement pas cette norme et selon les différents modelles de MS, la capacité est toujours en dessous, voir meme loin en dessous de la norme.

En parlant des fichiers système: non, ils ne prennent pas de place sur la MS (en tout cas pas 30MBytes) car après qu'une MS est formaté par la PSP, celle-ci ajoute les répértoires nécéssaires (et un répértoire ne prend pas de place)

Modifié par n1x
Posté(e)

moi j'ai une 2GB et elle afiche 2GB!!!

Non c pas vrai 1950MO SONY HIGH SPEED

a+ :D

Hein?

... non, on ne parle pas de ce qui a écrit sur la MS. On parle de ce que la PSP affiche comme capacité de la MS. La PSP n'affiche pas 2GB de libre avec une MS de 2GB mais plutot 1970MB + ou -.