aladin Posté(e) le 27 février 2006 Posté(e) le 27 février 2006 Salut les boboXeurs, Je me suis remis sur la config de Kai que j'avais abandonné il y a un moment. J'ai toujours le même problème : Je vois bien une partie dans le jeu (j'ai éssayé sur Halo 1 et 2 et Far Cry) mais lorsque je veux la rejoindre, la boboX mouline et me sort une erreur de connexion au bout d'un moment. J'ai essayer avec le moteur kai et l'interface kai sur le PC, avec le moteur kai sur le PC et l'interface sur XBMC, sans résultat. J'ai parcourus tous le forum et je n'ai pas trouvé de problème similaire. Ca doit être quedal, il y a une opération que j'ai loupé ? J'ai un peu hésité avant de poster car je vais surement passer pour un con, on vas peux être me faire balancer vite fait vers une ligne de tutos que j'aurai mal lue. Aladin.
adoubeur Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 Salut ! En général, quand X-Link ne te laisse pas rejoindre les parties, c'est un problème de pare-feu. Soit tu as un pare-feu logiciel (genre Zone-Alarm), soit tu as un pare-feu matériel intégré à ton modem ou ton routeur, soit les deux. Pour le pare-feu logiciel, essaie en le désactivant. Si ça marche, tu sauras que le problème vient de là, ensuite tu pourras essayer de paramétrer le pare-feu pour qu'il puisse foncitonner avec X-Link. Si c'est un pare-feu matériel, il faudra y accéder et ouvrir les ports utilisés par X-Link. Attention, avec certaines "box" comme la neuf-box, impossible de jouer avec X-Link, à moins de désactiver le mode routeur (voir mon p'tit tuto ici). ++
aladin Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Posté(e) le 3 mars 2006 Salut adoubeur, Mon parefeu c'est "Kerio", j'ai déjà éssayer en le désactivant mais sans succès. Sur mon routeur, j'ai bien redirigé le port que j'ai mis dans le serveur KAI. Sous Xlink sous windows, il me dit que tout est correct au niveau de la connection.
adoubeur Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 J'avais exactement le même problème avec ma neuf-box, j'avais redirigé le bon port et X-Link me disait que tout était OK, pourtant pas moyen de rejoindre une partie. Il a suffit que je désactive le mode routeur de la 9-box pour que tout fonctionne ! (voir tuto épinglé) Tu as un vrai routeur ou un modem-routeur ? Si c'est un vrai routeur, il te permet peut-être de mettre une adresse IP en mode DMZ. Dans ce cas, mets l'IP de ton PC en DMZ, et tout marchera ! Pour info, le mode DMZ continue à filtrer tout ce qui essaie d'entrer sur ton PC, mais plus ce qui en sort, et ouvre automatiquement les ports utilisés par un logiciel lorsque celui-ci est lancé. ++
aladin Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Posté(e) le 13 mars 2006 Salut Adoubeur, Merci pour ta réponse. J'ai pas vu d'option pour activer le mode DMZ du routeur (Sagem). Donc si ça ne fonctionne pas en redirigeant les ports et que ça fonctionne en activant DMZ, c'est certainement un problème de firewall, puisque le mode DMZ désactive le firewall du routeur (entre autres). Le problème pour le moment, c'est que je ne trouve pas d'option dans le routeur pour désactiver son firewall. Aladin.
adoubeur Posté(e) le 13 mars 2006 Posté(e) le 13 mars 2006 Consulte la doc fournie avec le routeur et cherche sur google. Normalement, tout bon routeur propose l'option DMZ ! ++
Messages recommandés